Cette chasse au trésor pour “magiciens et  fées”  est réservée aux anniversaires de filles et de garçons qui aiment le rêve et les enchantements. On peut y jouer dans une maison par mauvais temps ou dans un jardin. Si vous souhaitez y jouer dans un parc, il faudra utiliser un smartphone pour lire les vidéos ou feindre une conversation téléphonique avec la reine des fées.

Le contexte

La reine des fées organise une assemblée générale des fées et des magiciens de moins de 9 ans en utilisant des mamans relais dont vous faites partie.
Vous êtes chargée de convoquer tous les jeunes  magiciens de votre connaissance chez vous.


Seule une équipe exceptionnelle  pourra réussir la délicate mission que la reine des fées souhaite leur confier :
“Le monde est menacé par un terrible sorcier qui a convoqué les puissances maléfiques, pour prendre le pouvoir, et une pluie de sortilèges épouvantables c’est abattue dans votre jardin, ou votre maison…”

La mission des enfants

Les apprentis fées et magiciens que vous allez recevoir vont devoir lever un à un tous les maléfices et mettre en commun leur énergie pour reprendre le pouvoir aux forces obscures.
Mais ils ne risqueront pas leur vie. Rassurez-vous …
Dans ce jeu de piste la présence de la maman ou du papa est indispensable, il devra consacrer une heure environ pour la mise en place du jeu.

Acheter la chasse au trésor magique

Pour visionner la vidéo correctement choisissez la définition correspondant à votre installation en actionnant les boutons de réglage entre 360p et 1080p. Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton plein écran. Il vous sera possible de télécharger les vidéos gratuites du jeu pour les regarder sur votre téléviseur.

chasse au trésor des fées
chasse au trésor magique

Ce jeu se compose :
D’une invitation et de son enveloppe assortie
De 8 petites vidéos dans lesquelles la reine des fées s’adresse aux enfants.
De huit parchemins explicatifs.
De 42 maléfices à découvrir et à combattre par des jeux, des activités et des bricolages.
D’une récompense à imprimer à remettre aux enfants.

En tout environ deux heures de jeux pour un anniversaire hors du commun !

Pour télécharger ce jeu pour anniversaire enfant Prix 20 euros comment faire ?

Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.
Vous souhaitez payer par carte de crédit, vous allez pouvoir le faire via la page de Paypal.

 

834 commentaires sur “Chasse au trésor des fées et des magiciens

  • Cassandre
    4 juin 2012 à 22 h 11 min
    Permalien

    Bonsoir Virginie,
    Si vous m’envoyez vos traductions je pourrai les remettre en forme avec les illustrations.
    cordialement
    Cassandre
    Je vous contacte en privé

  • vmalthet
    4 juin 2012 à 20 h 11 min
    Permalien

    Bonjour,

    Toutes mes félicitations pour cette belle aventure ! Je ne savais pas quoi faire pour être à la hauteur, ici aux Etats-Unis où la fête d’anniversaire est un événement exceptionnel avec toute une industrie autour. Il me fallait donc quelque chose de magique pour les 7 ans de Clarisse samedi, je crois que j’ai trouvé ici ! En tout cas, elle n’en peut plus d’attendre…

    J’ai pris les idées pour la formule magique, il me reste à adapter le parchemin.

    Cordialement,
    Virginie

  • Cassandre
    3 juin 2012 à 20 h 25 min
    Permalien

    Je ne sais pas comment est votre parc, mais dans le jeu des chevaliers et des princesses tout est fait pour que vous puissiez cacher les parchemins correctement en donnant des indices à vos enfants pour qu’ils soient les seuls à les trouver.
    l’idée est de passer tôt ou tard le soir pour tout mettre en place discrètement en vous méfiant des regards des autres enfants. Effectivement le danger est qu’on vous subtilise les messages. Il faudra donc les enfermer dans des bouteilles plastiques et bien les camoufler. Les enfants seront informés de la présence proche d’un parchemin par un système de ficelles colorée.

    Le jeu des princesses et des chevaliers est conçu pour jouer dans un parc public.
    Pour l’encadrement il faudra faire une seule équipe mais ça marchera très bien.
    Cordialement
    Cassandre

  • chewi
    3 juin 2012 à 18 h 15 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Je vais organiser une chasse au trésor pour les 8 ans de ma fille le 23 juin mais j’ai quelques contraintes qui impliquent une adaptation du jeu:

    – déroulement dans un jardin public
    – je suis seul pour encadrer 7 enfants

    J’hésite entre les princesses et chevaliers et les fées et magiciens, à votre avis lequel des deux est le plus facilement adaptable à mes contraintes(a moins qu’il y en ai d’autres plus adéquates)
    Le principale problème à mon avis est le placements des indices en lieu public, je pense éventuellement adapter mon rôle pour leur fournir moi même les indices et faire juste des marques repérables par les enfants.
    l’idée de la pinata est très intéressante aussi.
    En vous remerciant

  • itchy
    2 juin 2012 à 19 h 31 min
    Permalien

    Je prépare l’anniversaire de ma fille qui aura lieu le 16 juin. J’ai acheté ce thème et je le retouche un peu moi aussi.

    Les idées de rébus des autres mamans m’intéresseraient beaucoup car je peine à créer des petites énigmes pour trouver les parchemins.

    J’appréhende l’arrivée des enfants…comment les faire patienter dans une maison où les sortilèges seront déjà en place? Ils auront forcément l’oeil curieux!?

  • Cassandre
    30 mai 2012 à 8 h 14 min
    Permalien

    Je vais vous envoyez l’histoire. Pour jouer en pleine nature c’est super simple : il faut emporter un téléphone et faire semblant que la fées vous téléphone à chaque fois pour relancer la nouvelle activité.
    Cordialement
    cassandre

  • valerie.vallier724@dbmail.com
    30 mai 2012 à 7 h 14 min
    Permalien

    vauxlverdannaz
    comment puis-je imprimer l’histoire?,ne pouvant utiliser les videos car l’anniversaire auras lieu en pleine montagne (pas de pc portable ni tel) je vais devoir faire un livre.
    merci de me repondre au plus vite

  • Cassandre
    29 mai 2012 à 21 h 59 min
    Permalien

    Bonjour Laurence,
    Ne choisissez pas la chasse au trésor des fées et des magiciens, votre fils à 9 ans aura sans doute envie d’autre chose…
    Peut -être le nouveau jeu des explorateurs pourrait convenir.
    Votre fils aidera les plus jeunes en cas de blocage.
    Bonne soirée
    Cassandre

  • LOLO06
    29 mai 2012 à 18 h 56 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je ne sais que choisir parmi tous ses sympathiques jeux de piste !
    Que pourriez vous me conseiller : mon fils va fêter ses 9 ans, nous aurons aussi des enfants de 7/8 ans. Ils devraient être 6. Le thème des fées et magiciens est bien tentant mais est il bien adapté car nous aurons une majorité de garçons.
    Merci pour vos conseils.

