Cette chasse au trésor pour “magiciens et  fées”  est réservée aux anniversaires de filles et de garçons qui aiment le rêve et les enchantements. On peut y jouer dans une maison par mauvais temps ou dans un jardin. Si vous souhaitez y jouer dans un parc, il faudra utiliser un smartphone pour lire les vidéos ou feindre une conversation téléphonique avec la reine des fées.

Le contexte

La reine des fées organise une assemblée générale des fées et des magiciens de moins de 9 ans en utilisant des mamans relais dont vous faites partie.
Vous êtes chargée de convoquer tous les jeunes  magiciens de votre connaissance chez vous.


Seule une équipe exceptionnelle  pourra réussir la délicate mission que la reine des fées souhaite leur confier :
“Le monde est menacé par un terrible sorcier qui a convoqué les puissances maléfiques, pour prendre le pouvoir, et une pluie de sortilèges épouvantables c’est abattue dans votre jardin, ou votre maison…”

La mission des enfants

Les apprentis fées et magiciens que vous allez recevoir vont devoir lever un à un tous les maléfices et mettre en commun leur énergie pour reprendre le pouvoir aux forces obscures.
Mais ils ne risqueront pas leur vie. Rassurez-vous …
Dans ce jeu de piste la présence de la maman ou du papa est indispensable, il devra consacrer une heure environ pour la mise en place du jeu.

Acheter la chasse au trésor magique

Pour visionner la vidéo correctement choisissez la définition correspondant à votre installation en actionnant les boutons de réglage entre 360p et 1080p. Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton plein écran. Il vous sera possible de télécharger les vidéos gratuites du jeu pour les regarder sur votre téléviseur.

chasse au trésor des fées
chasse au trésor magique

Ce jeu se compose :
D’une invitation et de son enveloppe assortie
De 8 petites vidéos dans lesquelles la reine des fées s’adresse aux enfants.
De huit parchemins explicatifs.
De 42 maléfices à découvrir et à combattre par des jeux, des activités et des bricolages.
D’une récompense à imprimer à remettre aux enfants.

En tout environ deux heures de jeux pour un anniversaire hors du commun !

Pour télécharger ce jeu pour anniversaire enfant Prix 20 euros comment faire ?

Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.
Vous souhaitez payer par carte de crédit, vous allez pouvoir le faire via la page de Paypal.

 

Chasse au trésor des fées et des magiciens

852 commentaires sur “Chasse au trésor des fées et des magiciens

  • 8 juin 2013 à 22 h 45 min
    Permalien

    Bonsoir, je viens d’utiliser le jeu des fées et magiciens avec un groupe d’enfants de 5-6 ans, et ça a eu un succès boeuf! Si je peux me permettre une remarque, j’avais choisi ce jeux sur les conseils d’une amie, bien que les enfants étaient théoriquement trop jeunes. En en effet elle m’avait dit, pour avoir testé les filles et Séréna sur ses filles, que d’après elle on pouvait faire faire les jeux à des enfants un peu puls jeunes que prévu. Qu’à la limite, à l’âge maximum préconisé les enfants décrochent. Et maintenant je peux confirrmer que c’est le cas. C’est sûr que les enfants les moins “avancés” du groupe ont eu plus de mal avec certains jeux (la liste de mots se terminant par …), mais pour le reste l’âge était idéal. Du coup je reviens vers vous avec une question pour ma grande fille qui aura bientôt 8 ans. Je cherche un jeu “à partir de” 8 ans, plutôt orienté fille si possible. Pour un jardin et/ou la maison. Des idées à me donner? Merci!!

  • 23 mai 2013 à 11 h 49 min
    Permalien

    Un tout grand merci pour votre réponse! j’ai la chance d’avoir un parc juste à côté de notre maison donc ça devrait aller.. on pourra retourner à la maison si besoin est sans souci, sans perte de temps…

    Je vais donc attendre le soir pour commander le jeu (ce n’est pas moi qui ai la visa sur moi lol)

  • Cassandre
    23 mai 2013 à 9 h 36 min
    Permalien

    Oui à cause des vidéos mais si vous avez une connexion ou si vous les téléchargez sur votre ordinateur cela fera l’affaire. Sinon il y a aussi la question de la potion. Si vous emportez au parc un chaudron ça ira également. Il y a pas mal de parents qui ont organisé ce jeu dans un parc public. C’est moins pratique mais ça marche également.
    Cordialement
    Cassandre
    Pour l’invitation c’est bien de cette manière que ça fonctionne et pour le gâteau, ça n’a pas d’importance.

