Cette chasse au trésor pour “magiciens et  fées”  est réservée aux anniversaires de filles et de garçons qui aiment le rêve et les enchantements. On peut y jouer dans une maison par mauvais temps ou dans un jardin. Si vous souhaitez y jouer dans un parc, il faudra utiliser un smartphone pour lire les vidéos ou feindre une conversation téléphonique avec la reine des fées.

Le contexte

La reine des fées organise une assemblée générale des fées et des magiciens de moins de 9 ans en utilisant des mamans relais dont vous faites partie.
Vous êtes chargée de convoquer tous les jeunes  magiciens de votre connaissance chez vous.


Seule une équipe exceptionnelle  pourra réussir la délicate mission que la reine des fées souhaite leur confier :
“Le monde est menacé par un terrible sorcier qui a convoqué les puissances maléfiques, pour prendre le pouvoir, et une pluie de sortilèges épouvantables c’est abattue dans votre jardin, ou votre maison…”

La mission des enfants

Les apprentis fées et magiciens que vous allez recevoir vont devoir lever un à un tous les maléfices et mettre en commun leur énergie pour reprendre le pouvoir aux forces obscures.
Mais ils ne risqueront pas leur vie. Rassurez-vous …
Dans ce jeu de piste la présence de la maman ou du papa est indispensable, il devra consacrer une heure environ pour la mise en place du jeu.

Acheter la chasse au trésor magique

Pour visionner la vidéo correctement choisissez la définition correspondant à votre installation en actionnant les boutons de réglage entre 360p et 1080p. Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton plein écran. Il vous sera possible de télécharger les vidéos gratuites du jeu pour les regarder sur votre téléviseur.

chasse au trésor des fées
chasse au trésor magique

Ce jeu se compose :
D’une invitation et de son enveloppe assortie
De 8 petites vidéos dans lesquelles la reine des fées s’adresse aux enfants.
De huit parchemins explicatifs.
De 42 maléfices à découvrir et à combattre par des jeux, des activités et des bricolages.
D’une récompense à imprimer à remettre aux enfants.

En tout environ deux heures de jeux pour un anniversaire hors du commun !

Pour télécharger ce jeu pour anniversaire enfant Prix 20 euros comment faire ?

Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.
Vous souhaitez payer par carte de crédit, vous allez pouvoir le faire via la page de Paypal.

 

Chasse au trésor des fées et des magiciens

852 commentaires sur “Chasse au trésor des fées et des magiciens

  • Cassandre
    14 février 2012 à 13 h 03 min
    Permalien

    La nouvelle version du jeu propose une invitation mixte beaucoup plus sympa que les précédentes, vous n’avez rien à regretter je vous assure…
    Cordialement
    Cassandre

  • LN78100
    14 février 2012 à 12 h 33 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je viens juste de regarder tous les supports et tout cela à l’air bien sympa! Je vais en plus piocher dans les idées apportées dans les commentaires (notamment la potion qui change de couleurs, c’est extra!!). Par contre, je ne vois pas l’invitation pour les garçons, je ne trouve que celle avec la reine des fées. Pouvez-vous me la faire parvenir, svp?

    merci!

  • Cassandre
    14 février 2012 à 0 h 58 min
    Permalien

    Merci beaucoup Olivier

  • 14 février 2012 à 0 h 33 min
    Permalien

    Bonjour,
    Pour capturer les vidéos, si vous utilisez Firefox il existe un module complémentaire qui fonctionne très bien : download helper.

  • estelleusa
    2 février 2012 à 19 h 16 min
    Permalien

    Super jeu. J’avais des 9 filles de 6 à 9 ans et j’avais peur de l’écart d’âge. Mais même les grande se sont prises au jeu. C’était très sympa. Pour l’épreuve où il faut trouver 10 mots avec des sons différents, on peut laisser les enfants chercher “dans leur tête” ou une variante peut être de cacher des papiers avec les mots écrits dessus dans un jardin. Les enfants adorent partir à la recherche d’objets cachés.
    Bravo pour ce jeu qui a occupé ma petite équipe de fées plus de 2h30.!!
    Estelle

  • Cassandre
    31 janvier 2012 à 16 h 24 min
    Permalien

    Merci Julie,
    je constate que vous avez vous aussi des talents de sorcière et que vos formules vont inspirer d’autres mamans Merci pour ce commentaire très instructif.
    Cordialement
    Cassandre

  • juliebm
    31 janvier 2012 à 14 h 28 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Un grand merci pour ce jeu qui a beaucoup plus à ma fille qui fétait samedi 28/01 ses 7 ans avec 6 copains et copines de 6 ans et sa petit soeur de 3 ans 1/2.
    Cela demande quand même pas mal de temps pour des jolies impressions, les découpages, lire tous les commentaires de parents pour piocher de bonnes idées et surtout pour bien préparer le déroulé dans la maison (le temps était exécrable…).
    Heureusement, j’avais découvert votre site le WE d’avant et nous avons pu agrémenter le jeu de déguisements (incluant les gants d’invincibilité pour les sortilèges), d’une recherche de sortlilèges un peu plus longue grace aux impressions vierges, et surtout d’une potion qui a fait beaucoup d’effets !!!

    Seul bémol, les jeux “calmes” ont été écourtés pour garder leur attention, le jeu ayant déjà duré 2 heures.

    Ils ont adoré fabriquer la potion car pour la terminer en beauté, nous avions préparé dans de jolies bouteilles ou fioles, de l’eau violette (1 litre d’eau bouillie avec un peu de chou rouge), puis des larmes de soleil (1 jus de citron) pour qu’elle devienne rose, de la poudre d’os de dinosaure (25g de bicarbonate) pour qu’elle devienne bleue et pour finir du sang de chauve-souris (10 cl de vinaigre de vin rouge) pour faire mousser le tout !

    L’idée du dernier tour de magie pour faire apparaître le gateau dans un coffre leur a bien plu aussi.
    Ils en parlent encore entre eux, ont gardé baguette, formule magique et sortilèges pour montrer à la maîtresse !