  • mariacompagnon
    27 mai 2012 à 21 h 03 min
    Permalien

    bonjour, nous avons fêté les 8 ans de ma fille hier avec 14 enfants (dont 3 avaient 4-5 ans). On s’est bien amusé, les sortilèges dans le jardin ont provoqué une course à celui qui en trouverait le plus, le jeu du silence n’a été que moyennement apprécié contrairement à celui du clin d’œil. Pour trouver les parchemins, j’avais moi aussi fait des rébus ce qui plait beaucoup aux enfants. les plus petites avaient les yeux qui brillaient ! A la fin du jeu le gâteau avait disparu du frigo : cri de désespoir de l’assemblée, donc re-formule magique pour le retrouver sous l’évier. une fois le gâteau avalé, au moment de retourner jouer dans le jardin, il y avait une pinata installée sur la balançoire. Ce dernier élément permet de finir l’anniversaire en beauté. Merci beaucoup pour votre aide, depuis un mois j’attendais avec impatience ce moment, je pense néanmoins que j’aurai du le faire pour les 7 ans, car après elle n’arrêtait de me dire que c’était moi qui avait tout fait, et que la reine des fées n’existe pas; jeu à réserver aux moins de 8 ans peut-être.
    Encore merci

  • 16 mai 2012 à 14 h 47 min
    Permalien

    Merci à vous! Je suis en train d’écrire un nouveau conte sur des musiques médiévales, c’est un grand projet passionnant ! Je vais donc vous acheter les fées et je reviens vers vous !
    A bientôt,
    Zina

  • Cassandre
    16 mai 2012 à 11 h 27 min
    Permalien

    C’est super ce que vous faites, je pense que de nombreuses mamans iront voir votre lien. j’ai longtemps cherché des contes musicaux pour mes enfants et je dois dire, que ce n’était pas simple de trouver quelque chose qui sorte de l’ordinaire. Je vous souhaite beaucoup de succès, d’ailleurs je suis certaine que ça marche très fort pour vous !
    Pour le jeu des fées, il faut tout de même faire attention, tout va vous sembler anodin de votre point de vu, c’est bien là le danger…
    Pour les adaptations il faut absolument enlever le stress causé par l’arrivée imminente du sorcier. C’est justement ce qui plait aux enfants de 7 ans, mais les petits bouts ont besoin de plus de sécurité….
    Je serai heureuse de recevoir vos adaptations c’est tellement stimulant et enrichissant d’avoir des apports extérieurs, Je garde précieusement votre adresse car j’ai fait composer une jolie musique pour un de mes jeux et j’ai une petite chanson à mettre en musique dans le jeu des trévilains et des trémignons, comme vous je n’ai pas bcp de temps, mais pleins de projets qui se bousculent.
    Merci d’avance.
    Cassandre

  • 15 mai 2012 à 19 h 29 min
    Permalien

    Ah merci pour votre réponse si rapide ! L’ennui c’est que Selma est très “fées” et qu’il y aura plus de filles que de garçons à son anniversaire… Le perso que j’ai créé est “la fée Zina”, à laquelle elle s’identifie beaucoup pour le moment. C’est vrai qu’il n’y a pas de méchants dans mes contes, mais le père Noël ne lui fait vraiment pas peur et nous venons d’essayer le train fantôme sans problèmes ! Elle n’est pas très emballée par une chasse aux trésors Pirates. Je pense que je vais vous acheter quand même les fées et l’adapter un maximum, quitte à ne pas utiliser la vidéo et faire la reine des fées moi-même… De plus, j’ai cru comprendre que ça ne fonctionnait pas sur Mac, et nous n’avons que ça à la maison ! En fait, je pensais au départ, avant d’avoir vu votre site, créer un jeu moi-même mais le temps me manque cruellement ! Du coup, je pensais me servir de ce que vous avez fait comme support de départ (notamment les jeux, les petites énigmes, les sortilèges…) Et puis si ça ne va pas, ce ne sera pas trop grave, je le garderai pour plus tard, ce n’est pas perdu ! (et si ça marche, je vous enverrai mes adaptations si vous voulez !)

    Merci beaucoup en tout cas !

    Zina

    PS : Vous pouvez aller voir ce que je fais ici : http://www.kidsfactorymusic.com/fr/musicals/

  • Cassandre
    15 mai 2012 à 13 h 45 min
    Permalien

    Bonjour Zina,
    Laissez-moi une référence j’irai voir votre travail, ça m’intéresse toujours de découvrir de nouvelles choses pour enfant.
    Il ne faut surtout pas choisir pour une enfant de 4 ans le jeu des fées et des magiciens, où vous risquez de vous souvenir de moi très longtemps avec de belles nuits blanches en perspective. Pour une enfants de 4 ans il vaut mieux choisir un jeu comme la chasse au trésor de pirate beaucoup plus neutre et sans risque de cauchemars. Si elle est très peu craintive vous pouvez tenter l’aventure des trémignons, mais c’est juste si… Non pas pour des questions de difficulté, il n’y en pas presque jamais dans mes jeux, mais à cause du mélange entre fiction et réalité qui enflamme les imaginations. Bien qu’il n’y ait rien qui fasse peur, ce n’est pas comme à la télé ou il y a la distance de l’écran, mes personnages existent pour de vrai dans la réalité des enfants.
    Le bon test est de comparer avec le père Noël : si elle pleure lorsqu’elle le voit pour de vrai, le jeu des trémignon sera pour l’année prochaine ou l’année suivante.
    Il vaudra alors mieux vous rabattre sur princesse Sérena (l’histoire est trop complexe mais elle s’amusera quand même) ou la chasse au trésor de pirate 4-5 ans.
    Cordialement
    Cassandre

  • 15 mai 2012 à 12 h 56 min
    Permalien

    Bonjour !
    Tout d’abord bravo pour votre site et vos idées ! Quel gain de temps pour nous !
    Ma fille va fêter ses 4 ans le 11 juin, j’ai fait le tour de vos jeux et la chasse au trésor des fées et des magiciens me fait bien envie… Peut-on adapter votre histoire pour des enfants de 4 ans ou est-ce quand même un peu compliqué pour cet âge ? (Je précise que je suis auteure de contes musicaux pour enfants et que l’imagination n’est pas un problème – le temps, par contre, en est un gros ! )
    Merci de votre réponse

  • Cassandre
    15 mai 2012 à 10 h 24 min
    Permalien

    Il faut vous identifier avec votre pseudo et mot de passe et vous rendre sur le jeu de votre choix, en cliquant de votre page profil sur l’icône colorée.
    Merci de votre achat
    Cassandre

  • sbellipsis
    15 mai 2012 à 9 h 35 min
    Permalien

    Bonjour, je viens de vous payer et rien apparaît.Pouvez vous me dire comment faire. merçi

  • Cassandre
    12 mai 2012 à 19 h 38 min
    Permalien

    Votre enthousiasme me touche énormément. Merci merci encore

  • Valouka
    12 mai 2012 à 18 h 02 min
    Permalien

    Je viens de me plonger dans le détail de cette assemblée des fées et des magiciens…. ça a l’air GENIAL!!!!!!! je vais préparer tout cela pour les 8 ans de ma fée Jade et je vous en redirai des nouvelles, mais je sais déjà que ce sera super, car l’an dernier, j’ai fait déjà un de vos jeux: le collier de Séréna, et c’était une journée magnifique!!!! les enfants s’étaient éclatés!!!!! ils ont trouvé TOUTES LES FLEURS EN MEME TEMPS, mais on s’est adapté car comme c’est un jeu de “collaboration”, on a fait qui veut faire telle “épreuve”??? et tous ceux qui voulaient faisaient et ceux qui ne voulaient pas ne faisaient pas! c’était GENIAL!!!!
    alors….. vivement le 30 mai qu’on puisse s’éclater à nouveau!!!!
    Merci merci de vos super idées! et de ce pas, je vais vous mettre sur ma page facebook! ;o) à bientôt pour vous donner des nouvelles des 8 ans de ma fée Jade et pour découvrir vos prochaines chasses au trésor de la vie et de l’imaginaire!!!!! à notre époque, ça fait du bien!!!!! un peu de “normalité” !!!!!

