Comprendre ce qui se passe dans le cerveau des enfants est une clé pour mieux les accompagner dans leur construction. Si votre enfant ne vous parle pas, c’est que son mode de communication est différent du nôtre. Il y a un moyen simple d’amorcer la communication : Engagez-vous dans un jeu de rôle, appelé aussi jeu de simulation.

Mieux comprendre son enfant

Tous les enfants rejouent les moments intenses ou difficiles qu’ils ont vécus. Et les suivre dans ces jeux de simulation les aident souvent à surmonter des situations compliquées qu’ils ne parviennent pas à dénouer.

Accompagnez-les dans les petites fictions qu’ils construisent et qui leur permettent de mettre à distance leurs petits problèmes. Vous verrez que c’est une manière non inquisitrice d’entrer en dialogue avec eux et de les épauler.

Cette manière douce d’entrer dans leur monde les rassure et ils se sentent mieux compris.

Vous pouvez mettre vous-même en place une situation de départ avec des personnages, et laisser votre enfant continuer le jeu. L’important est de le laisser maître de ses paroles et des situations qu’il va inventer.

Pour en savoir plus sur nos jeux vous pouvez lire l’article : Comment lui apprendre à rester maître de lui-même ?

Recherches ayant amené ici : retrouver un dialogue avec son enfant, comment parler à son enfant, mon enfant ne m’écoute pas, comment aider mon enfant, problèmes des enfants, aider son enfant à surmonter ses difficultés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.