Cette chasse au trésor se présente sous la forme d’un livre numérique. Elle est destinée à des enfants entre 9 et 12 ans qui aiment l’aventure et les expérimentations . Elle peut se jouer dans une maison, un jardin ou dans un appartement, mais il faut qu’il y ait un ordinateur connecté à internet à portée de main.

Ce jeu d’anniversaire peut donc se jouer en toutes saisons, même en hiver lorsque qu’il fait mauvais temps. Il sera parfait pour animer un goûter où l’on invite souvent quelques copains et rendra inoubliable ce moment que les enfants attendent avec tant d’impatience.

 

Pour mettre en place cette course au trésor, les parents vont devoir acheter ou récupérer trente perles qu’ils vont devoir cacher en suivant les indications contenues dans le jeu.
Cette chasse au trésor dure en moyenne trois heures, goûter compris. Le goûter est une composante importante du jeu, et il faudra prévoir impérativement un gâteau qui pourra être, bien entendu, le gâteau d’anniversaire. Ce jeu d’anniversaire s’appelle “la perle maudite”.

L’histoire

Il s’agit d’une chasse au trésor qui se passe dans l’ancienne maison d’un navigateur sans scrupule. Ce navigateur a dérobé, il y a plus de 100 ans, des perles dans une île qui porte le nom de Perlabali.
Cette île se situe en mer de chine.
Vous l’ignoriez jusqu’à aujourd’hui, mais ce navigateur est né au siècle dernier dans VOTRE MAISON (ou appartement), et il y a laissé quelques souvenirs dont une carte au trésor qui permet de retrouver toutes les perles qui sont d’une valeur inestimable.
Cependant il a aussi apporté une dangereuse perle qui risque d’intoxiquer toute la région…

Écoutez plutôt le reportage qui a été diffusé par la télévision de Perlabali. Je crois que vous êtes concernés …

La vidéo n’est pas indispensable pour jouer. Des articles de journaux relatant ce curieux évènement permettront aux enfants de comprendre quelle est leur mission.
Livre numérique déposé sous le numéro 400305 ©2010 RouleTaBouille
Les éléments multimédias qui accompagnent certains nos livres sont proposés à titre gratuit.

La mission des enfants

Les enfants vont devoir retrouver toutes les perles, mais en prenant garde à la dernière. Ils devront enquêter pour retrouver le rituel magique et suivre les indications des scientifiques pour désamorcer le poison qu’elle contient. S’ils réussissent leur mission, ils pourront entrer en contact avec les autorités de Perlabali et ils récupèreront  la récompense promise par le gouvernement de l’île.

Achetez livre numérique “La perle maudite”

Ce livre raconte l’histoire d’une petite île perdue en mer de chine et vous donne les explications nécessaires à l’organisation d’un grand jeu d’anniversaire. Il vous faudra prévoir une cartouche d’encre pour imprimer les différents éléments, et de petit matériel comme de la colle, du scotch…
Toutefois, pour ce jeu en particulier il faut prévoir en plus : 30 perles.
Outre la lecture, le temps de préparation est d’environ une heure.
Bien entendu, il n’est pas interdit d’ajouter une récompense personnalisée à cette chasse au trésor : bonbons, petits cadeaux.
Il est indispensable de pouvoir juger de la bonne qualité graphique des éléments contenus dans le livre avant achat. Cette photographie vous en présente une partie  afin que vous puissiez acheter en connaissance de cause.

Ce livre électronique se compose :

  • D’une histoire et des explications nécessaires à l’organisation de votre aventure.
  • D’une invitation d’anniversaire
  • D’une carte au trésor
  • D’une vidéo qui vous est proposée gratuitement
  • De trois articles de journaux
  • Du site officiel du gouvernement
  • De bricolages
  • D’une récompense
  • De 30 enveloppes d’époque
  • De 29 timbres

 

Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.
Vous souhaitez payer par carte de crédit, vous allez pouvoir le faire via la page de Paypal.

chasse au trésor inquiétante

 

 

Enregistrer

736 commentaires sur “Chasse au trésor “la perle maudite” pour enfant de 9 à 12 ans

  • 26 septembre 2012 à 10 h 00 min
    Permalien

    Bonjour,

    j’organise les 10 ans de ma fille très bientôt et il devrait y avoir 16 enfants, mais j’aimerai écourter le temps du jeu car elle souhaiterai également organiser une petite heure de “boom” et autre – est-il possible de racourcir les énigmes.

    Merci de votre réponse, j’aimerai pouvoir commander le jeu cette après-midi.
    A bientôt
    Yolande

  • Cassandre
    17 septembre 2012 à 14 h 31 min
    Permalien

    Le jeu reste en ligne un minimum garanti de trois mois, mais rien de vous empêche de l’enregistrer pour le garder pour toujours.
    N’oubliez pas qu’il faut vous connecter pour accéder au lien. Quelquefois des parents se déconnectés m’envoient des SOS, il faut garder cela à l’esprit.

    Pour écrire sur les cartons, il faut les imprimer et réintroduire le papier imprimé dans l’imprimante pour écrire les nom et prénom des invités et le texte de l’invitation. C’est aussi simple que cela.
    Cordialement
    Cassandre

  • Scipion
    17 septembre 2012 à 11 h 59 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Merci pour les informations. Je viens de payer et vois effectivement apparaître les documents à imprimer à l’écran. N’y a-t-il pas de version autre que PDF pour pouvoir imprimer les cartons d’invitations en rajoutant des noms, etc. avec le PC plutôt que manuellement ?