    J’ai transmis votre site à beaucoup de mamans, j’espère que vous aurez du succés pour développer de nouvelles idées.
    Bravo,
    Julie

  • lilounoah84
    30 janvier 2012 à 14 h 53 min
    Permalien

    Bonjour , nous avons fait l’anniversaire à ma fille samedi 28 janvier et j’avais trouvé votre site la veille ! donc ns avons tout préparé en hâte mais les enfants se sont bien amusé , si j’avais trouvé le jeu qq jours avants on l’aurait mieux préparé par contre , mais je sais que l’année prochaine je reviendrai !
    merci !

  • 30 janvier 2012 à 10 h 42 min
    Permalien

    bonjour,

    samedi 28/01/12 j’ai organisé l’anniversaire de ma fille 7 ans. il y avait 3 petites filles de 7 ans 3 de 8 ans et 2 garçons de 8 ans= 100% satisfaite.
    Un doigt cassé de ma fille a précipité la date d’anniversaire donc je n’ai pas pu imprimer les invitations du site mais tout de même c’était super!!!!
    Pour lancer le thème j’avais fait un poster avec un texte pour la porte de la maison afin que les enfants sachent qu’ils allaient vivre une aventure.
    j’ai rajouté des badges avec les fées de saisons et les fées des chevaux ,dauphins et les magiciens des océans et étoiles.
    ainsi chaque enfants portait un collier avec son rôle. pour lancer le jeu je n’ai pas utiliser le portable mais j’ai mis un colis dans la boite au lettre que ma fille avait récupéré dans le matin et qui lui était adressé et avec l’ordre de l’ouvrir qu’en présence des copains. j’avais copié le texte de présentation sur le parchemin vierge (avec une insertion de zone de texte afin qu’on ne reconnaisse pas mon écriture) et les badges et 1 indice qui permettait de savoir où étaient tombés les premiers sortilèges.

    le jeu a durer 1h50 car les on avait commencé tard on attendait une retardataire et les enfants n’avaient pas gouté que les parents arrivaient pour les récupérer. je les gardais 2h30…..
    l’ouverture des cadeaux c’est fait très vite car l’aventure nous avait accaparé…..
    le diplôme n’a été oublié par aucun enfant et le trésor du sorcier non plus!!! merci quelle belle après midi.

    du coup les parents m’ont demandé où j’avais puisé cette idée????et on m’a demandé le nom du site. par contre certains se demandaient s’ils pourraient réutiliser cette aventure avec des enfants qui l’avaient déjà faite??
    et le lendemain j’ai en parlé à 2 mamans qui ont des enfants qui vont bientôt fêter leur anniversaire mais qui n’étaient pas présents au notre!!! l’idée est merveilleuse et le coût très intéressant……..

    Merci

  • Camille74
    29 janvier 2012 à 11 h 45 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    J’ai acheté ce jeux en octobre pour les 7 ans de ma fille. Nous avons passé une trés belle après-midi. Les enfants ont adoré chercher les sorts dans la lotissement, preparer leur baguette et la potion. J’ai eu un peu plus de mal à leur faire jouer les jeux calmes et les entrainements mais une fois dans le jeu, ils ont bien participer… Je n’avais pas les videos mais je recevais des sms de la reines de fées… Encore merci…

  • Cassandre
    26 janvier 2012 à 0 h 01 min
    Permalien

    Charlotte a quel âge Virginie ?
    Si vous-même vous aimez émerveiller les enfants le jeu des fées vous plaira, car la maman est vraiment au centre du jeu, son rôle est essentiel.
    Dans le jeu des pirates, il y beaucoup de documents à imprimer, comparativement au jeu des fées qui lui comporte des vidéos.
    Le jeu des pirates est très dynamique et sans doute plus dans la compétition ce qui crée une émulation forte chez les enfants.
    C’est encore plus difficile pour moi de choisir, car je ne connais pas Charlotte aussi bien que vous.
    J’espère que je vous ai apporté des informations supplémentaires.
    Mais pourquoi ne pas lui poser la question ?
    Sans rien lui révéler, il ne faut pas lui monter le site sinon vous allez ôter la magie du jeu.
    Juste lui poser la question fées ou pirates ?

  • 25 janvier 2012 à 23 h 19 min
    Permalien

    La fête de l’anniversaire de Charlotte se passera mi-février, et j’hésite entre les fées et les pirates même après lecture de plusieurs commentaires; merci de m’aider à choisir!
    les 2 contiennent les invitations faut-il commander bcp à l’avance?
    merci des précieuses infos
    Bonsoir

  • Cassandre
    25 janvier 2012 à 22 h 59 min
    Permalien

    Bonjour Claudine,
    Si vous voulez jouer sur un sentier de randonnée, vous pouvez choisir la chasse au trésor d’espionnage.
    Si vous voulez jouer dans un jardin autour d’une maison, il y a la perle maudite qui rencontre un grand succès.
    Pour faire votre choix il faut lire les commentaires, ils vous en apprendront beaucoup plus, que tout ce que je pourrais vous dire dans un petit message.
    Cordialement
    Cassandre

  • 25 janvier 2012 à 22 h 50 min
    Permalien

    Bonsoir,
    Je souhaite svoir que jeu de piste conviendra pour le 9 ans de Charlotte, l’équipe sera composée d’enfants du même age, qqls uns 8 ans et 2 de 11ans (Samuel son frère et 1 copain) ; nous habitons en campagne
    Merci d’avance pour votre aide

  • Cassandre
    25 janvier 2012 à 15 h 56 min
    Permalien

    Je vous envoie les doc par mail, ne vous inquiétez, pas ça va marcher !
    Cordialement
    Cassandre

  • mbdubeau
    25 janvier 2012 à 14 h 29 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je prépare l’anniversaire de ma fille pour samedi. Il y a des documents (sortilèges et parchemins) que je n’arrive pas à imprimer. J’ai un message d’erreur concernant l’affichage des PDF pourtant que jes vois bien sur l’écran. Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
    Comment pouvons nous procéder ?
    Vous remerciant par avance

  • Cassandre
    25 janvier 2012 à 12 h 21 min
    Permalien

    Normalement avec votre mot de passe et votre identifiant tout doit fonctionner. Il suffira de vous connecter de chez votre sœur.
    Par sécurité, je peux vous envoyez le jeu par mail, il vous suffira de m’envoyer un message une fois le jeu acheté pour me le rappeler, comme cela on sera sûr à 100%
    Cordialement
    Cassandre

  • Bip-bip
    25 janvier 2012 à 12 h 12 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je suis tombée par hasard sur votre site et je suis très emballée par le jeu des fées et des magiciens. Ma petite nièce va fêter ses 8 ans samedi avec ses amis. Je voulais savoir, si je paie les 20 euros depuis mon ordi, pour pouvoir commencer à imprimer est-ce que le jour “j” je pourrai me connecter chez ma soeur avec son ordi ?