  • 22 mai 2013 à 23 h 30 min
    Permalien

    Bonsoir! Mi-juin, j’organise les 7 ans de ma file et je comptais organiser une chasse aux trésors.. J’ai déjà pas mal d’idées, déjà préparées, mais je pense acheter “en+” votre jeu, histoire de compléter mes idées et de rendre mon jeu plus “professionnel”..

    Si j’ai bien compris, votre jeu peut se jouer tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.. Pourtant, apparemment, un parc ne conviendrait pas? Est-ce à cause des vidéos?

    Qu’en tendez-vous par jeu d’entraînement?

    Si l’on s’ en tient à votre jeu, il faut compter combien de temps? Histoire que je sache pour mes propres épreuves..

    Apparemment, dans le pack, il n’y a qu’une invitation? Je suppose qu’on peut l’imprimer autant de fois qu’il y a d’ invités!?

    Je vois que certaines vont ont envoyés une photo de gâteau.. Est-il mentionné dans les sortilèges car personne, il n’y aura pas de gâteau car ma fille n’aime pas ça et aura à la place un buffet de douceurs en tout genre…

    D’avance merci pour l’attention que vous porterez à mon message!

  • berlioz
    22 mai 2013 à 19 h 03 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Voici 2 ans que j’utilise vos chasses au trésor (les fées et les magiciens; les pirates) pour l’anniversaire de ma fille aînée et je n’ai jamais pris le temps de vous remercier de ces moments magiques donc un GRAND MERCI pour votre travail ! Mon mari et moi nous sommes pris au jeu et c’est donc déguisé que nous accueillons les enfants. Les copains de ma fille sont repartis chaque fois ravis de l’anniversaire. D’ailleurs, je pense que les parents s’amusent autant que les enfants. J’aimerai vous envoyer quelques photos mais je ne sais pas à quelle adresse mail vous les faire parvenir.
    Cette année , mon autre fille qui fêtera ses 5 ans me réclame une chasse au trésor: ce sera celle des Chevaliers et des Princesses que je simplifierai un peu vu leur âge. Je me suis déjà mise au travail pour la déco.
    Encore merci et continuez de nous faire rêver (petits et grands) avec de nouvelles chasses au trésor.
    A bientôt,
    Astrid

  • milene.daclon
    7 mai 2013 à 8 h 39 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Merci pour votre réponse. Je garde donc ce jeu dans un petit coin de ma tête pour l’année prochaine et j’attends le jeu de pirate. L’anniversaire est prévu le 25 mai.
    Bien cordialement,
    Milène.

  • Cassandre
    6 mai 2013 à 11 h 19 min
    Permalien

    Bonjour Miléne,
    Il y a des enfants trop petits, je crains qu’ils n’aient peur, je vais publier un autre jeu de pirate bientôt et je vous conseille celui là. Il faut compter une dizaine jours pour qu’il soit en ligne.
    Cordialement
    Cassandre

  • milene.daclon
    5 mai 2013 à 20 h 49 min
    Permalien

    Bonjour,
    Nous allons fêter les 6 ans de notre fils avec 6 de ses petits camarades (âgés de 5 à 7 ans) à la fin du mois de mai. (nous espérons donc dans le jardin, à cette époque là de l’année)
    L’an dernier nous avons changé nos trévilains en trémignons et retrouvé, pour l’anniversaire de son grand frére les perles de perlabali. Cette année, avec notre grand garçon, nous sommes partis à la chasse aux rats et là je pensais transformer la maison en un repère de pirate mais il se trouve que la petite troupe de copain a déjà fait connaissance de Barbe Rousse et a retrouvé le trésor chez un petit copain en janvier dernier. Je cherche donc un autre jeu poru cette petite équipe bien dynamique. Pensez vous que le jeu des magiciens serait adapté ?
    Merci de votre réponse.
    Milène.