    Sinon (peut-être est-ce précisé sur votre site) : combien de temps dure la possibilité d’imprimer une fois que j’ai payé ? Je viens de me rendre compte qu’une cartouche de couleur n’est pas top sur mon imprimante…

    Merci et bon début de semaine.
    Frédérique

  • Cassandre
    17 septembre 2012 à 9 h 43 min
    Permalien

    Bonjour Frédérique,
    Je pense que la perle maudite est un jeu parfait pour un groupe de cet âge. Ce n’est pas de la science fiction mais une histoire sur des phénomènes étranges et inquiétants.

    Ce jeu a beaucoup de succès et les parents adorent le préparer.
    C’est celui que je vous conseille. Il y a aussi un jeu d’espionnage mais pas de l’envergure de la perle maudite et ils ont 11 ans donc il faut les alimenter. Le jeu dure 3h30.
    Cordialement
    Cassandre

  • 16 septembre 2012 à 23 h 58 min
    Permalien

    Bonsoir,

    Je me tâte… J’ai déjà fait une course au trésor il y a 3 ans, qui m’avait pris bcp de temps à organiser (imaginer, créer, etc.). Cette année, pour les 11 ans de mes garçons, il y aura peut-être 5-6 enfants seulement, en octobre. Etant donné qu’ils sont surtout passionnés de science fiction, d’espionnage, d’agents secrets, etc., je me demande quel jeu serait le plus adapté. Nous sommes en appartement, avec un tout petit jardin, mais les enfants connaissent bien les environs (ils sont tous du même quartier) et pourraient sortir. Que me recommandez-vous ?

    Merci. Frédérique

  • Cassandre
    16 septembre 2012 à 23 h 13 min
    Permalien

    Merci beaucoup Natacha, ma plus belle réussite c’est de vous voir revenir tous les ans. c’est vraiment ma récompense à moi.
    Cordialement
    Cassandre

  • natacha7506@hotmail.com
    16 septembre 2012 à 23 h 02 min
    Permalien

    bonjour Cassandre,
    c’est la 3e chasse et c’est toujours une grande réussite !! Pour être plus précise c’était la 2e pour ma grande qui fêtait ses 9 ans. Les copines sont arrivées en :e demandant si ça serait aussi bien que l’année dernière (les fées), si ça serait encore une histoire ??? Donc verdict c’était super et aucune déception!! Elles se sont bien prises dans l’histoire même s’il y avait moins de magie que l’année dernière. Nous avons passé 2H30 vraiment bien rythmées et très intéressantes. Les filles ont bien compris tout ce qu”elles avaient à faire et n’ont pas eu trop besoin de mon aide. Elles ont aussi bcp aimé le questionnaire nous avons fait les expériences. Et on adoré trouvé le colis devant la porte au retour du mail du gouvernement. J’avais mis une enveloppe avec les billets des sachets de bonbons et une pêche à la ligne. Encore merci Cassandre car grâce à vous mes filles et leurs amies passent de très bons moments. Je reste très admirative de votre créativité et de votre travail. A bientôt. Natacha

  • Cassandre
    15 septembre 2012 à 8 h 44 min
    Permalien

    Heureusement, que vous vous en êtes aperçu avant l’anniversaire !
    J’ai une autre proposition à vous faire. Je vous recontacte en privé.
    A tout de suite…
    Cassandre

  • delphine67
    14 septembre 2012 à 21 h 50 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre
    Ayant entamé la préparation de la Perle Maudite pour l’anniversaire de Benjamin , 10 ans, qui aura lieu l 30 septembre, j’ai pensé bon de lui en toucher un mot (pour le préparer). Je lui ai dit que probablement nous aurions un problème lié à des phénomènes magiques apparus dans une île lointaine, proche de l’Indonésie, qui auraient appermment un lien avec notre maison…. Benjamin lève la tête, me regarde fixement, et me dit “c”est quand même pas les 30 perles magiques dont une est empoisonnée? Mais je le connais, ton jeu, on l’a fait à l’anniversaire de Sami l’année dernière!”. Voilà, votre renommée dépasse les frontières (nous habitons à Bruxelles). Ma question : pouvez vous nous transférer sur le jeu des pirate (15 euros), ou faut-il que j’achète ce dernier indépendamment?
    Ceci est bien sûr un hasard malheureux et j’aurai mieux fait de faire mon test avant l’achat de la Perle Maudite. A vous de me dire.
    Cordialement
    Delphine

  • Cassandre
    14 septembre 2012 à 11 h 16 min
    Permalien

    Bonjour Delphine,
    Pour recevoir la réponse, il faut juste envoyer un message a l’adresse indiquée.
    La réponse arrivera dans la boite au lettre de l’adresse que vous avez utilisée.
    Le mieux s’est d’essayer, si vous n’y arrivez pas envoyez -moi un petit mail sur le contact, je vous laisserai mon numéro de tel.
    Cordialement
    Cassandre

