jeu de rôle pour enfants Ingrédients du goûter disparus c’est lui le coupable !

Voici un super jeu de cache cache que vont apprécier les enfants que vous allez recevoir pour goûter chez vous dans l’après-midi. Le goûter est un repas toujours apprécié des enfants. Cette collation est indispensable pour leur équilibre alimentaire. Le goûter doit représenter un apport calorique de 200 à 300 Kcal selon l’âge des enfants.

Les crêpes c’est le bon choix

Si le sucre et le beurre de sont pas incorporés dans la pâte, LES CRÊPES sont excellent choix. Elles sont une alternative à la barre chocolatée ou aux viennoiseries trop sucrées ou trop grasses. Elles apportent toute l’énergie indispensable. Elles permettent aux parents de contrôler les ingrédients. Rien que du bon ! ni colorant, ni conservateur. De plus, elles sont faciles à réaliser avec un groupe d’enfant.

Ajoutez du miel, du sirop d’érable ou du sucre naturel avant de servir et vos invités seront aux anges, surtout si vous les conviez pour leur demander un coup de main dans leur fabrication.

Mais au moment de passer à l’action… CATASTROPHE ! plus rien dans le placard, impossible de fabriquer ce bon goûter. On dirait que quelqu’un a dérobé les ingrédients…

Un jeu pour rechercher les ingrédients du goûter

Ce jeu s’appelle “la chasse au trésor du Trévilain”. Il s’agit de la suite d’un jeu très amusant : “La chasse au trésor des lutins Trémignons” où les enfants découvrent l’univers de ces petits lutins facétieux et attachants.

Dans ce nouveau jeu, un lutin s’est transformé en Trévilain à l’occasion de sa crise d’ados. Ce qui arrive dans toutes les familles, croyez-moi !

Il a caché les ingrédients du goûter pour se faire des crêpes à la place des traditionnels haricots qui composent la base de l’alimentation de ses congénères.

Particulièrement mal élevé, il va faire tourner bourrique le groupe d’enfants que vous allez mettre sur sa trace.

Il s’agit d’un jeu sonore car les enfants vont devoir s’orienter dans la maison grâce à des ambiances sonores évocatrices de lieux bien particuliers…

Un sacré jeu qui conduira vos invités à la cachette mystérieuse. Une fois les crêpes réalisées avec les ingrédients retrouvés, il ne  restera plus aux enfants qu’à piéger le Trévilain en l’attrapant avec une crêpe.
Vous croyez que ça marchera ?

IMPORTANT : Il faut faire d’abord le premier jeu pour passer à la suite. Mais il n’est pas indispensable que tous les enfants l’aient fait. Il faudra juste demander aux chanceux qui ont aidé les lutin Trémignons en faisant germer des haricots, d’expliquer aux autres ce qui c’est passé exactement, et qui sont ces petits lutins.

——————————————————————————

Autres jeux à découvrir

jeux-de-pistechansons-comptinesjeu-enigmes

Étiqueté avec :

 

Super jeu pour goûter
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.