  • Cassandre
    30 avril 2013 à 8 h 51 min
    Permalien

    Dites moi quelle sera la date de l’anniversaire, je dois publier un nouveau jeu qui est presque terminé
    cordialement
    Cassandre

  • Cassandre
    30 avril 2013 à 8 h 47 min
    Permalien

    Vous pouvez encore choisir le jeu de pirate de 7-8-9 ans qui marchera aussi avec des enfants de 6 ans ou bien le jeu de pirate de 4-5-6 ans car ils sont très différents et 6 ans est un âge charnière.
    Je dois publier un nouveau jeu dans quelques jours peut-être sera-t-il en ligne avant la date de son anniversaire. C’est pour quand exactement ?

  • Cassandre
    30 avril 2013 à 8 h 40 min
    Permalien

    C’est vraiment un grand plaisir de vous lire, je suis tellement heureuse d’offrir des occasions d’échanges entre parents et enfants, merci encore de ce beau témoignage.
    Cassandre

  • nadja
    27 avril 2013 à 15 h 57 min
    Permalien

    Bonjour,
    Nous venons de faire cette chasse aux trésors, c’est un moment inoubliable, les enfants ne l’oublieront pas et moi non plus, tellement je me suis amusée.
    C’était magique, féérique.
    j’ai commencé par raconter l’histoire aux enfants puis ensuite j’ai voulu les intronisé un par un dans une pièce seule avec eux, ils ont fait 4 tests, à savoir : il devait toucher la terre mère, boire l’eau pure, sentir l’air et être purifier par le feu. Ensuite, je leur disais : Moi, (mon prénom) intronisée fée par la Reine des Fées te déclare élevé au grade d’apprenti Fée (ou Magicien) pour (en touchant la tête avec une baguette magique) Servir, Sauver (en touchant une épaule) et Donner la Liberté à la Reine des Fées (en touchant l’autre épaule).
    Puis je leur disais : Je te remets à cet effet ta baguette magique (confectionnée avant la chasse avec un bout de bois et un fil de fer de couleur enroulée autour), c’est le symbole parfait de la fée (ou du magicien) et 1 gant que tu devras utiliser pour aller chercher les maléfices que Maléfik à lancer dans le jardin. Va et qu’il en soit ainsi !
    Lorsqu’ils sortaient, ils ne devaient pas dire ce qui s’était passé aux autres, pendant ce temps, une aide les a fait jouer à différents jeux et là je peux vous assurer qu’ils étaient tous en condition.
    Puis vidéo 1 et hop le jeu était parti, il n’y a pas eu de temps morts, le tempo est parfait,
    Le clou a été la fabrication de la potion magique avec une recette reprise plus haut (comme je n’avais pas de chou, j’ai fais chauffer de l’eau avec du colorant naturel rouge, j’ai ajouté de l’ail et du poivre, c’est devenu du pipi de lama avec ail et poivre, du citron = les larmes du soleil, de la lessive = pipi de crapaud, du bicarbonate = de la poudre d’os d’ours, et du vinaigre = du sang de chauve-souris. Et là, Maléfix en personne a tambouriné à la porte, à taper dans les volets, il a crié….. nous avons du réciter l’incantation très très vite 3 fois, les enfants ne savaient plus où ils étaient, ils tournaient sur eux-mèmes et j’ai dis à Maléfik de partir et il est parti. Du coup c’était très calme.
    Puis nous avons essayer 3 fois les baguettes magiques et les gâteaux, bonbons…
    Mon mari était donc vêtu en Maléfik et moi en fée et j’avais 2 aides.
    Merci Cassandre, j’ai réussi à me glisser dans le jeu la veille mais après je ne me suis pas arrêtée.
    Ce qui fait que cette nuit, moi non plus je n’ai pas beaucoup dormi je repensai à tout cela.
    Les enfants ont tous été unanimes, c’est le plus bel anniversaire auquel ils sont allés, ma fille va être la princesse dans la cour pendant un bon moment.
    Merci Cassandre, vos jeux sont vraiment bien fait, bien pensé, juste le son n’est pas top mais autrement tout était génial.
    D’ailleurs ma fille m’a dit tout à l’heure, maman je voudrais bien aller voir les autres chasses aux trésors pour l’année prochaine…. alors à bientôt !
    Nadja