  • delphine67
    13 septembre 2012 à 22 h 45 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre
    Je viens d’acheter la Perle Maudite et étudie attentivement le mode d’emploi (jusqu’à présent très clair, en particular combiné avec les commentaires des autres mamans/papas).
    Quelques questions tout de même concernant le mail au gouvernement avec le questionnaire : 1) comment faire lorsqu’on travaille avec un ordinateur sans outloook (donc pas d’envoi automatique à partir du lien)?
    2) pour la réception de la réponse, doit on utiliser l’adresse email avec laquelle on s’est branché sur votre site ou peut-on utiliser celle d’un tiers?
    3) N’ayant pas pu envoyer l’email je n’ai pas vu la réponse et ne comprend donc pas la récompense (les billets et sucreries). Quand et comment doivent ils arriver?
    Merci pour tout
    delphine67

  • Cassandre
    10 septembre 2012 à 23 h 14 min
    Permalien

    je viens de tester la réponse et elle fonctionne. Je vous transfère le mail de réponse en privé.
    Cordialement
    Cassandre

  • Cassandre
    10 septembre 2012 à 22 h 02 min
    Permalien

    Bonjour Stéphanie, et merci pour votre achat.
    Il ne faut pas cacher trop bien les perles, les enfants doivent les découvrir sans trop de difficultés car sinon le jeu serait trop long.
    Il faut en mettre une en évidence dans le garage, une en évidence dans la bibliothèque, une dans un pot de fleur du jardin…
    Il faudra bien noter les lieux pour pouvoir aider les enfants si à la fin de la récolte il en manque.
    Vous pouvez très bien leur dire qu’il vous semble avoir vu, il y a de cela quelques années, une vielle lettre qui trainait du coté de l’entrée de cave…. Vous n’aviez pas prêté attention a cela à l’époque car vous ne connaissiez pas cette histoire…

    La récompense est annoncée dans la réponse au questionnaire. Je vais tester la réponse illico et la remettre en marche elle s’est bloquée.
    Cordialement
    Cassandre

  • stef.e
    10 septembre 2012 à 17 h 25 min
    Permalien

    Bonjour

    Je viens d’acheter votre chasse pour l’anniversaire de ma fille de 10 ans qui se fera le 23 ou 30 septembre prochain.

    Quelques questions :
    – comment guider les enfants pour retrouver les perles car il n’y a pas vraiment de chasse organisée dans votre présentation…merci de votre aide sur ce point
    – je ne vois dans votre déroulement à quel moment sont utlisés les récomposes ou diplome ?
    ai je raté une étape

    Enfin j’ai envoyé le questionnaire en test et toujours pas de réponse..est ce normal ?

    Merci pour vos explications…

    stéphanie E.

  • Cassandre
    9 septembre 2012 à 18 h 22 min
    Permalien

    Au minimum trois mois. Généralement bien plus longtemps, mais les trois mois sont garanti.
    N’oubliez pas que vous pouvez tout enregistrer pour les garder pour toujours.
    Cordialement
    Cassandre

  • COUTURIER
    9 septembre 2012 à 17 h 28 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre
    Je prépare “la perle maudite” pour le 22/09.
    Je souhaite savoir combien de temps les documents restent accessible en ligne sur votre site. Pour pouvoir revenir sur les liens le jour J ?
    Merci
    Sylvie

  • Cassandre
    6 septembre 2012 à 11 h 52 min
    Permalien

    juste un lien pour inspirer les mamans qui aime les beaux gâteaux
    Envoyez-moi les photos de vos réalisations.

  • Cassandre
    5 septembre 2012 à 13 h 24 min
    Permalien

    Bonjour et merci de votre intérêt pour mon jeu.
    On peut y jouer le soir sans problème, il n’est pas trop tard, mais plus tôt, vous prenez connaissance du jeu, mieux vous allez pouvoir l’adapter.
    On peut faire deux équipes, mais le principe du jeu est collaboratif.
    S’il y a deux équipes, il faudra prévoir deux ordinateurs.
    Cordialement
    Cassandre

  • 5 septembre 2012 à 11 h 00 min
    Permalien

    Bonjour,
    Pour l’anniversaire de jumeaux de 10 ans (garçon et fille) –>5 garçons et 5 filles, faut t’il faire une équipe fille et une équipe garçon?
    Le jeux peut -il se faire après le diner à la tombée de la nuit?
    L’anniversaire étant samedi, ce n’est pas trop tard pour l’organiser?
    Cordialement

  • mamie29
    31 juillet 2012 à 21 h 15 min
    Permalien

    Formidable, la chasse au trésor pour la “Perle Maudite” a été une réussite complète, les 5 enfants entre 14 et 7 ans ont été éblouis. Pour trouver les 29 perles j’avais préparé des énigmes, les fleurs en offrande ont été coupées dans le jardin, et la désactivation de la perle maudite a fait son effet ! Les deux plus grands pas tout à fait dupes bien sûr ont parfaitement joué le jeu, et les plus jeunes ont mis de côté leurs “dollars perlabaliens” pour les dépenser sur cette île quand ils seront grands ! Etonnement général à l’arrivée du colis de Perlabali (dans un carton vietnamien récupéré au supermarché asiatique de Brest) sur lequel j’avais collé une dizaine de timbres perlabaliens !
    Tout fut parfait. Félicitations pour votre jeu, attendons avec impatience vos nouveautés. Bonne continuation et grand merci.