  • Gypsie95
    6 mai 2012 à 22 h 06 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre, je viens de fêter les 7 ans de mon fils Raphaël avec les fées et magiciens.Il y avait 2 filles et 4 garçons dont Raphaël.
    J’ai commencé par faire des capes en tissus ornées de pastilles miroirs ;fond noirs pour les magiciens et rose pour les filles.j’ai d’abord reçu un sms que j’ai fait lire par Raphaël, qui nous prévenait qu’un sorcier avaient mis 40 sortilèges sur la place devant chez nous et qu’il fallait les récupérer un à un mais avec une cape de protection car le sorcier n’aime pas se voir dans un miroir et les pastilles les protègeraient. Ils étaient ravis.
    Les sortilèges ont plus sauf que J’avais omis de retirer le père-noël mais j’ai pu arrêter l’enfant plus averti à temps.
    Je n’ai fais qu’un seul des 2 jeux , le clin d’œil.
    J’ai pu enregistrer les vidéos sur disque dur externe que j’ai relié a mon home cinéma de la télé et le son était parfait pour nous(le home cinéma améliore la qualité de l’image mais de l’audio aussi, j’ai vu la différence avec mon ordinateur).
    Une fois les baguettes fabriquées, Raphaël a décodé tout de suite les mots et je leur ai montré la glace, pour vérification. Donc, j’ai passé 2 vidéos de suite….
    Pour la potion, c’était « magique ». Ils avaient chacun une mini marmite transparente(pot de crème plastique)J’avais demandé une mini pomme de pin et 2 brin d’herbe chacun, des larmes de soleil et de la poudre d’os de dinosaure, qui n’a pas beaucoup moussé(bicarbonate), elle a fait des bulles quand même ce qui les a amusé.
    Je leur ai fait dire leur mot chacun leur tour en pointant leur marmite de la baguette et répéter de plus en plus vite, lorsqu’il laissait trop de « blanc » il fallait bien sur recommencer dès le 1er mot pour que la formule soit complète.
    Le ballon accroché à la porte qui bougeait avec le vent et qui bouchait la lucarne a bien aidé a faire croire au sorcier après la vidéo mais la trouvaille d’un trésor (pièces et œufs en chocolat, amulette que j’avais fabriqué (demi coquille d’œuf(papier mâché) peint de différentes couleurs avec des cristaux plastiques collés à l’intérieur a été d’un grand secours pour les rassurer, même ceux qui pensait savoir que ce n’était qu’un jeu ont fini par y croire vraiment !!
    Ils ont tous voulu repartir avec la cape, l’amulette, la baguette et la potion magique….Ce qui fut fait !
    Le jeu à durer 2 heures sans s’en apercevoir, et je n’ai pas tout fait. Il faut vraiment être 2 pour ce jeu, 1 pour rester avec les enfants et 1 qui place au fur et à mesure les parchemins.
    Heureusement, il n’a pas plus car je ne me voyais pas le faire entièrement dans ma maison.
    Pour résumé, ce fut FORMIDABLE. A refaire.
    Merci beaucoup pour ce jeu, même à 6 il y avait une super ambiance, je voyais les yeux des enfants briller par la joie et l’émerveillement .
    Voici la photographie de mon gâteau
    chasse au tresor des chevaliers

    J’ai acheté un moule château, y ait fait cuire mon gâteau. puis une fois refroidi, j’ai commencer par utiliser de la pâte à sucre blanche en fine couche, c’est très fragile, je mis suis pris en plusieurs fois. J’ai coloré avec du colorant alimentaire de la pâte pour les portes et pont-levis.(bleu et mélange pour le gris). Pour le tour j’ai utilisé une frise de découpe. Le jardin et le tour d’eau c’est simplement du sucre avec du colorant(attention, très peu de colorant suffit(tête de curdent). Les fleurs et les oiseaux en pâte à sucre colorée et emporte-pièce. Cela prend beaucoup de temps et de patience. Pour les sucettes cake-pop j’ai suivit une recette d’un livre entourer de candy melt rose et agrémenter de spaghettis colorés et du gel pour la figure. J’espère que les explications seront suffisantes.

    J’ai la chance d’avoir un magasin près de chez moi qui propose la pâte à sucre et autres ingrédients …. mais ils ont un site avec des frais de port réduits (3.5€) site très bien fait. le voici : http://www.cuistoshop.com

    J’espère avoir autant d’inspiration pour ses 8 ans avec “planète en danger” j’ai déjà acheté des “yeux globuleux” chez lidl (j’ai vérifié la date de péremption.

    Merci aussi à toutes les personnes qui laissent les commentaires des variantes, cela permet d’adapter à chaque situation. à bientôt

  • Stephanie73
    4 mai 2012 à 19 h 44 min
    Permalien

    J’ai organisé cette chasse au trésor pour les 7 ans de ma fille. Si je regrette que 2 des enfants aient eu un peu de mal à “croire aux évènements”, tous ont participé avec plaisir et se sont pliés très sérieusement à tout ce que leur demandait la reine des fées (ou moi même) ! Ils ont beaucoup aimé la lecture des sortilèges (qu’ils ont d’ailleurs relus à la fin du jeu).
    Les moments les plus forts ont été la préparation de la potion magique, à laquelle j’avais rajouté un mélange spécial à base d’élixir de sang de dragon (vinaigre) et poudre de fée (bicarbonate de sodium) : effet moussant magique garanti (et sans danger) ; et la formule magique prononcée tous en choeur pour faire disparaître le sorcier à un moment où (coup de chance !) l’orage menaçait (vent et premiers coups de tonnerre). Pour couronner le tout, mon mari complice a fait exploser un pétard mitraillette devant la porte d’entrée signifiant la disparition de Maléfik : ambiance angoissante garantie !! Même les enfants sceptiques ont commencé à angoisser et tous hésitaient à aller voir derrière la porte !!! Quant à la vidéo du sorcier, elle les a beaucoup impressionné. Bref, on a tous passé un super après-midi et des camarades de ma fille lui ont dit à l’école qu’ils aimeraient bien recommencer…!!! Moi aussi d’ailleurs !!! Merci beaucoup pour ce bon moment.

  • 30 avril 2012 à 21 h 48 min
    Permalien

    Je viens de terminer la chasse au trésor des fées et des magiciens avec un groupe de 17 enfants (9 filles et 8 garçons) de 8 ans. Nous avons aperçu le sorcier dans le jardin… La reine des fées avait laissé sa robe, sa baguette magique et sa couronne pour nous indiquer qu’elle était passée à la maison, heureusement nous avions ces messages sur l’ordinateur !
    La lecture des sortilèges a beaucoup fait rire.
    Le clou fut la préparation de la potion magique dans la marmite en fonte sur un feu de bois… et la découverte du trésor dans une vielle malle en bois.
    J’ai pu occuper tous les enfants de 14 h 30 à 17 h 30, il n’y a pas eu de temps à perdre ! Très bonne chasse au trésor.
    Merci

  • bubulle
    30 avril 2012 à 12 h 56 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Un plein succès Samedi dernier pour les 7 ans de ma fille !!!

    Ses amies (7 et 8ans) sont entrées avec une rapidité déconcertante dans votre univers, et ne l’ont plus quitté…
    Le jeu a duré plus de 2 heures, extrêmement bien rythmé, super ficelé. Mêmes les plus cartésiennes tremblaient au moment de découvrir Maléfik… et n’en revenaient pas d’avoir réussi à faire apparaître un trésor de gourmandises 🙂 !

