Les parents ont parfois tendance à vouloir faire grandir leurs enfants trop vite et ils leur soufflent trop tôt l’idée de la Boom d’anniversaire en pensant que c’est de leur âge. “Anticiper les désirs de ses enfants ne les aide pas à grandir plus vite” nous dit Philippe Meirieu dans son livre sur la grande enfance intitulé “Élever son enfant”.
Pour faire plaisir aux parents l’enfant peut se plier à leur suggestion mais se sentir en décalage, mal à l’aise dans ce qui aurait dû être une fête qui se transforme en devoir imposé dont il ne connait pas les codes.

Une fête est destinée à faire plaisir, pensez à le consulter. Même à 12 ans il peut avoir envie d’une chasse au trésor ou un jeu de piste sur le thème des princesses, des pirates ou des espions. Cela ne veut pas dire qu’il est en retard mais qu’il souhaite ne pas quitter trop vite ce monde merveilleux de l’enfance qui lui est si cher.

Pour faire plaisir certain parents louent pour cette occasion les services d’un animateur, d’un DJ, d’une salle… Pourquoi en faire autant ?
Organiser sa fête à la maison et inclure l’enfant dans les préparatifs risque de lui donner plus de plaisir et coûter bien moins cher.

Et puis sachez que si vous trouvez inconvenant qu’à douze un votre fille choisisse un jeu sur la thématique des fées, vous-même vous ne partiriez-vous pas avec vos amis à la recherche d’un trésor de pirate histoire de faire une surprise à votre cher et tendre pour son anniversaire. Quelle différence y a-t-il donc entre la bande de copain de votre enfant et votre bande d’amis ?

On aimer jouer à tout âge !

à découvrir

jeux-de-pistechansons-comptinesjeu-enigmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.