  • Cassandre
    21 janvier 2012 à 16 h 19 min
    Permalien

    Bonjour Delphine,
    Le jeu des fées plait beaucoup, mais comme les enfants sont à 100 % dans le jeu, ils imaginent que toute l’histoire est vraie et donc que le sorcier existe.
    C’est justement ce qui plait, car les enfants arrivent, juste à temps, à sauver la fée, mais vraiment de justesse et pour eux quelle frayeur ! (tout se passe dans leurs têtes, en vrai le sorcier est le grand absent de l’histoire).
    C’est pour cela que je conseille ce jeu pour des enfants de 7 ans, sinon j’ai trop peur que certains d’entre eux fassent des cauchemars.
    Lisez bien les commentaires, vous verrez que j’ai du envoyer des talismans à certains enfants sensibles.
    A 5-6 ans vous pouvez choisir les trémignons (il faut être un peu maman-actrice car c’est un jeu de rôle).
    Ou bien la chasse au trésor de pirates 4-5 ans qui est plus dynamique que celle de 6-7-8 ans, trop longue pour les petits de 5 ans.
    Pour découvrir mes jeux c’est d’ailleurs un assez bon choix car c’est le plus traditionnel.
    Si vous adorez racontez des histoires en faisant croire qu’elles existent le jeu des trémignons vous conviendra. Si vous êtes un peu plus timide et si vous n’aimez pas trop jouer la comédie, la chasse au trésor pirates 4-5 ans vous rassurera plus.
    Cordialement
    Cassandre
    Il y a aussi le livre du silence, mais il faut aimer bricoler (c’est la maman qui bricole !) et les enfants qui jouent en petit groupes uniquement car c’est autour d’un livre.
    Et le collier de Séréna un jeu simple que j’ai crée pour proposer une alternative au jeu des fées et des magiciens, pour des enfants trop petits qui voulaient un jeu plus de fille.
    En fait je suis obligée d’inventer toujours de nouveaux jeux car il y a des mamans qui ont beaucoup d’enfants et qui reviennent donc plusieurs fois par an.

  • 21 janvier 2012 à 15 h 43 min
    Permalien

    En cherchant sur internet des idées d’animation pour l’anniversaire de ma fille, je suis tombée sur votre site et je trouve cela vraiment super.
    Pouvez vous m’indiquer quelle est la chasse au trésor la plus adaptée pour un groupe fille -garçon de 5-6 ans ( ils ne savent pas encore lire ) en intérieur.
    Le jeu des fées conviendrait-il ?
    Merci pour votre réponse

  • Cassandre
    19 janvier 2012 à 11 h 10 min
    Permalien

    C’est très différent, du coté pirate on apprend des choses sur la vie des pirates en jouant. du coté des fées ont joue à croire qu’un monde magique existe.
    Je pense qu’il vaut mieux commencer par le jeu des fées car cette période merveilleuse ou l’imagination est reine est limitée dans le temps.
    Le jeu des fées c’est un mélange de jeu et de réalité (jeu de rôle).
    Dans le jeu des pirates aussi, mais disons que le scénario est plus crédible, alors que le jeu des fées et des magiciens on y croit car on a 8 ans. Au delà de 8 ans c’est fini, la magie s’est envolée. Le jeu des pirate dure une année de plus.

  • 19 janvier 2012 à 10 h 52 min
    Permalien

    Merci pour votre réponse.
    Et vous pensez que c’est mieux cette chasse-ci ou les pirates?

  • Cassandre
    19 janvier 2012 à 10 h 29 min
    Permalien

    Bonjour Julie,
    Comme il s’agit d’un jeu ou il faut chercher des éléments, les enfants les chercheront où vous les autoriserez à chercher.
    C’est certain que vous avez choisi d’inviter beaucoup d’enfants.
    Vous pouvez très bien choisir cacher les sortilèges dehors afin que la première partie du jeu (la plus dynamique) se passe hors de vos murs.
    Pour le reste les enfants seront canalisés par les vidéos de la reine des fées et lui obéiront au doigt et à l’œil. Comme vous allez vous mettre à leur service pour les aider dans leur tâche ils resteront autour de vous.
    J’espère que mon jeu vous plaira.
    Cordialement
    Cassandre

  • Enmana
    19 janvier 2012 à 10 h 24 min
    Permalien

    POur répondre au message de Caroline: moi aussi j’ai un garçon de 4 ans.
    J’avais une amie pour encadrer l’extérieur mais à 6 c’est gérable.
    Il s’est impliqué dans la recherche des sortilèges mais pas dans les autres jeux , du coup il est parti joué dans sa chambre. Il est revenu pour mélanger la potion et pour découvrir le trésor aussi (j’avais prévu un petit cadeau pour lui aussi). il est allé voir à la fenêtre et derrière la porte si maléfique était bien parti.
    Le soir il m’a redemandé pourquoi Maléfique ne reviendrait pas . Sinon il a aimé avoir peur et a été rassuré par la reine.