    Pour info, les deux petits garçons présents ont été moins fascinés ??…

    Je suis tellement enchantée que je viens de racheter le jeu de pirate pour l’anniversaire de mon fils samedi prochain. Espérant le même enthousiasme.

    UN TRES GRAND MERCI pour ce joli moment partagé avec les enfants.

  • Cassandre
    27 avril 2012 à 11 h 07 min
    Permalien

    Je vais devoir bientôt imaginer un jeu pour l’anniversaire de mon fils de 13 ans fin juin.
    Je vous conseille d’attendre un peu, mais je ne peux rien vous garantir, si vous m’envoyez un petit message mi juin, je vous dirai où j’en suis.
    Le thème du jeu sera la magie noire.
    Je pense qu’il pourra bien coller avec un groupe adulte qui a envie de s’amuser.
    Merci pour vos encouragements
    Cordialement
    Cassandre

  • 26 avril 2012 à 21 h 56 min
    Permalien

    Merci pour votre réponse, je vais de suite regarder cette chasse au trésor.

    Cordialement

  • christianechatelain
    26 avril 2012 à 17 h 18 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    L’année dernière nous avons fait votre chasse au trésor “Pirates” uniquement avec des adultes (entre 20 et 30 ans), ils étaient déguisés et ont tous appréciés la journée.
    Ils me redemandent tous une nouvelle journée jeux pour juin ou juillet en extérieur, auriez vous une idée à me proposer?
    En tout cas je recommande votre jeu à tous ceux qui désirent s’amuser ils etaient tous ravis.

  • Cassandre
    25 avril 2012 à 19 h 27 min
    Permalien

    Bonjour,
    La chasse au trésor sur le thème des fées et des magiciens que je propose est destinée à des enfants de plus de 7ans. Non pas que le jeu soit compliqué, mais les enfants, qui à cet âge ne font pas totalement la différence entre fiction et réalité, ont parfois peur du sorcier.
    Je vous conseille plutôt le jeu du collier de la princesse Séréna, Ce jeu a aussi un coté magique, qui devrait lui plaire. Les deux jeux sont très différents.
    Vous pourrez jouer l’année prochaine au jeu des magiciens qui plait beaucoup autant aux parents qu’aux enfants.
    Cordialement
    Cassandre

  • 25 avril 2012 à 18 h 04 min
    Permalien

    Bonjour,

    J’organise l’anniversaire de ma fille qui aura 6 ans, elle souhaite que je lui organise une chasse au trésor, elle souhaite aussi un anniversaire sur le thème des fées et des magiciens. Je voulais avoir votre avis sur la chasse au trésor que je pourrais vous acheter. C’est un anniversaire mixte, il y aura 12 enfants.
    Dans l’attente de votre réponse,

    Cordialement,

    Sophie

  • sandrineve
    21 avril 2012 à 17 h 59 min
    Permalien

    Bonjour, nous venons de terminer l’anniversaire de ma fille 7 ans et c’était génial! Malgré quelques sceptiques au départ, les filles sont vite rentrées dans le jeu.
    La reine des fées nous envoyait après chaque vidéo un SMS pour nous dire ou se trouvait les indices pour trouver le parchemin (rébus, carte, charade, photo…) Bref c’était super, ma fille et une de ses amies ont vraiment eu très peur (j’ai du expliquée à l’amie que ce n’était qu’un jeu!!!)
    Prévoyez bien 2h30 de jeu (et nous n’avons fait qu’un des 2 jeux du 1er
    parchemin) et attention ca va vite entre les vidéos pour cacher les parchemins au fur et à mesure, heureusement que le papa était là pour faire distraction.
    En tout pas de regret d’avoir acheter cette animation.

    Merci beaucoup pour ce bon moment.

  • Cassandre
    13 avril 2012 à 13 h 48 min
    Permalien

    Merci pour cette excellente variante qui permet effectivement d’éviter que les enfants ne chamboulent toute la maison. Je pense que vous avez apporté une vraie idée que vont reprendre de nombreux parents.
    A bientôt je l’espère.
    Cordialement
    Cassandre

  • laubelau
    11 avril 2012 à 22 h 53 min
    Permalien

    Bonsoir!!
    Cet après-midi, pour les 6 ans de ma fille, nous avons donc jouer à la chasse au trésor des fées. Ils ont adoré la chasse au sortilèges dans le jardin (j’aurais du en faire plus!!!). Le jeu de mime n’a pas été bien compris et les enfants ne sont pas rentrer dans le jeu. En revanche, le jeu du silence a fait l’unanimité. Le clou du jeu est sans doute la préparation de la potion (avec sang de crapaud (vinaigre + bicarbonate) !!!).
    Pour l’arrivée du sorcier derrière la porte, c’était la panique!!!.
    Bref, certains enfants ont eu un peu peur et j’espère que les cauchemards ne seront pas au programme cette nuit.
    Pour les parents, n’hésitez pas à apporter votre propre création ( jeu de rébus etc…).
    Bonne soirée

  • croullier
    10 avril 2012 à 21 h 55 min
    Permalien

    Bonjour!
    Je cède moi aussi à la tentation de laisser un message élogieux! Grâce à votre chasse au trésor les 7 ans de ma fille étaient inoubliables, les enfants se sont éclatés et j’ai pris un réel plaisir à organiser tout cela!
    Une petite variante : étant en appartement et soucieuse de ne pas le retrouver sens dessus dessous, j’ai démarré la chasse avec une pinata de laquelle se sont échappés, outre des bonbons et des gadgets, les fameux sortilèges! C’était super de voir les enfants les lire! J’avais aussi ajouté un parchemin qui était à mon attention uniquement et communiquant les indices que la Reine des fées m’avait laissés pour trouver les parchemins.
    Bravo pour vos fabuleuses idées! Je n’ai qu’une hâte : organiser le prochain anniversaire avec un autre de vos jeux!
    Bonne continuation et que de merveilleuses idées continuent de fleurir dans votre esprit, pour le bonheur de nos petits!

  • laubelau
    6 avril 2012 à 20 h 42 min
    Permalien

    Bonsoir merci pour votre réponse; j’ai pu difficilement imprimer ce diplôme mais je l’ai!!! A bientôt

  • Cassandre
    6 avril 2012 à 18 h 42 min
    Permalien

    Bonjour, quelquefois certains éléments bloquent de manière inexplicable. Je vous envoie tout de suite le diplôme.
    Cordialement
    Cassandre

  • laubelau
    6 avril 2012 à 18 h 10 min
    Permalien

    Bonjour
    Je viens d’acheter le jeu des fées et sorciers mais je ne peux pas imprimer le diplôme de fée alors que tout le reste a bien fontionner (je n’ai pas imprimer les invitatons déjà envoyées!!!) J’ai hâte d’organiser cet anniversaire pour les 6 ans de ma filles. Pouvez vous m’envoyer en pièce jointe le diplôme des fées car il n’y a que des filles? Merci d’avance et je vous tiendrai au courant.

  • Cassandre
    6 avril 2012 à 16 h 19 min
    Permalien

    les 13 énigmes de pirates.
    Cordialement
    Cassandre

  • 6 avril 2012 à 15 h 44 min
    Permalien

    bonjour,

    je recherche une chasse aux trésors pour l’enterrement de vie de jeune fille d’une copine (25/30ans) que me conseillez vous ?