  • Cassandre
    15 juillet 2012 à 9 h 33 min
    Permalien

    oui sans problème mais il faut tout de suite commencer pour laisser le temps à votre imagination de vous plonger dans l’ambiance du jeu. N’oubliez pas que mes jeux sont bâtis sur le principe des jeux de rôle il faut donc vous plonger dans un univers. Heureusement, quelques heures suffisent, généralement la préparation des éléments vous permet déjà d’entrer dans l’atmosphère…

  • 15 juillet 2012 à 9 h 23 min
    Permalien

    Bonjour,
    L’anniversaire de Léandre est demain lundi de 17h à 21h. Est-ce encore possible d’acheter votre histoire et de tout organiser ? Merci pour lui.

  • Cassandre
    9 juillet 2012 à 8 h 10 min
    Permalien

    Je vois qu’en Bretagne, les légendes de navigateurs vont bon train et que vous semblez bien vous amusez à tout préparer. Pour vieillir la carte, vous pouvez en brûler les bords. Je pense que ce serait dommage d’en ternir les jolies couleurs.
    Une fois que les enfants auront grandi, si vous voulez une belle carte plus réaliste, vous pourrez choisir le jeu les 13 énigmes de pirates. Dans ce jeu là la carte au trésor est une carte à l’ancienne avec le coté passé et délavé dont vous rêvez. Il aurait fallu, pour ternir les couleurs, imprimer celle de Perlabali sur un papier recyclé.
    On ne peut pas changer les emplacements car il faudrait changer tous les timbres et le film. Je pense que le jeu est déjà assez compliqué comme cela. Dans certains de mes jeux c’est possible, mais les parents ont du mal à comprendre cette liberté de choix et je suis noyée de questions.
    Ce n’est effectivement pas évident de proposer un jeu qui reste simple mais qui soit utilisable dans n’importe quel contexte.
    kenavo
    Cassandre

  • mamie29
    8 juillet 2012 à 22 h 47 min
    Permalien

    Voilà je crois avoir tout bien préparé pour le 25.7, avec “La Perle Maudite”. Je ne manquerai pas de vous donner les réactions des enfants… pourriez-vous juste me donner des astuces pour “vieillir” du papier (pour les bords de la carte de Perlabali, et les fameuses 30 enveloppes ?). J’ai ajouté à la récompense finale une lettre de remerciement, et un petit cadeau exotique pour chaque participant en leur expliquant que la récompense ne pourra pas se dépenser en France… mais qu’ils pourront la conserver en souvenir de cette belle journée.
    J’ai aussi préparé des réponses dans le cas où certains seront étonnés d’entendre parler de “évier ou lave-linge” ! “Ma maison étant ancienne, la cuisine de l’époque a disparu mais on peut imaginer son emplacement…”
    Je n’y ai pas pensé plus tôt mais peut-être bientôt sera t’il possible de changer ces deux emplacements selon l’endroit où se déroulera le jeu, appartement, maison, jardin, non ? en changeant également certains timbres en conséquence…
    Avec toutes les différentes idées de vos clients, votre jeu, vos jeux vont sûrement évoluer et s’affiner. Je ne manquerai pas de visionner votre site pour suivre son évolution. Félicitations pour toutes ces idées, pour vos réponses rapides et sympathiques, longue vie à votre site.. et comme l’on dit en Bretagne : “Bon Vent !”.

  • Cassandre
    4 juillet 2012 à 13 h 58 min
    Permalien

    Bien entendu,
    Il y a dans le jeu de quoi le compléter ou le modifier à sa guise. Ce qui est interdit c’est de s’inspirer de mes jeux et de les proposer ensuite à la vente.
    Mais je ne pense pas que ce soit votre intention.
    Cordialement
    Cassandre

  • perrine59495
    3 juillet 2012 à 19 h 56 min
    Permalien

    bonjour !!!! je me demander si je pouvais m’inspirer de cette chasse au trésor ?
    sans suivre tout et acheter le quit ?

    cordialement

  • ACPICHEREAU
    29 juin 2012 à 22 h 41 min
    Permalien

    Bonjour, et merci, la fête d’anniversaire de ma fille (11 ans) vient de se terminer, il y avait 9 enfants, et tous ont été emballés par le jeu de la Perle Maudite. Je n’avais rien dévoilé à ma fille, sauf la présentation, j’ai préparé des énigmes permettant de trouver les 29 perles, ça m’a pris beaucoup de temps, mais je trouve que ça finit le jeu…. J’ai utilisé les sachets de Vée, ce qui a beaucoup étonné les enfants, ils ont voulu goûter la mixture, et m’ont faiT refaire un mélange eau et sel, ont regoûté pour voir la différence…. J’ai passé l’étape bricolage, nous avons cueilli des fleurs dans le jardin, et la petite cérémonie était super.
    Le mail qui arrive sur la boîte de réception les a laissés également perplexes….
    Je ne manquerai pas de recommander votre site, à mes amies.
    Encore merci, et bonne continuation à vous.