  • priscille
    22 avril 2013 à 14 h 25 min
    Permalien

    Bonjour,

    cela fait plusieurs années que j’utilise vos jeux pour les anniversaires de mes enfants. Cette année, pour les 6 ans de ma fille, je voulais faire les fées et les magiciens mais j’ai peur en lisant les commentaires qu’ils soient un peu trop petits et que ça soit plus adapté à l’année prochaine ?
    Mais dans ce cas, que choisir pour cette année (pour ses 5 ans nous avons fait le collier de Serena ; pour les 6 ans de son frères, les trémignons et pour ses 7 ans les pirates)
    Merci de vos conseils et bravo pour vos jeux

  • Cassandre
    28 mars 2013 à 18 h 45 min
    Permalien

    Bonjour Talia,
    A mon avis elles risquent d’avoir peur.
    Quelques conseils : surtout ne faites pas le noir et n’allumez pas de bougies, n’ajoutez rien au jeu, et ne surjouez pas votre rôle.
    Même si vous êtes tentée de le faire.
    On se sent parfois pousser des ailes car les enfants sont terriblement bon public, et c’est très drôle une fois qu’on est entré dans leur jeu, d’en rajouter des tonnes…
    Il y a déjà une montée en tension forte pour des enfants de 7 ans. Mais je vous rassure rien des éléments contenus dans ce jeu ne peut les traumatiser, c’est juste leur imagination qui va s’emballer. Surtout si vous jouez vous-même à y croire… Il faut donc vous maitriser au maximum, pas de déco inquiétante pas de papa qui vient frapper à la porte en se faisant passer pour le sorcier…
    Toutes ces bonnes idées fonctionnent parfaitement pour des enfants de 8 ans, mais avec des enfants de 5-6 ans, il faut éviter au maximum toutes ces fantaisies.

    Ce n’est pas trop court pour la préparation, et les vidéos fonctionnent sur mac.
    Si vous hésitez il y a aussi le collier de Séréna, mais c’est un jeu bcp plus linéaire, mais aussi beaucoup plus doux.

    Cordialement
    Cassandre

  • 28 mars 2013 à 17 h 44 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je suis très tentée par votre aventure de “fées et magiciens” pour l’anniversaire de ma fille (7ans) mais j’ai plusieurs intérogations: les vidéos sont elles compatibles avec un Mac? Il y aura deux petites fées de presque 6 ans, elles ne risquent pas d’avoir peur ? l’anniversaire est après demain, c’est pas trop court ?(j’ai l’impression que toutes les mamans ont fait plein de choses)
    Merci de votre réponse
    Talia

  • Cassandre
    27 mars 2013 à 21 h 24 min
    Permalien

    Bravo Nathalie, je vois que vous avez le sens de la mise en scène,
    mais attention, la montée en tension du jeu est assez forte et les enfants de cet âge croient à la réalité de ce sorcier !
    Je dis cela pour les mamans qui voudraient suivre votre exemple et dont les enfants seraient trop sensibles…
    Merci de votre commentaire.
    Cordialement
    Cassandre

  • nc.mb@bbox.fr
    27 mars 2013 à 20 h 50 min
    Permalien

    Bonsoir,

    Anniversaire de ma fille, 7 ans, fêté aujourd’hui. Grâce à votre jeu, nous avons passé, 8 petites magiciennes et moi, un très bon moment. La recherche des sortilèges, les jeux d’entrainement et la potion sont des moments forts. La dernière vidéo, dans le noir, avec les bougies allumées autour de la potion, a presque terrorisée ma fille! Elle vous remercie pour ce scénario.