  • Enmana
    19 janvier 2012 à 10 h 19 min
    Permalien

    Ca y est! le jeux est terminé. Un anniversaire fantastique pour 10 enfants de 7 ans (filles et garçons).
    La première partie, la recherche des sortilèges, nous a permis de profiter de l’extérieur sur un parcours. Evidemment nous n’avons pas retrouvé tous les sortilèges et les enfants, pris dans le jeux, ce sont inquiétés du résultat de l’opération. J’ai dû inventer un coup de téléphone de la Reine qui leur disait qu’elle se chargerait seule de ceux qui restaient. Il m’a été demandé de lui envoyer un TEXTO pour bien lui préciser qu’ils continueraient à l’aider quand même !
    Autre moment fort autour de la potion, en cercle bien ordonné, hurlant les mots de la formule (trop compliquée à retenir , ils répétaient les mots après moi) .
    Petite peur au moment d’ouvrir la porte (hein à 7 ans on est grand mais quand même) et surtout où es le trésor ? Réutilisation de la baguette qui les a un peu bluffé quand même.
    En admiration devant la reine “très belle” (mais qui articule pas assez pour les mamans).
    Bref pour ceux qui hésitent c’est un jeux génial, original, bien rythmé et les enfants jouent le jeux “à fond”

  • 19 janvier 2012 à 9 h 52 min
    Permalien

    Bonjour,
    J’organise dans 10 jours l’anniversaire de ma fille. Elle aura 8 ans. Il y aura 9 filles et 8 garçons (dont mon fils de 4,5 ans). Pensez-vous que ce soit la meilleure chasse au trésor pour cet âge? Ils ne sont pas trop nombreux?
    De plus, je le ferai en intérieur car ils annoncent du froid et pas fort beau dehors…
    A-t-on besoin de beaucoup de place dans la maison? D’aller chercher dans beaucoup de pièces différentes?
    Merci beaucoup.
    En tout cas, vu les commentaires, ça a l’air super!!!

  • Cassandre
    17 janvier 2012 à 16 h 27 min
    Permalien

    Bonjour Caroline,
    Les enfants adorent avoir peur, c’est pour cela que ce jeu a autant du succès : il y a une montée en tension importante (rien de vraiment violent, tout se passe dans l’imagination).
    mais votre petit pirate de 4 ans, même armé d’un bon sabre, risque de vivre cette expérience de manière décuplée.
    Il faudra bien lui expliquer que c’est un jeu, mais il est probable qu’il ne vous croira pas !
    Surtout que les filles vont surjouer l’affolement, ce n’est pas simple de mélanger les âges.
    Pour l’animation ça ira très bien. Le jeu est prévu pour faciliter le travail de la maman, vous allez tenir le rôle principal et les enfants de vous lâcheront pas d’un poil !
    Cordialement
    Cassandre

  • 17 janvier 2012 à 14 h 54 min
    Permalien

    bonjour,

    J’ai invité 5 copines de ma fille à venir jouer à la maison samedi prochain. Je voudrais leur faire la surprise de ce jeu (il y aura donc 6 filles). En revanche, je serais toute seule en tant qu’adulte, est ce qu’un seul adulte suffit?
    De plus j’ai un petit garcon de 4 ans, et j’ai lu dans les commentaires que ça pouvait faire peur… qu’en pensez-vous?

  • tamoussette37
    15 janvier 2012 à 9 h 27 min
    Permalien

    bonjour,
    je voulais juste vous envoyer un petit message pour vous confirmer ce que vous savez déjà, votre jeu est vraiment génial!les enfants se sont vraiment amusés!et c’est vrai qu’à 6 ans, ils y croient à 100%!Il y a eu effectivement une vraie crainte du sorcier ms vu qu’on l’a vaincu,je pense que ça relativise!par contre, c’est vrai qu’il dit qu’il ne nous oubliera pas, et ça,ça les a vraiment inquiétés!!!!!en tout cas, merci beaucoup!
    cordialement
    Séverine

  • Cassandre
    10 janvier 2012 à 23 h 32 min
    Permalien

    Vous parlez du jeu des magiciens et des fées, vous pouvez imprimer sur du papier normal.
    Quelquefois j’utilise du 120 gr c’est plus chic, mais ce n’est pas nécessaire. Le papier 80 gr convient aussi c’est celui que j’utilise généralement.
    C’est vrai que du beau papier ça change tout, mais pour les enfants ça importe peu, il ne s’amuseront pas davantage.
    Cordialement
    Cassandre

  • 10 janvier 2012 à 23 h 03 min
    Permalien

    Bonsoir,
    Ce jeu m’enthousiasme.Ma fille va avoir 7 ans le mois prochain. Je voudrai savoir sur quel papier imprimer le jeu : feuilles simples ou plus épais pour une meilleurs résistance.
    Merci de votre avis.

  • Cassandre
    2 janvier 2012 à 17 h 31 min
    Permalien

    Bonjour Fhebad et tout d’abord tous les vœux de bonheur et de santé à vous et votre famille pour 2012.
    Je ne pense pas que votre fille soit trop jeune pour en profiter (au niveau de la compréhension de l’histoire tout ira bien). Ce n’est pas à ce niveau que cela se situe.
    En fait tout dépend de son caractère, si elle est craintive et facilement impressionnable, elle risque d’avoir un peu peur du sorcier et dans ce cas il vaut mieux choisir le jeu de pirate 4-5 ans et revenir vers le jeu des fées d’année prochaine. Les enfants adorent se faire du cinéma et mes jeux alimentent beaucoup leur imagination. C’est plutôt de cela qu’il faut se méfier à 6 ans car elle va croire à 200% à l’histoire.
    Le jeu de pirate 4-5 ans peut aussi se jouer avec des enfants de 6 ans et avec celui là il n’y a aucune crainte à avoir.
    Mais je reconnais que le jeu des fées à un énorme succès auprès des parents et des enfants. Lisez bien les commentaires pour vous faire une idée.
    Cordialement
    Cassandre

  • 2 janvier 2012 à 17 h 20 min
    Permalien

    Bonjour;
    Ma fille va fêter ses 6 ans. Elle est encore en grande section de maternelle et le thème choisi cette année est les fées et magiciens. Je suis intéressée par votre chasse au trésor mais je me demande si elle n’est pas trop jeune pour profiter au maximum de ce jeu. Pouvez vous me donner votre avis. En vous remerciant.
    Fhebad

  • as.leyre
    8 décembre 2011 à 1 h 20 min
    Permalien

    Bonjour,

    Vous dites dans un précédent message (en octobre 2011) que vous allez changer le jeu du sirop magique et vous conseillez de ne pas l’acheter avant que vous n’effectuyiez le changement.
    Avez-vous fait ce changement ?
    Merci
    Bonne soirée

  • Cassandre
    6 décembre 2011 à 17 h 07 min
    Permalien

    oh là là, je sens que les baguettes vont chauffer 🙂 !