  • Cassandre
    25 juin 2012 à 0 h 04 min
    Permalien

    C’est très important en effet de garder un certain mystère sur ce que l’on prépare.
    Mon fils refuse que je lui donne une quelconque indication sur le jeu que je suis entrain d’imaginer pour son anniv, et il me demande de ne rien laisser trainer qui pourrait le mettre sur la piste.
    Il exige SA SURPRISE !
    D’ailleurs il était souvent furieux que je le fasse participer à la création d’un quelconque autre jeu en lui demandant son avis, car ce qu’il voulait c’était y jouer !
    Merci pour votre gentil commentaire
    Cassandre

  • sandrine allan
    24 juin 2012 à 23 h 23 min
    Permalien

    bonjour, je viens d acheter le jeu de la perle maudite (avec paypal) et je l ai eu dans les 5 minutes ….. j y ai travaillé cette apres midi avec ma fille, elle va avoir 10 ans.. je continuerai demain quand elle sera a l école car je voudrai qu elle soit étonnée comme les copines … j ai deja commandé il y a deux ans “les fees et le magicien” c était génial, inoubliable… les maitresses en ont eu beaucoup d echo !!!!
    Nous avons créé l invitation nous meme, en faisant une photo de ma fille deguisée en chinoise et en annonçant le theme de la journée … Je voudrai deja y etes !!! encore merci et felicitation pour vos créations.. je souhaite longue vie à votre site ….. sandrine le 23.06.2012

  • Cassandre
    24 juin 2012 à 17 h 13 min
    Permalien

    La perle maudite est un jeu qui peut s’organiser dans un bois pour la phase de recherche des perles.
    Pour le reste du jeu qui est calme : reconstitution de la carte, recherche de renseignements sur internet, désactivation de la perle, cérémonie d’anniversaire, et contact avec le gouvernement de l’île il faut le faire à la maison.
    Internet n’est pas indispensable pour tout le jeu mais on ne peut pas jouer sans.

  • 24 juin 2012 à 15 h 36 min
    Permalien

    Bonjour,
    Pour le jeu de la perle maudite, à quel moment a-t-on besoin d’internet? Est-ce durant tout le jeu, ou seulement au début ou à la fin? Ce jeu tente mes enfants, mais je préfèrerais l’organiser dans un bois un peu éloigné de la maison (jardin très petit, objets fragiles dans la maison) où il n’y aura pas de connexion internet. Cela est-il possible?

  • Cassandre
    23 juin 2012 à 12 h 46 min
    Permalien

    non, il ne faut pas acheter à la dernière minute c’est impossible à préparer en 5 minutes.
    Je suis désolée.

  • diane222
    23 juin 2012 à 11 h 28 min
    Permalien

    exuser moi mais l’anniversaire de ma fille a lieu tout a l’heure es-ce suffisant pour préparer ?

  • corinne sau
    20 juin 2012 à 19 h 42 min
    Permalien

    bonjour cassandre
    la journée est passée à une vitesse folle! ils ne sont pas allés au bout du jeu en répondant au questionnaire, ( car ici il faisait chaud, et la proximité de la piscine a sans doute nuit à l’aventure), mais ils ont fait le rituel en en rajoutant, genre danse africaine, c’etait tres sympa. le vinaigre et le bicarbonate ont fait leur petit effet!! mon fils est ravi, et effectivement au moment ou nous nous sommes renseignés sur le net, ils ont douté, mais c’est vrai??? alors merci pour eux, je vous recommanderai chaudement et n’hesiterai pas à revenir certainement dès cette semaine, pour une chasse au trésor version fée!

  • Cassandre
    18 juin 2012 à 23 h 05 min
    Permalien

    Bonjour,
    C’est effectivement une question de bande passante. Le mieux dans ce cas est d’utiliser le petit programme de capture clic converter (j’ai sans doute mis un lien) Pour télécharger la vidéo sur votre ordinateur. Une fois capturée la vidéo se lira parfaitement. Vous pouvez aussi baisser la qualité de visionnage, il y a un bouton sur l’écran you-tube car ma vidéo est en haute définition. L’image est de qualité donc elle est plus lourde que certaines autres vidéo de you-tube. Mais le mieux c’est de la capturer en plus vous allez ainsi pouvoir la garder indéfiniment.
    Cordialement
    Cassandre

  • leilatus
    18 juin 2012 à 21 h 21 min
    Permalien

    Bonjour
    J’ai acheté le jeu de la perle maudite il y a quelques jours. L’accès aux documents à imprimer et le test avec l’envoi à la messagerie de Perlabali n’ont posé aucun problème par contre il semble que cela ne soit pas possible de voir la vidéo en continu sur youtube, il y a sans cesse des interruptions. Sauriez-vous m’expliquer pourquoi? A priori ma connexion internet fonctionne bien avec un débit suffisant pour visionner d’autres vidéos sur youtube, sans interruptions.
    Merci d’avance de votre réponse, l’anniversaire de mon fils est prévu pour samedi prochain le 23 juin.

  • 18 juin 2012 à 11 h 28 min
    Permalien

    tres bien. je commande de ce clic! je vous tiens au courant. merci.

  • Cassandre
    18 juin 2012 à 11 h 24 min
    Permalien

    Oui mais il faut commander de suite car il faut un peu de temps pour entrer dans le jeu, de plus cela va me permettre de contrôler le délai de réaction de paypal (si le site tarde à s’ouvrir, je vous enverrai le jeu par mail en échange du bon d’achat de paypal). Ce Week-end il y a eu des lenteurs d’acheminement et j’ai du faire une réclamation, mais ne vous inquiétez pas je suis au poste et je vous enverrai le jeu aussitôt.
    Cordialement
    Cassandre

  • 18 juin 2012 à 11 h 18 min
    Permalien

    bonjour
    je viens de lire avec bcp d’attention les messages. je cherche une chasse au trésor passionnante et celle ci à l’air terrible. seul hic l’anniversaire est mercredi. est ce suffisant? oui visiblement , mais je souhaite en avoir une confirmation s’il vous plait.
    j’en profite pour vs féliciter car ça à l’air génial!!