  • Cassandre
    3 avril 2012 à 0 h 32 min
    Permalien

    Merci beaucoup Florence,
    Je suis heureuse pour vous et pour les filles, ce qui compte pour moi c’est vraiment de permettre des divertissements en famille. Les vraies fées ce sont les mamans qui prennent souvent le temps de personnaliser mes jeux, et qui s’amusent, tout compte fait autant que leurs enfants.
    Je suis touchée que vous soyez revenue compléter votre commentaire précédent.
    Ne vous excusez pas, je sais que ce n’est pas toujours facile d’entrer dans le délire de quelqu’un d’autre et de le faire sien.
    Les enfants eux sont toujours partant pour toutes les aventures. Mon fils (1,78 m) qui va avoir 13 ans en juin me demande encore un nouveau jeu pour son anniversaire.
    Les enfants n’ont pas envie de grandir, rêver c’est tellement merveilleux.
    Bonne soirée, et peut-être à l’année prochaine…
    Cassandre

  • MaxPauline
    2 avril 2012 à 23 h 55 min
    Permalien

    Bonsoir,

    Je vous avez écrit le 28/03 suite à l’achat du jeu des fées et magiciens, et ma première impression avait été négative. Je tiens à revenir sur ce que j’avais écrit dans mon message.
    Ce jeu était destiné à lafête d’anniversaire de ma fille de 8 ans avec ses petites copines qui ont toutes 9 ans et j’ai cru que le déroulement du jeu serait trop enfantin et qu’elles n’accrocheraient pas assez à l’univers pour profiter pleinement du jeu.
    Après réflexion et voyant l’échéance arrivée , j’ai décidé de tester malgré tout ce jeu, en apportant toutefois quelques petites modifications. J’ai inclu des indices (à base de rébus, jeu de lettres majuscules et minuscules répétées, codage, lettre d’un mot à retrouver dans le dico .. ) qui permettaient de découvrir l’endroit où étaient caché les différents parchemins (sans introduire de compétition car effectivement ce n’est franchement pas le but de la journée). Pour le reste j’ai suivi le déroulement du jeu (j’ai juste un peu écourté le jeu des mimes et du silence car elles accrochaient moyennement) et j’ai été moi même prise rapidement dans l’ambiance du jeu quand on a commencé à lire les sortilèges et que l’on a pris des têtes accablées et désepérées… Les filles couraient jusqu’à l’ordi pour écouter la reine des fées (qui parlait tout haché avec un son médiocre, mais c’est parce qu’elle était dans un pays loitnain..), les filles déchiffraient les rébus avec avidité et se “battaient” pour lire les parchemins , le clou du jeu c’est bien sur la potion magique où on a mit tous les ingrédients du parchemeni + l’eau bouillie avec le chou rouge et la lessive et le citron/vinaigre, elles hésitaient toutes entre l’air dégouté par l’odeur (du chou) à l’idée de tremper leur baguettes dedans, et l’extase de voir la fumée/mousse “d’une vraie potion magique”, c’était très drôle.

    Pour la findu jeu (message du sorcier) je ne suis pas tout à fait d’accord avec les messages récents, je pense qu’il faut peut-être faire une version plus édulcorée pour les plus jeunes., Ma petite troupe, elle a bien apprécié écouter le sorcier et voir les éclercs : c’est bon aussi un peu la peur quand on sait qu’on ne risque rien , tout est question d’âge et de maturité ..

    :En reparlant avec ma fille de cet apm, on a conclu que : les rébus et énigmes /indices seuls que j’avais fait : ça n’aurait pas été extraordinaire, le jeu tout seul ça n’aurait pas été extraodinaire , mais les 2 deux ensemble c’était fantastique !! (et je n’aurai jamais pu créeer cet univers même avec plus de temps ,

    Bref, milles excuses et milles mercis pour cette apm .(et diantre , voilà encore un commentaire positif…)
    Florence

  • Cassandre
    31 mars 2012 à 21 h 38 min
    Permalien

    Vous avez bien raison, je vais modifier le jeu, vos remarques recoupent celles de Fabienne et toutes les deux vous m’ouvrez les jeux sur une possibilité de fin bien plus heureuse.
    Je vous remercie beaucoup pour votre contribution. J’espère que je vais parvenir à améliorer le son, mais ce qui est certain c’est que je vais changer la fin.
    N’hésitez surtout pas si vous avez d’autres remarques car comme c’est beaucoup de travail, il faut revoir tout en même temps.
    Merci beaucoup
    Cassandre

  • nenette37
    31 mars 2012 à 19 h 31 min
    Permalien

    bonsoir, et merci pour votre jeu
    je viens tout juste de finir l’anniversaire de mon fils de 7 ans, ils étaient 10 en tout donc nickel pour les baguettes et ils ont adorés. Certains ont eu peur du sorcier mais aussi de la reine des fées mais ils se sont tous bien pris au jeu ce qui m’a aidé à ce qu’ils ne s’éparpillent pas chacun de leur côté…
    j’ai cependant quelques bémols :

    * les enfants ont tous attendu un message de la reine des fées à la fin pour leur dire bravo, ils auraient aimé l’entendre de vive voix, du coup on s’est envoyé un texto ac mon mari en disant “merci les enfants vous m’avez bien aidé…..signé la reine des fées”

    * la vidéo du sorcier ; ils se sont tous dit “ba c’était pas un sorcier mais une sorcière”… en effet la voix plus féminine fait que…
    et elle leur à fait peur, en fait certains n’ont pas regardés juste écoutés lol

    *le son des vidéos n’est pas très audible malgré un silence royal lol

    le jeu à bien duré 2h30 même un peu plus et pourtant on ne s’est pas arrêté, du coup on a fini un peu vite entre le gateau découvert aussi dans la machine à laver et les cadeaux heureusement que j’avais mis large sur les invitations (14h30 18h)
    j’ai repris l’idée de la potion magique qui change de couleur et qui mousse, plus ludique à mon goût et qui a bien plus aux enfants et aussi l’idée du colis à n’ouvrir qu’avec les copains merci aux mamans qui en ont fait part 😉

    Pour nous le trésor était derrière la porte dans un carton : des ballons dans lesquels j’avais mis des bonbons, les diplomes ainsi que le parchemin du sorcier qu’ils n’ont pas voulu utilisé, ils ont préférés reprendre leur formule magique pour faire apparaitre le gateau…

    En bref c’était génial les enfants ont adorés, merci encore

  • 31 mars 2012 à 8 h 51 min
    Permalien

    Merci, pour votre réponse rapide, grâce au site dafont j’ai fini par en trouver une très approchante, qui s’appelle Little days

  • Cassandre
    30 mars 2012 à 23 h 34 min
    Permalien

    De mémoire je crois que c’est brush script mais je ne suis pas certaine à 100%
    Cordialement
    Cassandre

  • 30 mars 2012 à 23 h 07 min
    Permalien

    Bonjour,
    je vous acheter votre jeu en début de moi, j’aurais aimer utiliser les sortilèges vierge, mais je ne parviens pas a reconnaitre votre police de caractère, pour me dire son nom ou une approchante, cordialement.
    Anne-Lyse DESFOSSES