  • lola2106
    6 décembre 2011 à 16 h 40 min
    Permalien

    vivement demain …je pense que nous allons nous éclater !! bouh vilain sorcier vade retro la fée candice et ses copains auront te banniront à jamais !

  • Thaliane
    4 décembre 2011 à 20 h 31 min
    Permalien

    Merci pour ce jeu : Très gros succès parmi 7 petites filles de 7 ans et 2 garçons de 7 et 8 ans ! Je recommande ce jeu, particulièrement en appartement même pas très grand.
    Nous avons détourné les sortilèges en “jeu de la grotte de l’ogre” (qui est un grand classique chez nous depuis 3 ans), l’ogre étant devenu un allié du sorcier : il s’agissait d’aller récupérer les sortilèges 1 à 1 dans une chambre obscurcie avec mon mari dans le rôle de l’ogre (caché sous une couverture) endormi mais toujours prêt à se réveiller. Très bonne mise en condition !

  • c.edwardsreverdy@gmail.com
    30 novembre 2011 à 10 h 40 min
    Permalien

    Voilà, l’anniversaire de Mathieu, 7 ans, est passé et c’était super!!!!!! Les enfants ont beaucoup aimé et nous avons bien ri. L’idée des gants pour attraper les sortilèges dangereux était excellente. La potion magique était ragoutante à souhait et ils ont longtemps cru qu’ils allaient devoir la boire. Ils ont beaucoup aimé les jeux . Bref, merci beaucoup et on recommencera avec un nouveau jeu l’année prochaine!

  • Cassandre
    22 novembre 2011 à 19 h 05 min
    Permalien

    Bonjour Anne Claire,
    Pour moi c’est jouable, mais il ne faudra pas trainer, et enchaîner les choses assez rapidement. Les enfants n’accepteront pas que vous fassiez attendre la fée avec un goûter en plein milieu de jeu.
    Ils voudront le terminer absolument vous verrez….Et puis vous ne résisterez pas à la tentation de faire apparaitre vous même votre gâteau d’un coup de baguette magique !
    Le jeu vous en donnera le pouvoir.
    Cordialement
    Cassandre

  • 22 novembre 2011 à 18 h 31 min
    Permalien

    Bonjour,

    J’organise l’anniversaire de mon fils de 7 ans le 3 décembre. Normalement j’ai prévu un spectacle de magie avec un magicien pro d’environ 40 minutes, qui pourrait lancer la fête…je me disais que pour rester dans le thème et la magie, la chasse au trésor des fées et des magiciens serait parfaite mais je me demande si j’ai le temps de tout faire (les enfants sont là 3 h de 15 à 18h), y compris le gouter…
    Le timing du jeu est-il flexible et puis-je intercaler le “gateau” au milieu du jeu (ou seulement à la fin)??
    merci pour vos précieuses indications !
    Bien cordialement,
    Anne-Claire

  • Cassandre
    20 novembre 2011 à 19 h 57 min
    Permalien

    Bonsoir Marie Laurence,
    Quelle bonne idée, le principal soucis c’est l’âge, car des enfants de 6 ans n’ont pas les mêmes envies que les plus grands.
    Vous allez pouvoir jouer à la chasse au trésor des fées et des magiciens. Ce jeu va plaire au 6-7-8-ans, il faudra prévoir un endroit pour faire la potion (je pense que vous avez sans doute un coin cuisine. C’est important pour les deux jeux) il faudra aussi adapter les ingrédients de la potion.
    Vous allez pouvoir jouer pour les plus grands à la perle maudite 9-10-11-12 ans
    Ces deux jeux demandent quelques ordinateurs pour visionner les vidéos et faire, pour les plus grands, quelques recherches.
    Il faudra donc créer deux groupes et faire deux jeux.
    Les petits finiront sans doute plus rapidement que les plus grands.
    Attention mes jeux ne sont pas des jeux d’énigmes, mais plutôt des jeux de rôle où il faut croire et faire croire à une histoire.
    Normalement les jeux se jouent dans une habitation privée. Il faudra expliquer aux enfants que les bureaux ont été construits à la place d’une ancienne maison….
    Cordialement
    Cassandre
    PS achetez en un pour voir s’il vous convient avant d’acheter l’autre.

  • 20 novembre 2011 à 19 h 22 min
    Permalien

    Bonjour,
    nous organisons une fête de Noël dans nos bureaux où nous aurons 20 enfants de 6 à 12 ans. je pensais leur faire faire un jeu de pise par équipe dans nos locaux et faire 4 groupes de 5 enfants qui partiraient dans des directions différentes. Pensez-vous que nous puissions utiliser un ou deux de vos jeux ? et si oui, lesquels nous conseilleriez vous ?
    j’en ai déjà fait une l’année dernière de façon tout à fait artisanale et ils avaient adoré de fait de courrir d’un bureau à l’autre.
    Bien codialement
    Marie

  • ghesquiere
    16 novembre 2011 à 21 h 38 min
    Permalien

    Encore bravo pour cette histoire et un grand merci pour votre travail qui nous permet d’organiser de belles fêtes pour nos enfants!!!
    Nous avons fêté les 7 ans de ma fille cet aprés-midi, et c’était génial!!!!
    Tout le monde a bien rigolé avec les sortilèges…..et la potion magique trône dans ma cuisine….