    Cordialement,
    Nath

  • Cassandre
    20 mars 2013 à 16 h 35 min
    Permalien

    Bonjour Cib,
    Merci pour vos encouragements,
    Oui ce sera bien mieux, ils sont un peu trop grands maintenant pour croire aux lutins, vous avez le choix entre le jeux des fées et des magiciens et le jeu des pirates de 7-8-9 ans.
    Cordialement
    Cassandre

  • cib
    20 mars 2013 à 14 h 15 min
    Permalien

    Bonjour,

    pour les 6 ans de mon fils l’année dernière, on a passé un super anniversaire avec les trémignons, ils en reparlent encore….effet plus que réussi lorsque quelques semaines plus tard il a apporté à l’école la plante du haricot qui avait poussé!!

    Cette année j’hésite à poursuivre avec les trémigons 2 et je me demande si pour une petite troupe de garçons exclusivement, entre 7 et 8 ans, les fées et magiciens ne serait pas mieux…sachant qu’il n’y aura que des magiciens.
    Qu’en pensez-vous?

    et bravo encore pour votre travail!
    Cib

  • Cassandre
    19 mars 2013 à 9 h 08 min
    Permalien

    Bonjour,
    J’espère que vous m’enverrez des photographies. Je floute les visages (sauf avis contraire bien entendu) avant de les afficher sur vos commentaires.
    Bonne préparation
    Cassandre

  • poussellinna
    19 mars 2013 à 0 h 02 min
    Permalien

    j’ai acheté l’aventure “fées et magiciens” aujourd’hui et je testerai dans 2 semaines pour les 7 ans de ma fille !!
    je vous raconterai

  • ilena
    18 mars 2013 à 14 h 36 min
    Permalien

    En un mot….SUPER !!! On a fêté samedi les 7ans de ma fille et les 3magiciens et 6 fées présents ont tous été ravis et moi avec!! C’est le 3ème jeu que j’achète et pour la troisième fois…un vrai régal!! Merci Cassandre et merci aux commentaires de toutes les mamans qui m’ont permis d’étoffer au mieux cette chasse au trésor!!
    Le déroulement : un colis reçu le matin mais ouvert seulement en présence de tous ses amis : une lettre de la reine des fées qui raconte son histoire et qui dit qu’il faut trouver 40 sortilèges…accompagnée de collier de fleur pour les filles et de chapeau de magicien pour les garçons (signe d’invincibilité) ainsi qu’une mini baguette chacun pour désactiver les sortilèges….et en avant! Les enfants ont tout de suite étaient dedans….super ! J’avais personnalisé 9 sortilèges avec le prénom de chaque enfant (Sofia ..que de ta bouche sorte un rat….)…ils étaient conquis!
    On a enchaîné les rébus pour trouver les parchemins puis est arrivé l’heure de la potion….en plus de tous les ingrédients de la liste, on a rajouté du sang de chauve souris (eau de chou rouge), de la bave de crapaud (jus de citron), de la poudre de fée (bicarbonate de soude) et enfin du pipi de crapaud (vinaigre blanc)…effet garanti !!!
    au moment d’aller ouvrir la porte…un peu de peur….mais une fois qu’ils ont trouvés derrière la porte un nouveau colis avec une lettre de la reine des fées leur disant qu’ils avaient vaincu Maléfik et qu’en récompense ils avaient un diplôme chacun et une petite pochette remplie de surprise…une vraie joie!!
    ils ont tous voulu regarder les vidéos de nouveau….
    Merci encore Cassandre et rendez vous l’année prochaine !!!

  • 17 mars 2013 à 18 h 01 min
    Permalien

    Pour les 7 ans de Raphaël, vu le nombre de commentaires et surtout la crainte de ne plus les revoir ; j’ai fait des copier coller sur Word sur ce qui m’intéressait. Ensuite j’ai réduit à nouveau ce qu’il me fallait. Cette année pour ses 8 ans je fais la même chose pour “planète en danger”. Bien sûr il faut lire au moins une fois mais chacun prend ce qu’il veut, une synthèse de quelqu’1 serai réducteur, c’est pourquoi je pense qu’il faut laisser les commentaires comme cela. Gypsie95

  • Cassandre
    16 mars 2013 à 11 h 48 min
    Permalien

    C’est vrai, il y a tellement de choses à faire, que je ne sais plus où donner de la tête. C’est difficile de tout mener de front et de créer en même temps de nouveaux jeux.
    Il faut à la fois assurer le quotidien et aussi trouver le temps de s’extraire, se déconnecter un peu de ces activités de maintenance (liés au fonctionnement des sites) pour imaginer et rêver à de nouvelles aventures.