  • fabienne85
    30 mars 2012 à 0 h 44 min
    Permalien

    Merci, c’est très gentil de votre part ! Mais je ne savais pas que la reine des fées pouvait vieillir aussi vite:-) Je comprends bien votre souci (C’est bien dommage car mes petites fées et mes magiciens la trouvait vraiment trop jolie et terminer sur son visage qui les félicitait bouclait bien la boucle, mais on ne peut pas lui en vouloir de grandir quand même :-)) et je pense qu’effectivement vous avez trouvé le bon compromis en 1/ supprimant l’image visuelle du sorcier (pour les petites âmes sensibles) et 2/ en utilisant sa voix dépitée pour introduire le parchemin n°8 et la récompense de la reine des fées.
    Oui, ça me plaît bien pour clôturer cette belle aventure!
    Je voulais juste ajouter que le trésor-récompense, si le budget ne le permet pas (petits cadeaux), peut très bien être remplacé par les diplômes inclus dans le jeu (idée sympa) qui peuvent être placés avec le gâteau.
    Voilà!
    Il me reste à vous souhaiter une belle continuation avec pleins de nouvelles idées (j’ai 3 enfants qui prennent un an chaque année, alors je compte sur vous! A ce propos, ma fille adore les enquêtes policières, avec des suspects, des indices, des énigmes…… pour ses 8 ans ce serait super si………:-).
    Une dernière chose: j’ai beaucoup aimé votre réactivité et vos réponses. On sent bien que vous êtes investie dans vos jeux (c’est agréable) dans un souci constant de toujours mieux faire et d’aller au bout des choses. Je suis vraiment ravie d’avoir découvert votre site par hasard.
    Promis, je reviendrai…… ah, ah, ah!!

  • Cassandre
    29 mars 2012 à 15 h 51 min
    Permalien

    Je crois que je vais vous choisir comme critique attitrée !
    Vraiment vous avez de bonnes idées.
    La récompense de la reine des fées est une fin bien plus logique que la mienne.
    Cependant impossible de refaire la vidéo, ma fille avait douze ans, elle en a 15 et son physique est vraiment différent, c’est mon principal souci.
    Je peux utiliser, si je suis votre idée, la voix dépitée du sorcier pour annoncer la récompense de la reine des fées. J’élimine son visage dans la vidéo et je ne garde que les éclairs et le tonnerre.
    Qu’en pensez-vous ?

  • fabienne85
    29 mars 2012 à 11 h 23 min
    Permalien

    Re-Bonjour,
    Merci pour vos commentaires et votre réponse claire et précise. Avant tout, désolée c’était les 7 ans de ma fille et pas les 8… Ouh la mauvaise maman 🙂 on va dire que c’était l’empressement de vous donner mes impressions.
    Une dernière chose : pour aller dans le sens de l’histoire jusqu’au bout, et plutôt qu’un trésor, ce dernier parchemin pourrait être celui de la récompense de la reine des fées (et pas du sorcier qui a fui) puisqu’à la fin, on gagne quand même! Dans ce cas, il faudrait créer une dernière vidéo de la reine des fées (meilleure note peut-être que celle du sorcier… Ah ce fameux sorcier) qui annoncerait un 8e parchemin avec l’incantation codée !
    Et le gâteau pourrait symboliser cette récompense. Pour notre part, nous avions agrémenté le gâteau de pièces d’or en chocolat + petits cadeaux destinés aux enfants (jeux de cartes, jouets à bulle, stylos fantaisie, bracelets à environ 2 euros max.), histoire de donner l’idée d’un trésor aussi…
    Allez promis, c’est le dernier commentaire!
    Merci en tout cas vraiment pour votre réponse!

  • Cassandre
    28 mars 2012 à 23 h 00 min
    Permalien

    Merci beaucoup pour votre commentaire, je vais sans doute refaire les vidéos principalement à cause du son, mais je voudrais garder les images de la reine des fées. Elle a quelques années de plus aujourd’hui et je trouve que c’est ce coté enfantin qui fait rêver les enfants. Nous avons tenté un doublage mais ce n’est pas génial. Certes le son est meilleur mais comme le stress l’a fait parler vite nous sommes contraint de respecter le mouvement des lèvres.
    Pour le sorcier nous n’avions rien décidé mais je vais reprendre votre excellente idée. Ce sorcier est superflu, vous avez raison.
    Cependant si les enfants ont peur, je ne pense pas que ce soit à cause de la vidéo du sorcier. Il y a un montée en puissance très forte et un grand sentiment d’urgence dans ce jeu qui est indépendant de l’image.
    Pour moi c’est vraiment important d’avoir des retours mes jeux sont en perpétuel mouvements.
    Merci encore votre avis m’est très précieux.
    Cassandre

  • fabienne85
    28 mars 2012 à 22 h 38 min
    Permalien

    Ah oui, excusez-moi, j’ai oublié un autre bémol (désolée…), c’est le son des vidéos. On a retransmis les vidéos via ordi sur notre télé, et j’avouerai que les enfants ne comprenaient pas vraiment ce que la fée leur disait… C’est un peu dommage…

    Mais sinon, c’était très bien!

  • fabienne85
    28 mars 2012 à 22 h 33 min
    Permalien

    Bonsoir!
    Un petit mot pour vous dire que ma fille qui fêtait ses 8 ans avec ses 15 copains a passé grâce au jeu des fées et des magiciens un très beau moment. Elle était vraiment ravie de sa journée(et nous ses parents aussi!) . Le jeu est vraiment sympa ! Quelle imagination dans les sortilèges qui ont beaucoup fait rire les enfants.
    J’y ai ajouté un petit plus: des couronnes de fleurs au début du jeu pour les filles (guirlandes de feuilles en tissu + roses en tissus nouées en bandeaux) + chapeaux de magiciens (chapeaux pointus blancs qu’on a peint en noir avec des étoiles dorées et pailletées en pochoir + vernis!)
    Les enfants se sont vraiment bien pris au jeu. C’était super. Vraiment!
    Les seuls bémols :
    1/ la vidéo du sorcier qui a vraiment fait peur à certains. Avec le recul, je me demande si c’était bien nécessaire de terminer sur cette note (la reine des fées est si jolie (peut-être supprimer la vue du sorcier de la vidéo et ne garder que les éclairs et la voix)…
    2/ L’incantation de fin autour de la potion qu’on a trouvé un peu trop comment dire “sectaire”. On a donc pris le parti pris de la raccourcir avec une ronde simple des enfants autour de la potion + formule magique…
    3/ L’idée du gâteau d’anniversaire (trésor) dans la machine à laver est une super idée. Pour donner du sens à cette idée et la faire rentrer dans l’histoire, nous avons modifié l’incantation du parchemin du sorcier afin que les premières lettres de chaque mot formulé donne l’endroit où était caché le trésor, ce qui nous a donné :
    Mality
    Amani
    Calina
    Houlo
    Ialou
    Nalabou
    Eana

    Anou

    Louti
    Aluna
    Vrotti
    Elotta
    Raluve

    MACHINE À LAVER

    Encore merci beaucoup… Des mamans m’ont déjà demandé l’adresse du site! Promis, je reviens pour les 8 ans de ma fille!
    A très bientôt,
    Une maman ravie!

  • Cassandre
    28 mars 2012 à 20 h 05 min
    Permalien

    Florence,
    C’est important de lire les commentaires des autres mamans pour mieux cerner le type de jeu que le propose, car effectivement je ne peux pas tout révéler dans la description.
    Je regrette beaucoup que vous soyez déçue, mais je suis contente d’avoir enfin un commentaire critique, qui va me permettre de mieux expliquer la philosophie de mes jeux.
    Depuis toutes ces années tout le monde était incroyablement élogieux et je me disais bien qu’un jour j’allais recevoir un message comme le vôtre.

    Je profite de votre remarque pour insister sur un point que j’ai pourtant souvent abordé dans les commentaires mes jeux ne sont pas des jeux d’énigmes. et je me suis souvent exprimé sur le sujet, même s’ils en contiennent souvent quelques unes. J’essaie toujours d’équilibrer les activités pour ne pas enfermer les enfants dans un système répétitif.