  • Cassandre
    16 novembre 2011 à 16 h 41 min
    Permalien

    Il faut sélectionner le texte et le coller dans un traitement de texte du type word ou dans votre press papier pour ensuite l’imprimer.
    Il ne fait pas essayez d’imprimer le texte directement.
    Cordialement
    Cassandre

  • c.edwardsreverdy@gmail.com
    16 novembre 2011 à 16 h 37 min
    Permalien

    Et pour compléter, moi aussi j’ai h^te d’être au 26 novembre, je vais profiter des conseils des uns et des autres pour faire plus vrai…et sûrement beaucoup m’amuser aussi
    Un grand merci

  • c.edwardsreverdy@gmail.com
    16 novembre 2011 à 16 h 30 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je viens avec plaisir d’enregistrer toutes les pièces du jeu (et suis ravie) mais comment enregistrer le texte du site dans lequel vous expliquer le déroulement de l(histoire (plus facile à consulter sur papier que sur l’ordo au moment où l y aura 1à chenapans endiablés à la maison)
    Merci

  • 6 novembre 2011 à 12 h 16 min
    Permalien

    Merci Cassandre pour le super après-midi que nous avons passé hier… Ma fille Océane en est encore toute enchantée. Si vous voulez aller voir tout ce que j’avais préparé autour de ce thème et comment s’est déroulé le jeu, et si d’autres mamans veulent avoir quelques idées… vous pouvez aller voir sur mon blog le post que j’ai fait à ce sujet. C’est ici http://moiquilaifait.blogspot.com/2011/11/lanniversaire-doceane-episode-1.html

  • Cassandre
    3 novembre 2011 à 17 h 32 min
    Permalien

    Bonjour Yannick,
    Le jeu des fées peut se jouer avec 6 enfants bien entendu. Tous mes jeux sont collaboratifs, donc pas besoin d’équipes.
    Si vous souhaitez en faire, elles devront s’allier pour vaincre le sorcier.
    Le jeu se joue très bien en intérieur également.
    Bonne journée Cassandre

  • 3 novembre 2011 à 16 h 56 min
    Permalien

    Bonjour,

    Voici le contexte: l’anniversaire de ma fille 8 ans avec 5 de ses copines, soit … 6 filles !

    J’ai naturellement pensé au jeu des fées, mais peut-il se jouer avec 6 enfants ?
    Si oui, en faisant une seule équipe de 6 ou 2 équipes de 3 ??

    Ces filles semblent encore sensibles au thème des Fées, et je ne sais pas si les Pirates ou les Princesses (sans Chevaliers !) auraient du succès.

    Dernières questions: en cas d’intempéries (fin novembre) est-il jouable à l’intérieur de la maison ?

    Merci d’avance de votre réponse .

  • Aurelie57
    3 novembre 2011 à 15 h 53 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je viens d’acheter votre jeu et j’aurais du mal à attendre le 19 novembre pour pouvoir voir ma petite puce et ses amis s’éclater lors de ce jeu !
    J’ai lu tous les commentaires, fait une petite liste avec tout ce que je souhaite faire lors du jeu, je sens que je vais m’amuser autant que les enfants !
    Merci,
    Aurélie

  • famille.aspe
    1 novembre 2011 à 11 h 26 min
    Permalien

    Bonjour,

    Juste un petit commentaire pour dire que j’ai essayé ce “produit”. Tout simplement génial!!!
    J’avais 13 enfants à la maison (garçons et filles) et tous ont adoré: le meilleur anniversaire selon eux. Je n’ai pas utilisé le message du sorcier à la fin car la chasse au trésor a duré 2 bonnes heures.
    Par contre, j’ai forcé le “trait” pour faire bien accrocher l’histoire: les maléfices étant si terribles qu’interdiction de les toucher à mains nues! J’avais acheté des gants en plastique (1 par enfant) et je leur ai expliqué que les maléfices devaient être rapporté selon la couleur: les violet tout d’abord…. et ainsi de suite. Tous les maléfices ont été récupérés malgré un fort coup de vent qui les avait tous déplacés! Les enfants devaient ensuite les lire et les rouler avant de les jeter dans le chaudron (qu’on refermait bien vite!). C’était drôle car pas évident de rouler les morceaux de papier avec une seule main!!! Mais les enfants étaient dans le jeu “à fond”! Certains voyaient de la fumée sortir du chaudron!!!
    Quand je voulais passer à une vidéo, je disais avoir reçu un SMS de la reine de fées. Aucun enfant n’a remis en doute ce fait puisque ce mode de communication est quelque chose de très habituel pour eux. Cela m’a permis de donner des interdictions (ne pas ouvrir les portes et placards par exemple) sans que cela n’en ait l’air car… c’était une mise en garde de la reine des fées (après tout…Maléfic aurait pu s’y cacher!) et non une interdiction de la maman! Super!!!
    A la fin, j’ai ajouté le fait que la reine des fées leur donnait l’opportunité d’utiliser encore 3 fois leur baguette provisoire (et la formule magique) avant qu’elle ne perde leur pouvoir. J’ai suggéré d’utiliser les baguettes sur le lave-vaisselle, le sèche-linge et le micro-ondes. Ainsi, sont apparus: les gâteaux, les bonbons puis les pochettes surprises! Très gros succès!!! En plus, ils avaient ouvert tous ces appareils en cherchant le premier parchemin: c’était donc de la VRAIE magie! Mon mari les avait caché entre 2 recherches de parchemin.
    Ils ont bien sûr voulu réessayer leurs baguettes sur autre chose, mais comme la reine des fées l’avait prédit, elles ne fonctionnaient plus… enfin, pas dans la réalité car dans leurs rêves… ils faisaient apparaître beaucoup de choses, preuve que la magie était bien au RDV.
    Bref, un super souvenir pour ma fille de 8 ans et ses amis. Je vais essayer les autres très bonnes créations de ce site pour mes autres enfants.
    Merci donc encore Cassandre, continuez ainsi c’est trop beau!

    PS: le prix ne me paraît pas excessif pour ce qu’il permet de vivre. Comparé avec le temps que je mettais à créer moi-même mes chasses au trésor et les petits achats à côté… je pense que cela reste raisonnable. Gros succès assuré.
    Par contre, il faut oser se mettre dans le jeu pour que les enfants y adhèrent et aussi, il faut faire attention aux enfants sensibles (trop d’imagination)… ils peuvent être vraiment inquiets malgré la chute du sorcier et même la révélation de la chasse au trésor préparée. Ces enfants, trop imaginatifs, ont du mal à se détacher du jeu. Heureusement, sur 13, 2 seulement ont éprouvé ce genre de peur (ma fille plus petite, 5 ans et une copine de 8 ans). Tous les autres enfants ont adoré sans peur car ils savaient au fond d’eux que ce n’était pas vrai, mais “trop bon” d’y croire à fond pour quelques heures.
    D’ailleurs, pour ma fille de 5 ans, je vais tester le collier de Serena. Cela me semble parfait pour elle.