  • Cassandre
    13 juin 2012 à 16 h 52 min
    Permalien

    Je viens d’ajouter une nouvelle adresse, pouvez-vous la tester s’il vous plait.
    Cordialement
    Cassandre

  • Caro38
    13 juin 2012 à 13 h 40 min
    Permalien

    Bonjour

    je n’arrive pas à envoyer le questionnaire/réponse pour avoir la reponse du gouvernement? j’ai fait un test pour essayer avant l’anniversaire de ma fille mais ça ne fonctionne pas…
    merci

  • Cassandre
    2 mai 2012 à 11 h 31 min
    Permalien

    Je pense que l’idée est de faire plaisir à votre fils avant tout. Vous pouvez écourter la phase de recherche sur internet en étant plus directive et introduisant un sentiment d’urgence à ce moment du jeu. Ainsi ils n’auront pas le temps de s’ennuyer.
    Si les enfants ont besoin avant tout de se dépenser vous pouvez aussi choisir Planète en danger. Dans ce jeu il y a à la fois le rêve, mais aussi l’action.
    Maintenant vous en avez trois en liste !
    Je ne sais pas si, en fait, je vous aide vraiment !!

  • itchy
    2 mai 2012 à 10 h 28 min
    Permalien

    j’ai consciencieusement lu tous les commentaires… mais je n’arrive toujours pas à me décider entre le jeu d’espionnage et la perle maudite!

    Il s’agira des 10 ans de mon fils. ils seront 12 à avoir environ 10 ans. Il y a des enfants un peu plus dynamiques que d’autres, qui eux sont plus réfléchis.

    J’ai peur que la perle maudite soit trop calme pour certains…mais en même temps elle correspond tellement à cette tranche d’âge et à mon fils. Le choix m’est compliqué!

  • claudieoli
    28 avril 2012 à 18 h 13 min
    Permalien

    Nous avons joué à la perle maudite cet après-midi à l’occasion des 10 ans de notre fils. Nous avons pris plaisir à préparer le jeu et les enfants ont adoré ; ils ont tenu 2h45. Le moment fort a été lorsque nous avons mis la perle empoisonnée dans le verre d'”eau salée” et que cela s’est mis à mousser et que le verre à débordé !
    Il manquait effectivement une petite lettre de remerciement pour accompagner la récompense mais nous nous sommes amusés à en créer une et les enfants ont apprécié (nous l’avions rédigé en perlabalien et traduite en français). Un grand merci
    Claudie

  • Cassandre
    25 avril 2012 à 9 h 33 min
    Permalien

    Merci pour votre suggestion. Ce sera pour la version suivante.
    En ce moment je travaille sur une série d’enquêtes, mais votre idée ne sera pas oubliée.

  • ClaireP23
    24 avril 2012 à 13 h 12 min
    Permalien

    Je viens de tout préparer, cela devrait servir samedi.
    Petite suggestion : une lettre de remerciement à joindre avec la récompense serait pas mal.

    Merci pour votre travail.

    Claire

  • Cassandre
    20 avril 2012 à 11 h 49 min
    Permalien

    Bonjour Emmanuel,
    Le but du jeu est de désactiver des perles empoisonnée pour recevoir une récompense. Le jeu dure environ trois heures.
    Le moment ou l’on mange le gâteau est scénarisé dans le jeu. Mais pas le moment de la remise des cadeaux.
    Le mieux est de bien lire la description du jeu et aussi les commentaires, je crois que j’ai répondu à des centaines de questions. Vous pourrez aussi découvrir les avis, critiques et idées de certains parents qui y ont joué avec leur enfants.
    Cordialement
    Cassandre

  • 20 avril 2012 à 10 h 52 min
    Permalien

    Bonjour,
    je viens de tomber sur votre site et suis très intéressé par l’idée d’une chasse au trésor pour mon fils qui fêtera ses 11 ans le 18 mai. Ils seront 10 enfants. Nous comptons le fêter le 26 mai.
    J’ai vu le jeu de la perle maudite mais je me demandais combien de temps il faut prévoir pour faire tout le jeu ? quel est le but du jeu ? y a t-il un lien entre les énigmes et le moment où l’on mange le gâteau d’anniversaire et où l’on distribue les cadeaux ?
    Je découvre tout en fait…
    Cordialement,

    Emmanuel

  • bea25
    19 avril 2012 à 10 h 10 min
    Permalien

    Bonjour et surtout un grand MERCI! Je suis pas très en forme depuis quelques temps mais je voulais absolument faire les 11 ans de ma fille car au collège l’année prochaine et plus les memes amies. Et grace à la perle maudite cela etait super je cite ma fille: “maman c’etait trop trop bien comment t’as fait?”
    Ses amies ont adoré et tout le long et en partant “mais ç’est vrai ou pas?”
    Merci,Merci
    A bientot

  • Cassandre
    17 avril 2012 à 14 h 30 min
    Permalien

    Bien entendu Claire, mais il est important qu’elle n’y participe pas car sinon la surprise serait gâchée.
    Cordialement
    Cassandre

  • 17 avril 2012 à 13 h 41 min
    Permalien

    Bonjour,

    est-il possible de réaliser ce jeu plusieurs fois? Par exemple, une fois pour les 11 ans de ma grande, et deux mois plus tard, pour les 9 ans de ma petite (qui n’assistera pas à la première version)?