    Mes jeux sont des fictions, disons des aventures où j’essaie de doser les activités intellectuelles, physique et manuelle. Je réserve les jeux d’énigmes pour les adultes ou les ados. Je pense que les enfants ont besoin avant tout de rêver et de se dépenser physiquement. Pour moi un jeu pour enfant doit forcément être facile sinon ce serait un exercice scolaire, et je ne veux surtout pas prendre le risque de mettre en échec un seul enfant avec des énigmes qui introduiraient une compétition trop tôt. Mes jeux sont donc généralement collaboratifs, je n’introduis les compétitions qu’à partir de 8-9 ans car on sent qu’à partir de cet âge ils ont besoin de quelque chose de plus.
    Vous verrez que votre fille s’amusera avec le jeu des fées et des magiciens, vous allez l’émerveiller dans votre rôle de super maman, car grâce à vous, elle entrera au pays des fées. Enfin si vous jouez votre rôle, car son émerveillement reposera sur vous.

    Tous mes jeux sont réellement différents peut-être que celui des fées et des magiciens vous correspond moins car il est complétement dans l’imaginaire, comme celui des trémignons qui est encore plus délirant. Le jeu des pirates de 6-7-8 ans par exemple vous aurait sans doute mieux convenu. Car il est davantage dans la compétition, il y a des codes, rébus, devinettes et autres fantaisies. Mais fort heureusement il n’y a pas que cela sinon ce serait trop laborieux. Le premier jeu que j’ai inventé pour mes enfants était un jeu d’énigmes, ils ont passé l’après midi à décoder, solutionner, calculer et je me suis promis de ne plus jamais recommencer.

    Vous auriez du me questionner avant l’achat, comme beaucoup de mamans qui hésitent. Je réponds toujours.
    Pour les conseiller, j’essaie de cerner leurs attentes pour les orienter au mieux sur le jeu le plus adapté à leur personnalité.
    Cordialement
    Cassandre

  • MaxPauline
    28 mars 2012 à 17 h 34 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je viens d’acheter le jeu de la chasse au trésor des fées et des magiciens pour l’anniversaire de ma fille de 8 ans, alléchée par les messages d’éloges des autres mamans. En fait je suis très décue.. je m’attendais à ce qu’il y ait plein de petites énigmes à résoudre ou de petites fantaisies. Certes il y a plusieurs jeux interressants dont celui de la potion magique, mais globalement ça ne correspond pas à ce que j’attendais.
    Peut-être me suis je trompée sur le choix du jeu.. Je regrette qu’il n’y ait pas plus d’informations précises à disposition pour le choix des jeux, je comprends qu’il faut que vous préserviez vos productions en ne dévoilant pas tout, mais il faudrait peut-être adjoindre un commentaire bref sur le déroulement du jeu et le type d’activité à chaque étape, sans tous les détails,pour éclairer notre choix.
    Florence.

  • Cassandre
    27 mars 2012 à 11 h 40 min
    Permalien

    Le jeu des fées n’a rien à voir avec un jeu d’énigme comme la plupart de mes jeux d’ailleurs (à une exception près pour l’instant).
    Le jeu des fée est un jeu où les enfants entre dans un monde magique, ils vivent une aventure, et c’est vous qui leur ouvrez ce monde car vous avez été initié par la reine des fées.
    Si vous voulez y mettre un trésor, le terrible sorcier aura pu oublier le sien (c’est prévu) mais le trésor n’ajoute rien au jeu.
    l’aventure est ailleurs.
    Pas de doublon donc avec la votre.
    Cordialement
    Cassandre

  • 27 mars 2012 à 9 h 44 min
    Permalien

    Bonjour

    Tous vos commentaires me mettent l’eau à la bouche!

    J’ai une petite question moi aussi.
    Ne connaissant alors pas votre site, j’ai mis en place une chasse au trésor l’an dernier pour les 6 ans de ma fille. Relativement simple, il s’agissait de comprendre par une énigme où chercher l’indice suivant jusqu’à trouver le trésor : un coffre rempli de pièces, de colliers, de bonbons caché dans la boîte à lettres…

    Bref… pensez vous que votre chasse au trésor ferait doublon avec la mienne? Y a t il réellement un trésor à trouver?

    Elle aura 7 ans cette année

    Merci par avance

  • Cassandre
    18 mars 2012 à 14 h 00 min
    Permalien

    Bienvenue Alyse,
    J’espère que les enfants s’amuseront autant que je m’amuse à inventer ces jeux.
    Cordialement
    Cassandre

  • Cassandre
    18 mars 2012 à 13 h 52 min
    Permalien

    Bonjour Emmanuelle,
    Je prends note, J’espère que j’aurai le temps avant la date fatidique.
    Merci pour le signalement.
    C’est vraiment gentil de revenir une fois de plus. C’est vraiment stimulant pour moi de vous retrouver tous les ans.
    Mais dites vous bien une chose, un bon film ne vaut rien s’il est mal interprété, c’est grâce au talent des mamans et des papas qui font vivre mes histoires, que les enfants ont la sensations de participer à des aventures extraordinaires.

  • Alyse
    18 mars 2012 à 13 h 17 min
    Permalien

    Bonjour,
    voila j’ai acheter votre jeu, pour l’anniversaire de ma poupette, qui j’en suis d’après la ribambelle de commentaires, va bien lui plaire, je pense après lecture de plus sieur commentaire l’adapter un peu, merci pour votre imagination, et pour les prix abordable que vous pratiquer.

  • emmanuelle35
    18 mars 2012 à 12 h 05 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    je suis en train de préparer avec plaisir le jeu des fées pour les 8 ans de ma fille. Une petite coquille dans le parchemin n°5 : c’est “Il faut”, et non “Il daut”.
    Pas d’urgence pour moi, je suis en train de le refaire avec une “recette” de potion (grâce aux commentaires des autres parents).

    Pour les parents indécis, j’ai déjà fait la perle maudite (9 ans), les pirates (7 ans), le danger (10ans) .. et je n’ai jamais été déçue, ni les enfants !! Un copain de ma fille a même préféré choisir son anniversaire plutôt qu’un autre car il aimait bien les jeux qu’on fait … Merci Cassandre de me mettre au rang de “super-maman” 🙂
    Emmanuelle

  • 17 mars 2012 à 1 h 21 min
    Permalien

    Je vous remercie. Votre dernier envoi a bien marché et j’ai reçu peu après un des deux autres. Désolée pour le mal que je vous ai donné.
    Cécile

  • Cassandre
    16 mars 2012 à 20 h 10 min
    Permalien

    C’est le troisième envoi que je vous fais, merci de vérifier dans votre boite à spams, je ne sais pas quoi faire, il semblerait que votre boite mail ne reçoive pas mes messages.
    Comme je reçois les vôtres envoyez-moi votre numéro de téléphone, je vous appelle aussitôt.
    d’avance merci
    Cassandre

  • cevin
    16 mars 2012 à 19 h 21 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    J’ai réglé le jeu des fées et magiciens hier et je n’arrive toujours pas à avoir accès à ce jeu. J’ai pourtant reçu l’accusé pay-pal. J’ai envoyé deux messages via contact mais pas de réponse ??? Je commence à me poser des questions.
    Cécile