  • Cassandre
    31 octobre 2011 à 18 h 00 min
    Permalien

    Bonjour,
    Excusez ma réponse tardive, je suis en vacances et ma connexion est ultra mauvaise.
    Un fois inscrite, il faut vous connecter avec votre pseudo et le mot de passe que vous avez introduit lors devotre l’inscription. Vous allez ainsi pouvoir acheter le jeu.
    Attention, vous n’allez rien recevoir d’autre de ma part.
    Le jeu également ne vous sera pas envoyé, ce sera à vous de revenir le chercher sur le site en lisant bien l’onglet “comment acheter” tout y est expliqué.
    Cordialement
    Cassandre.

  • 31 octobre 2011 à 2 h 01 min
    Permalien

    Bonjour,

    J’ai fait mon inscription il y a plusieurs heures car je suis intéressée par les fées, mais je n’ai toujours rien reçu (comme message de confirmation) sur ma messagerie. Dois-je m’inscrire à nouveau ?
    Merci pour ce que vous faites

  • Cassandre
    25 octobre 2011 à 16 h 34 min
    Permalien

    Je vois bien que le jeu la perle maudite vous tente, je vous propose de l’acheter et de tout de suite l’enregistrer sur votre ordinateur. Ainsi vous pourrez l’utiliser à souhait l’année prochaine ou l’année suivante, si vous voyez tout compte fait que c’est trop difficile.
    C’est surtout lié à la concentration des enfants pendant la partie internet et cérémonie.
    Il n’y a pas de difficultés dans mes jeux d’autant que vous allez pouvoir les aider en débloquant les situations.
    C’est plutôt que les petits ont davantage besoin de courir que de lire dans un jeu…
    Cordialement
    Cassandre

  • vanille06
    23 octobre 2011 à 1 h 19 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,merci pour votre réponse et pour votre accueil, je reviens un peu tard mais c’est que l’anniversaire n’aura lieu que fin novembre, j’ai donc encore une petite marge, j’entends bien vos conseils mais je me demandais si le jeu de la perle maudite ne pouvait pas convenir, si je transforme un peu les énigmes. Ce groupe de filles est plutôt éveillé et je crains que celui des pirates soit un peu trop simple. Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un exercice scolaire bien sûr mais j’ai déjà organisé une chasse au trésor l’an dernier, elles connaissent donc le plaisir des énigmes et du trésor. Je suis donc hésitante, pourriez-vous me dire ce qui vous semble compliqué dans le jeu de la perle maudite afin que je puisse jauger? Sinon, je choisirai les pirates si c’est vraiment trop ardu et donc moins amusant.
    Merci pour vos conseils et à bientôt.

  • 21 octobre 2011 à 17 h 18 min
    Permalien

    Le jeu des fées et magiciens a permis à ma petite Thaïs de 7 ans et à ses amis de passer un anniversaire jugé “génial”. Nous avons partagé le jeu entre le jardin et l’intérieur de la maison ce qui est parfait avec une météo incertaine. la chasse aux sortilèges a été effectuée après distribution de “bagues d’invincibilité” que chacune a bien entendu conservé (à chaque fois qu’elle relit les sortilèges, avec lesquels elle continue de jouer, ma fille reporte sa bague “au cas où Maléfik serait dans le quartier”…). Les sortilèges ont été laissés dans un panier dans le jardin, et à la fin du jeu, les enfants ont lancé une dernière formule magique, armés de leur baguette, vers la porte-fenêtre du salon. Et là, miracle, le panier avait disparu, et il y avait à la place une pinata remplie de bonbons (+ les diplômes) arrivée “par magie” (merci papa !) dans le cerisier. Bref les enfants ont adoré la fête… et nous aussi !

  • Cassandre
    14 octobre 2011 à 13 h 37 min
    Permalien

    Merci à vous.
    J’ai la sensation grisante de faire renaitre en chaque maman, l’espace d’un jeu, la petite fille qu’elle était, et je me demande toujours qui de la maman ou de l’enfant s’amuse le plus.
    Vous allez intriguer tout le monde avec vos bisous, comme je vais devoir répondre à votre place de ce mystère, je préféré tout de suite avouer que je ne sais pas comment vous avez fait !
    Cordialement
    Cassandre

  • Sof57
    14 octobre 2011 à 12 h 57 min
    Permalien

    Bonjour,

    L’anniversaire de ma fille de 7 ans a été un vrai succès même si tout s’est passé à l’intérieur de la maison en raison d’une météo capricieuse ! 10 petites fées qui étaient aux anges à la fin de cette chasse aux trésors ! Une des fillette m’a même demandé de la faire chez elle pour son anniversaire !!!
    Il faut dire que tout y était : le temps 🙁 , moi déguisée en sorcière (gentille bien évidement), mon fils de 11 ans déguisé en sorcier qui m’a aidé à cacher les sorts au fur et à mesure du jeu (car dans la maison on ne peut pas tout cacher d’un coup), de la musique de fond entre deux vidéos, un vrai chaudron en cuivre (qui appartient à ma mère…je me disais aussi…!!!) et cerise sur le gateau par hasard lorsque nous avons préparé la potion des motifs en forme de bisou sont apparus sur les petits bouts de papier…MAGIQUE!!!! Les filles ont hurlé de joie!!!!!!!!!!
    Un moment de bonheur pour tout le monde et surtout pour moi qui appréhendais d’accueillir tout ce petit monde dans ma petite maison et pour au final être aux yeux de ma fille et de ses amies : LA MEILLEURE MAMAN DU MONDE !!!!
    MERCI, MERCI, MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Cassandre
    14 octobre 2011 à 11 h 25 min
    Permalien