    Claire

  • stephy2504
    4 avril 2012 à 12 h 01 min
    Permalien

    Bonjour,

    Nous avons fait le jeu de la perle maudite dimanche pour l’anniversaire de 10 ans de notre fils.
    Nous sommes partis de chez nous pour continuer dans un grand parc public et sommes revenus chez nous pour trouver la dernière perle comme convenu dans le jeu.
    C’est vrai que le jeu occupe bien un groupe d’une dizaine d’enfants de 10 ans et qu’il prend du temps pour un anniversaire ce qui était une bonne chose, cependant nous n’avons pas fait le rituel des fleurs, ni les recherches de la deuxième partie de jeu, faute de temps.
    Au debut, les garcons se precipitaient pour trouver les enveloppes et les filles ont pris le relais ensuite.
    Les enfants se sont beaucoup amusés à courir partout et nous aussi à trouver les cachettes, faire les repérages.
    Nous vous remercions pour ce jeu et la mise en scène imaginée qui est a été très réaliste pour certains! La vidéo du début a beaucoup impressionné les enfants ainsi quelles articles de journaux!
    Merci aussi pour la technique de désamorçage de la perle maudite qui a produit un effet terrible!
    À bientôt!
    Cordialement

    Stéphanie

  • Cassandre
    4 avril 2012 à 10 h 15 min
    Permalien

    Pour la perle maudite, vous allez pouvoir cacher les enveloppe contenant les perles ou vous voulez, y compris dans le parc en fléchant un parcours, Esméralde Wax, la mère du navigateur a très bien pu juger que la maison n’était pas assez sur, et penser que dans le parc en bas de chez elle il y avait de bonnes cachettes.
    Ceci vous permettra de les aérer avant de commencer les recherches sur internet.

    En ce qui concerne le jeu d’espionnage, vous pouvez y jouer de jour comme de nuit.
    Cordialement
    Cassandre

  • 29 mars 2012 à 22 h 26 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre,
    Nous organisons avec mon mari les 10 ans de notre fils Maxime le 28/04. J’ai été très séduite par la chasse au trésor d’espionnage. Aujourd’hui j’hésite avec la perle maudite et ai besoin de votre avis. Nous sommes en appartement avec un grand parc en bas de chez nous. Je pense donc que cela peut convenir pour la chasse d’espionnage mais vous nous conseillez de la faire la nuit afin que celle ci soit encore plus sympa. sauf que fin avril il commence à faire nuit à 20H mais je me dis aussi que si il pleut cela pourrait être galère. Concernant la perle maudite, que je viens de découvrir, est ce que le fait que nous soyons en appartement donc plus petit qu’une maison, ils ne vont pas se marcher dessus malgré nos 100m2 ? Vaut il mieux prendre le risque du temps mais profitez de l’extérieur ou mieux vaut assurer et prendre la perle maudite ? Qu’en pensez vous ? C’est votre conseil qui nous fera choisir. En tout cas c’est un vrai régal de lire tous ces très beaux commentaires concernant vos jeux. Un grand merci pour votre réponse.
    Ingrid

  • flmds
    25 mars 2012 à 22 h 37 min
    Permalien

    BRAVO
    nous avons fait le jeu de la perle maudite hier pour les 9 ans de notre fille
    c’etait purement et simplement genial !!!!
    3h de vrai bonheur….
    MERCI

  • Cassandre
    25 mars 2012 à 18 h 01 min
    Permalien

    Moi aussi je croyais qu’au 12 ans les enfants allaient se lasser, mais mon fils qui fêtera ses 13 ans cette année, me demande encore un jeu, évidemment il ne croit plus à mes histoires, mais il joue à y croire et ses copains aussi…
    J’adapte mes scénarios à leur âge et à leurs rêves bien entendu.
    Merci de votre commentaire.
    Cordialement
    Cassandre

  • flo83
    25 mars 2012 à 17 h 21 min
    Permalien

    bonjour cassandre, nous avons fêté les 12 ans de ma fille hier après midi avec “la perle maudite”. j’étais un peu anxieuse car à cet âge , c’est un peu difficile les enfants sont tiraillés entre l’enfance et l’adolescence . mais cela c’est super bien passé les enfants ont joué le jeu et le bilan était très positif.nous avons eu de la chance car la météo était avec nous et la chasse s’est déroulée dehors. ma fille était ravie de cette journée!!!! merci pour tout et à bientôt j’espère …..cela a donné très envie à son petit frère.

  • Cassandre
    25 mars 2012 à 13 h 43 min
    Permalien

    Merci, vous avez raison je vais en créer, j’avais acheté des vrais timbres en comptant les utiliser, mais ils n’étaient pas assez inquiétants à mon goût.
    Merci pour ce gentil commentaire.
    Moi aussi j’adore cet âge entre deux mondes, ce qui est super c’est qu’il dure encore 1 ou deux ans…

  • mimai
    25 mars 2012 à 13 h 14 min
    Permalien

    Bonjour,

    Pour les 10 ans de ma fille hier, avec 6 autres de ses copines, nous avons fait votre chasse “La perle maudite”, et ça a été une belle aventure. Bravo à vous pour toute cette préparation, ces idées formidables, ça nous a permis de marquer le coup pour son passage dans les dizaines. A cet âge elles sont encore un peu dans le monde de l’enfance, et c’était très amusant de les entendre demander si Perlabali existait vraiment, si l’histoire du pirate était vraie !! Le meilleur moment a été de voir leurs yeux s’écarquiller de stupeur en découvrant le colis en provenance du gourvernement de Perlabali dans la boite au lettres. J’avais collé de faux timbres d’Indonésie et de Bali dessus, c’était très réaliste, ça a fait son effet !! D’ailleurs une petite idée pour votre chasse serait d’ajouter des vrais faux timbres de Perlabali à imprimer …. voilà bravo encore ! Amicalement,

