chasse au trésor survie Poussée par tous les appels à l’aide des parents qui me demandaient d’imaginer un jeu pour leur aventurier en herbe, j’ai donc inventé la règle de ce

jeu anniversaire aventuriers,  destiné à une  équipe d’enfant que l’on souhaitait mettre à l’épreuve dans le jardin familial ou dans un parc public

Un jeu de survie pour un groupe de copains de classe

Pour cela j’ai repris le symbole d’un Tiki Hawaïen, et j’ai pensé très fort à Indiana Jones.
Ce n’est d’ailleurs pas la seule de mes animations à se référer à des divertissements connus.
Ainsi mes jeux d’énigmes ressemblent (un peu) à des CLUEDOS géants, et les histoires de mes chasses au trésor se réfèrent parfois à des auteurs que j’aime. C’est une manière de leur rendre hommage.
La chasse au trésor des Trémignons par exemple est née grâce la l’histoire de Madame scarabée de Pierre Gripari, (à cause des boulettes de caca) et de l’insolence de de cet auteur incontournable.

Si au début du lancement d’un jeu, je rame pour le faire connaitre, la mayonnaise finit par prendre et je me retrouve parfois débordée par le succès d’un thème. C’est ainsi que la Perle Maudite est devenu l’animation phare de dizaines de colonies de vacances. C’est la rançon de la gloire. 🙂
De même les merveilleuses chansons de Jean Jacques Commien,  sont tellement appréciées que certains professeurs des écoles distribuent à leurs élèves des copies de CD qu’ils dupliquent par eux-même. 🙁

Mais je me je suis éloignée du sujet, voici en complément du jeu des aventuriers les questions de survie pour ceux et celles qui manquent de temps pour les imaginer eux-même.

Bonne découverte

à découvrir

jeux-de-piste

chansons-comptines

"jeu-</p

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Étiqueté avec :

2 commentaires sur “Jeu de survie pour enfants

  • Cassandre
    4 octobre 2017 à 12 h 42 min
    Permalien

    Merci beaucoup Sabri, je vous envoie un petit message privé pour vous donner mon adresse et je publierai vos photos dans votre commentaire.
    Encore merci
    Cassandre

  • 1 octobre 2017 à 11 h 02 min
    Permalien

    Bonjour,
    J’ai testé votre jeu avec les copains de classe de mon petit dernier, c’était parfait. J’ai acheté vos questions de survie pour la première partie et vraiment c’est super bien pensé. La mise en scène proposé est parfaite j’ai pu faire tourner la pierre trois fois et les enfants en redemandaient. L’énorme pierre dont il fallait déballer une couche à la fois a permis de maintenir la concentration pendant toute l’épreuve de réflexion et les enfants n’étaient pas trop longtemps exclus sur leur poteau.
    Ensuite les épreuves sportives les ont bien défoulés et j’ai proposé une dégustation de morceaux de chamalows salés, des câpres, du sucre avec du vinaigre, des bonbons qui pétillent, des spaghettis à l’équipe qui avait le moins de Tiki, et ça a bien fait rire l’équipe adverse.
    Bref avec le parcours final on s’est amusé comme des fous et l’anniversaire fut inoubliable.
    Encore un grand merci pour ce travail, qui mérite salaire en effet et je voudrais vous rémunérer en photos comme vous le suggérez. Comment dois-je faire ?
    J’allais oublier je recommande ce jeu très fortement.
    Sabri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.