    Bonjour Vanille,
    Merci de revenir vers mon site. Je pense qu’en effet c’est un peu juste. Mais je suis un peu ennuyée car le jeu d’espionnage est trop complexe pour des enfants de 8 ans, la perle maudite encore plus.
    Le jeu des pirates 6-7-8 ans est quant à lui un peu facile, mais comme c’est un thème classique peut-être qu’il passera mieux que celui des fées, qui est basé sur le merveilleux et qui ne correspond plus aux rêves d’enfants de 9 ans.
    De plus comme ce jeu possède un petit coté culturel, même si le jeu est facile vous allez pouvoir à la fin du jeu organiser un petit test de connaissance pour départager les équipes ce qui remontera le niveau de difficulté.
    C’est un choix qui est plus guidé par le thème. Vous verrez, que même si vous jugez que le jeu n’est pas de leur niveau, ils s’amuseront bien quand même. Dites-vous qu’un jeu ne doit pas être un exercice scolaire mais un prétexte pour courir et réussir à trouver le trésor.
    Vous aurez aussi la possibilité d’augmenter la difficulté du message à décoder.
    Voilà pour mon conseil, j’espère qu’il est bon.
    Cordialement
    Cassandre

  • vanille06
    14 octobre 2011 à 10 h 06 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je voudrais fêter l’anniversaire de ma fille qui va avoir 8 ans et qui invitera des enfants qui auront entre 8 et 9 ans, je me posais la question de savoir s’ils n’étaient pas trop vieux pour le jeu des sorciers et des fées? Auquel cas, quel jeu choisir à la place?

    Merci pour ce joli site que je suis depuis un an.
    Vanille

  • Cassandre
    13 octobre 2011 à 8 h 13 min
    Permalien

    Bonjour Anne Claire,
    C’est la première fois en chine ! Je compte sur vos photographies, merci pour vos encouragements.
    Cordialement
    Cassandre

  • Anne-Claire
    13 octobre 2011 à 4 h 32 min
    Permalien

    Bonjour.
    L’anniversaire de mon garçon de 6ans ce passera samedi de la semaine prochaine et j’ai hâte d’y être. Je pense que ça va être un super moment.
    BRAVO vous êtes doué c’est vraiment géniale pour les petits comme pour les grands.
    Je ne manquerai pas de vous faire parvenir des photos de nos magiciens et fées de Shanghai … oui, oui votre jeux ce joue jusqu’en Chine.
    Très très bonne continuation.

  • Cassandre
    11 octobre 2011 à 13 h 17 min
    Permalien

    Pensez à m’envoyer des photos du gâteau cela donnera des idées aux autres mamans.
    Merci pour ce commentaire
    Cassandre

  • odecham
    11 octobre 2011 à 12 h 48 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je viens de découvrir toute la chasse au trésor et je pense que nous allons vraiment nous amuser au mois de novembre pour l’anniversaire de ma fille qui fêtera ses 6 ans avec ses amis (à peu près moitié de fées, moitié de magicien… la liste n’est pas encore définitive… dur dur de faire le choix!) Je pense que je vais fabriquer des baguettes magiques pour le début du jeu (peut-être même que ce sera ma fille qui les fera, ça occupera les vacances de la Toussaint) J’ai aussi eu l’idée de fabriquer des amulettes de protection contre la magie des sorciers pour chaque enfant… Cela rassurera peut-être les plus craintifs lors de la vidéo du sorcier… Ce sera la reine des fées qui leur aura donné… J’ai déjà prévu un beau gâteau féérique. Par contre il me reste à trouver comment intégrer une pinhata (faite maison) parce que c’est un souhait de ma fille… Pour l’instant je sèche mais il me reste un peu moins d’un mois!

  • Cassandre
    10 octobre 2011 à 14 h 49 min
    Permalien

    Bonjour,
    Pour imprimer un texte à l’intérieur de la carte, il faut d’abord imprimer la carte, puis s’en servir comme d’un papier machine et la réintroduire dans l’imprimante pour écrire votre texte dessus.
    Cordialement
    Cassandre

  • maellelepallec
    10 octobre 2011 à 14 h 24 min
    Permalien

    BONJOUR
    Je suis la maman de Maëlle et je viens d’imprimer le jeu qui me parâît très sympa mais avec un minimum de préparation.
    Pouvez-vous me dire comment imprimer l’invitation qui va à l’intérieure des cartes fées et magiciens pour qu’elle soit de la même taille que les cartes.
    J’espère que vous comprendrez ma question
    Merci

  • Nitou85
    8 octobre 2011 à 19 h 09 min
    Permalien

    Bonjour,
    ça y est, nous l’avons fait…Ma fille et ses copines de 7 ans se sont amusées comme des folles…Elles ont couru, elles ont crié…Cela a duré environ 2 heures, il n’y a jamais eu de temps mort et elles étaient impatientes de venir écouter les messages de la fée. Le “kit” d’organisation est très bien expliqué, on n’avait qu’à suivre les instructions. Le seu petit “hic” est que l’on comprend mal ce que dit la reine des fées, alors je leur ai relu à chaque fois le texte (merci de l’avoir noté). Mais cela ne les a pas pour autant perturbées, je me suis amusée à le préparer et elles à y jouer. La préférence de ma fille va à la préparation de la potion magique…beurk !
    Merci beaucoup, je n’ai pas regretté mon achat et les enfants ont vraiment passé un bon moment.
    Cdlt

  • Cassandre
    4 octobre 2011 à 17 h 22 min
    Permalien

    Vous pouvez choisir le jeu des magiciens, mais comme vous me dites qu’il y a des enfants craintifs, je n’ose pas vous le conseiller. Les enfants l’adorent mais à 5 ans ce jeu risque d’être terrorisant. J’ai une solution c’est le jeu de princesse Séréna qui a un coté magique mais qui est plus doux, je pense que c’est la meilleure solution.
    Cordialement
    Cassandre

  • 4 octobre 2011 à 15 h 39 min
    Permalien

    Merci pour votre réponse rapide,

    Mon soucis, c’est que nous avons déjà fait une chasse au trésor sur le thème des pirates l’année dernière et que les invitations pour la semaine prochaine ont déjà été distribué sur le thème de la magie (genre merlin l’enchanteur).

    Je voudrais donc rester sur ce thème.

    Cordialement,

  • Cassandre
    4 octobre 2011 à 15 h 28 min
    Permalien

    Je vous conseille le jeu de pirate 4-5 ans, il n’est pas trop long et se joue où vous voulez, c’est une chasse au trésor classique.
    Je vais revoir le jeu du sirop magique, ce n’est pas le moment de l’acheter.
    Cordialement
    Cassandre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.