  • Cassandre
    22 mars 2012 à 23 h 10 min
    Permalien

    Il y a des adresses qui ne reçoivent pas ma réponse, j’ai noté dans le jeu lesquelles. Le mieux est de vous ouvrir une adresse par exemple à la poste.fr ou chez free. Je viens de tester et ça marche. Je vous transfère la réponse en privé.
    Cordialement
    Cassandre
    Pour ouvrir une adresse à la poste c’est uLtra rapide.

  • selini_bzh
    22 mars 2012 à 23 h 04 min
    Permalien

    Je me suis créé une adresse sur la poste.net, et ça semble réglé ! 🙂

  • selini_bzh
    22 mars 2012 à 22 h 59 min
    Permalien

    Bonsoir,

    j’ai découvert votre site aujourd’hui et je trouve votre jeu super. Je voulais en réaliser un moi-même mais les copies de mes élèves ne m’en ont pas laissé le temps. Bref…
    Je suis très embêtée par un problème de mail : je ne reçois pas de mail du gouvernement perlabalien… Que faire ?

    Evidemment… c’est après-demain !
    Merci de bien vouloir me dépanner, que je n’ai pas à réinventer un mail demain soir après mes 7h de cours…

    Céline (encore une !) 🙂

  • celinehuot
    22 mars 2012 à 20 h 01 min
    Permalien

    Bonjour,
    Après le collier de Serena pour ma fille de 6 ans, ce sera donc la perle maudite pour ma fille de 9 ans. L’anniversaire est prévu le 31 mars. Nous souhaiterions pouvoir passer la vidéo sur notre écran TV comme nous l’avions fait dans le cadre du collier de Serena. Nous avons cliqué sur le lien vidéo et avons accéder à You tube mais nous ne parvenons pas à télécharger le fichier vidéo. il semble que ce fichier ne soit pas disponible au téléchargement. Pourriez-vous le rendre disponible. D’avance merci
    Céline

  • Cassandre
    21 mars 2012 à 19 h 19 min
    Permalien

    Une tête de monstre, j’ai vu des photographies de gâteaux enrobés de pâte d’amande que l’on peut modeler facilement.
    J’ai trouvé celui-ci
    Pour les fleurs, il est toujours pratique d’en avoir quelques unes à la maison, pour écouter le jeu, ou si les enfants peinent à se lancer dans l’activité.
    Cordialement
    Cassandre

  • Cassandre
    21 mars 2012 à 19 h 12 min
    Permalien

    Je vais regarder ce qu’il en est.
    Si le paiement est passé vous devez avoir reçu un bon d’achat de paypal. Si vous n’avez rien il faut repayer pour avoir accès au jeu.
    Quelquefois la commande ne passe pas, ça arrive.
    Si je vois que vous avez payé je vous envoie un message privé pour tenter de trouver ce qui bloque.
    Cordialement
    Cassandre

  • sandraderose
    21 mars 2012 à 16 h 31 min
    Permalien

    Bonjour,
    je fais l’anniversaire de mon fils samedi et je me suis bien imprégné de La Perle et suis fin prête!! J’ai hâte!!
    Mais je me creuse la tête car je voudrais également faire un beau gateau en rapport avec le jeu mais un temple, je ne suis pas sure que cela les impressionne…Des idées?
    Que faut-il prévoir pour les fleurs dont vous parlez?
    Merci d’avance!!

  • 15 mars 2012 à 18 h 20 min
    Permalien

    Merci !

  • Cassandre
    15 mars 2012 à 18 h 14 min
    Permalien

    Tout d’abord pour qu’ils ne retournent pas tout, il ne faut pas trop cacher les enveloppes. Vous pouvez donner la consigne qu’il faut juste chercher avec les yeux.
    Vous pouvez procéder de la manière suivante : Vous inscrivez le nom des différentes cachettes sur une feuille, mais vous effacez le centre des mots en leur laissant juste la première et la dernière lettre de chaque cachette.
    Vous allez pouvoir dire que vous avez trouvé ce document d’époque sans doute l’aide mémoire de la mère de Théodore…
    J’espère que je vous ai aidé
    Cassandre

  • MIBOU
    15 mars 2012 à 16 h 54 min
    Permalien

    Bonjour,

    Hier j’ai acheté le collier de Séréna j’ai immédiatement eu accès aux différents liens du jeux, aujourd’hui j’ai fais de même en achetant la perle maudite et 20 minutes après j’ai toujours pas d’accès au jeux.
    Que faut-il faire ? Attendre encore ou bien renouveler l’opération en payant à nouveau.
    Est-il possible de payer 2 fois le même jeux.

    Merci d’avance de votre aide

  • 15 mars 2012 à 16 h 22 min
    Permalien

    Bonjour

    J’ai vraiment un dilemne. C’est samedi et je ne sais pas comment cacher les enveloppes. Les enfants auront 9 ans. J’ai pas envie qu’ils retournent la maison du coup je ne sais pas trop comment amener le truc. des astuces ? Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.