  • Cassandre
    16 mars 2012 à 16 h 36 min
    Permalien

    Bonjour Valérie,
    Vous pouvez commander tout de suite, et enregistrer les fichiers sur votre ordinateur.
    Les fichiers ont une durée de vie limitée sur mon serveur mais pas sur votre ordinateur. Si vous les enregistrez, vous pourrez les utiliser même avec vos petits enfants dans 20 ans !
    Il ne faut pas oublier c’est tout. Les autres sites donnent une durée d’accès de 48 heures. Comme je suis plus souple les mamans oublient qu’il faut enregistrer et me réclament les fichiers deux ans plus tard, mais entre temps les jeux évoluent et je ne peux plus donner les accès d’origine.
    J’ai du mal formuler ma mise en garde car je sens que tout le monde s’inquiète de cela…
    Pour votre fils, je pense qu’il doit inviter les amis qu’il aime, quatre bons copains valent mieux qu’une ribambelle de vagues connaissances de classe, et mes jeux fonctionnent aussi avec quatre. C’est un peu moins dynamique, mais pour vous ce sera moins éprouvant, s’ils étaient 6 se serait tout de même mieux. Tous mes jeux sont conçu pour un ou deux parents organisateurs. Vous pouvez donc enfiler votre robe de mariée, comme font certaines mamans et entrer dans votre rôle de maman relai.
    Attention toutefois ce n’est pas un kit de magie avec des tours de magie, il s’agit de sauver la reine des fées en affrontant un terrible sorcier, vous serez chargée d’entrainer la petite équipe. Bien sur, il faudra fabriquer une potion magique, et prononcer une formule.
    J’ai toujours organisé les anniversaire de mes enfants seules, et c’est pour me faciliter la tâche que j’ai crée tous ces jeux. Pas de problème si le papa de Raphaël est absent.
    C’est moi qui vous remercie Valérie, c’est grâce à la gentillesse et la fidélité des parents comme vous que mon site existe.
    Cordialement
    Cassandre

  • 16 mars 2012 à 16 h 01 min
    Permalien

    Bonjour, Pour mon fils Raphaël, qui adore la magie, je souhaite commander le kit “fees et magiciens” mais il ne pense pas inviter plus de 4 enfants ! (Cela fait 2 ans qu’il ne demande que 4 copains), Auriez-vous une idée pour qu’il ai envie d’en inviter plus (pour le thème choisi) Ne connaissant pas tout les tenant et aboutissant du déroulement mais vous faisant entierement confiance. (J’étais animatrice mais m’occuppant de tout petits maintenant, j’ai perdu la main. Merci pour votre aide. Son anniversiare est le 24 avril, je le feterai qu’après, quand dois-je le commander (car connexion limitée en temps d’après ce que j’ai lu) .
    Je serai Pêtre seule, y aurai-t-il besoin du papa sachant qu’il est très timide et ne pourra pas jouer de rôle.?
    Ce que vous faites est formidable. Merci encore. Valérie

  • Cassandre
    16 mars 2012 à 9 h 38 min
    Permalien

    Bonjour Didier,
    Pour le jeu des fées : Une maman m’a dit que les enfants qui devaient quitter le jeu en cours de route pleuraient pour ne pas abandonner le fée à son sort !
    Ce n’est pas votre cas car il s’agit de retardataires, il faut savoir que dans le jeu des fées il y a deux parties une première que vous pouvez faire en attendant les retardataires. Mais il ne faudra pas commencer la seconde partie sans eux.
    Pour le jeu des pirates c’est le même principe. Pour la météo les deux jeux sont modulables.
    Cordialement
    Cassandre

  • 15 mars 2012 à 23 h 33 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre

    Pourriez vous me dire svp si vos chasses au trésor “Fées et Magiciens” et “Pirates” sont adaptées à des groupes d’enfants dont certains arrivent en cours de route (en effet certains des jeunes invités ont des activités sportives et risquent d’arriver 1h apres le début de la fête)

    Mon fils prévoit d’inviter pour ses 8 ans fin mars 9 filles et 10 garçons de son age, nous avons une grande maison au cas où la météo ne serait pas favorable. Nous conseillez vous l’une ou l’autre de ces 2 chasses au trésor ?

    Merci,

    Didier

  • nana30
    9 mars 2012 à 12 h 43 min
    Permalien

    bonjour cassandre,

    ça y est l’anniversaire de ma fille est terminé. Grace a vous et votre jeux de piste de fées et magiciens j’ai vraiment pu tenir en haleine 8 enfants (5 filles et 3 garçons) de 6 ans !!! l’après midi a passé très vite. j’avais acheté le jeu en novembre ou décembre je ne sais plus …pour prendre mon temps et le préparer à mon rythme. Merci aussi à tous les parents qui ont laissé leurs petits mots pour nous donner des idées, je me suis donc inspiré de plusieurs témoignages … pour la potion, les baguettes magiques notamment et les gants … tout en personnalisant à ma façon quand meme j’aime bien mettre mon petit grain de folie à moi . J’avais fabriqué des chapeaux pointu de sorciers dessinées avec des crayons gras et peints a la peinture acrylique avec des hiboux pour les garçons et des fées pour les filles. j’avais préparé les baguettes magiques grâce au post de delphine et j’ai également fabriqué des amulettes rondes en pâte à modeler durcissante ou j’avais rajouté au centre un bijoux comme un anneau le tout vaporisé de peinture pailleté or… Les enfants étaient a fond dans le jeu mon mari était la également il m’a beaucoup aidé pour cacher les sortilèges et les parchemins pendant que j’étais avec les enfants et il a mis une super ambiance au moment ou nous avons tous appris la formule magique !!! on aurait dit le haka ! c’était très drôle… les enfants sont repartis enchantés et pour eux pas de doute la reine des fées (qui est très belle !!! ) existe vraiment…continuez à nous faire rêver. nana

  • dyna
    3 mars 2012 à 0 h 32 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    tout est pret pour l’anniversaire d’erwan qui se deroulera le 17 mars mon seul regret est que dans la video final on ne parle que des fées et j’ai malheureusement 6 magiciens pour 4 fées mais bon on fera avec le gateau sera dans le frigo et les bonbons dans la machine ^^ j’espere que ca va leur plaire je vous tiendrai au courant photo a l’apui ^^

  • Mapie
    1 mars 2012 à 14 h 21 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    je viens de finir d’imprimer tout le matériel proposé avec votre jeu et je voulais juste vous remercier de me sauver la mise cette année car j’étais en panne d’inspiration et aussi d’envie pour inventer quelque chose;
    tout est parfait, le scénario de votre histoire, la mise à dispo des avis et idées des autres parents (très précieux; merci à vous tous qui avez pris le temps de partager vos expériences); je n’ai rencontré aucune difficulté technique grâce à aux commentaires de chacun d’entre vous. Les documents que j’ai imprimé sont superbes et contribueront largement à créer l’ambiance.
    Je n’ai pas encore cherché à charger les vidéos car je ne sais pas encore si je vais les utiliser.
    Alors voilà, un grand merci et j’essaierai de faire un retour après l’anniversaire de ma fille Anna – 8 ans.
    Bonne journée.
    Marie-p

  • Cassandre
    15 février 2012 à 19 h 21 min
    Permalien

    Je vous conseille les pirates à cause de votre petite de 4 ans, car le jeu des fées et des magiciens n’est pas de son âge, tandis que le jeu des pirates de 4-5 ans convient aussi à une enfants de 6 ans.
    Cordialement
    Cassandre

  • 15 février 2012 à 16 h 54 min
    Permalien

    bonjour, je vais bientôt faire l’anniversaire de ma fille qui a 6 ans, (et biensûr il y aura sa soeur de 4 ans)
    quel jeu me conseillez-vous? les pirates ou les fées?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.