  • armelle4
    16 mars 2013 à 10 h 18 min
    Permalien

    Je pense qu’il faudrait aussi reprendre toutes les idées intéressantes des mamans qui ont testé le jeu dans une fiche exemple. Cela évite d’avoir à relire tous les commentaires. Personnellement cela m’a pris beaucoup de temps…

  • Cassandre
    15 mars 2013 à 23 h 56 min
    Permalien

    Vos remarques tombent très bien car je dois reprendre complétement le jeu, et j’avais l’intention de réaliser une petite fiche mémoire à imprimer.
    Merci de ce très beau commentaire.
    Cordialement
    Cassandre

  • armelle4
    15 mars 2013 à 21 h 35 min
    Permalien

    Nous avons fêté l’anniversaire de mon fils de 7 ans mercredi dernier.
    3 fées et 4 magiciens.
    J’ai pris beaucoup de plaisir à préparer ce jeu.
    Au départ, ouverture d’un gros carton qui contenait un message, des enveloppes avec les rébus pour trouver les parchemins et des chapeaux de fées et de magiciens (achetés 1,5 euros sur internet) et des baguettes magiques fabriquées par mes soins.
    Recherche des sortilèges dans le jardin (il faisait très très froid alors on a vraiment fait vite).
    Retour à l’intérieur pour la suite avec la recherche des parchemins et les jeux. J’ai eu un peu de mal à canaliser leur énergie sur les jeux d’entrainement…
    Mais pour la potion, ca a très bien fonctionné assemblée complètement captivée, motivée et au final bluffée. Le secret : sang de dragon (décoction de choux rouge = potion bleu violette) + bave de crapaud (Vinaigre blanc + jus de citron= la potion vire au rouge carmin) + Poudre de corne de licorne (bicarbonate de soude=la potion se met à mousser)… Avec en plus les cailloux blanc, les poils de balai, les plumes de phoenix et la barbe de géant…
    Le moment des incantations a été génial : ils étaient vraiment dedans.
    Le final : réapparition du gâteau dans le four (caché au moment ou ils sont allés chercher un parchemin dans la chambre de mon fils) alors qu’il n’y était pas quelques minutes avant (puisqu’ils avaient cherché un parchemin dans le four !!!)… Je les avais dans la poche les magiciens !!!
    Certains ont eu des doutes mais les autres y ont bien cru mon fils m’a demandé le lendemain matin si c’était une vraie potion magique.
    Pour moi, il manque un scénario qui résume le déroulé du jeu : je me suis fait un mémo pour bien m’approprier les choses.
    J’ai réécris certains parchemins et je les ai fabriqué en teintant le papier avec des sachets de thé et de la gouache noir pour les bords déchirés (merci artzooka !). Je trouvais que cela faisait plus “vrai”.
    Les vidéos sont parfois un peu difficile à comprendre car la fée parle vite et les enfants m’ont demandé de réecouter.
    Les enfants ont adoré et les mamans aussi !

  • stouf
    15 mars 2013 à 21 h 27 min
    Permalien

    bonsoir,

    j’ai fait ce jeu l’année dernière pour les 7 ans de ma fille, tout le monde à adoré, c’était vraiment génial. Petit bémol il est dommage que sur les diplômes de fée et magicien il est inscrit en bas http: chasse-au-trésor….. il y a certains enfants qui on vu ça et du coup il m’ont dit que c’était un jeu que j’avais trouvé sur internet

    cordialement

  • Cassandre
    14 mars 2013 à 22 h 27 min
    Permalien

    Bonsoir Cécile,
    Il faut abandonner les trémignons c’est certain .
    Il est trop grand maintenant et aura envie soit de jouer au pirates ou au jeu des fées et des magiciens. Dans ce jeu il faudra sauver une fée d’un terrible sorcier. En ce qui me concerne je ne fais pas de différence à 7 ans entre les jeux de garçons et les jeux de filles, mais je comprendrai que vous pensiez différemment.
    Dans ce jeu c’est une fée qui s’adressera à des apprentis magiciens et leur demandera de combattre le sorcier pour la sauver.
    D’ailleurs vous la voyez dans la vidéo de démonstration.
    J’espère que le jeu vous plaira, généralement les mamans s’amusent beaucoup à le préparer.
    Cordialement
    Cassandre

  • 14 mars 2013 à 21 h 30 min
    Permalien

    Bonsoir,

    l’année dernière j’ai fait découvrir les Trévilains à mon fils et ses copains, ils en parlent encore…surtout quand 1 mois plus tard il a apporté à l’école la plante du haricot qui avait poussée!!
    Cette année j’hésite à poursuivre avec cet univers pour ses 7 ans?
    Il n’ y aura que des garçon de 7ans (aucune fée donc…), mais ce jeu me tente bien, qu’en pensez-vous?
    Merci et vraiment bravo pour votre travail!
    Cécile

  • Cassandre
    9 mars 2013 à 17 h 00 min
    Permalien

    Il faut choisir le jeu des princesses et des chevaliers.
    Cordialement
    Cassandre

  • 9 mars 2013 à 16 h 36 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je souhaite organiser un anniversaire pour ma fille de 8ans dans un petit bois. Environ 10 enfants et de l’ aide pour l’ organisation par les amis de mon grand garcon. Quel est la meilleure formule à choisir?

  • Cassandre
    4 mars 2013 à 10 h 28 min
    Permalien

    Merci pour votre gentil commentaire. Je me dis souvent à vous lire que ces jeux sont des petites étoiles que les parents allument dans les jeux de leurs enfants.
    Ce qui m’importe à moi, c’est que ce soit les parents qui les allument, même si je les aide un petit peu.
    Cassandre

  • Mathvic
    3 mars 2013 à 19 h 57 min
    Permalien

    Bonjour,
    Notre fille Mathilde a fêté son anniversaire hier avec ses copines avec le jeu des fées. Nous avons mis 2 bonnes heures avec mon mari a tout préparé mais honnêtement nous nous sommes amusés rien qu’en préparant le jeu. Les sortilèges étaient facilement visibles pour ne pas faire durer trop longtemps. Pour chaque parchemin nous avons annoncé son emplacement par un rébus. Pour annoncé le jeu nous avons mis tous les rébus dans une boite ainsi qu’une cape de sorcier/ fée pour chaque enfant. Il y avait aussi un parchemin que nous avons confectionné venant tout droit de la reine des fées qui demandait de l’aide aux enfants ainsi qu’une clé USB avec les messages de la reine des fées. Mon mari a sonné et placé le colis devant la porte. Et là nous sommes partis dans 2 heures de jeu qui ont filé à toute vitesse. Les enfants étaient vraiment captivés pendant tout le jeu. Lors de la potion magique nous avons rajouté du pipi de chauve souris (eau de cuisson de betterave ), de la bave de crapaud ( jus de citron ) et de la poudre de corne de licorne ( cachet effervescent contre le mal de tête en poudre )…
    Pour le final mon mari est sorti pour taper sur les volets les enfants ont crié.
    Nous avons vraiment passé un bon moment. Mathilde nous a remercié : ” c’est mon plus bel anniversaire “! Alors merci à vous pour ce jeu, merci aussi à ceux qui laissent des commentaires car nous nous sommes beaucoup inspirés des autres histoires. Pour finir Mathilde nous a dit vivement l’année prochaine.

  • Cassandre
    13 février 2013 à 21 h 10 min
    Permalien

    Moi je cacherais les sortilège en extérieur, ou dans la cage d’escalier ou dans un zone précise. D’ailleurs il vaut mieux les accrocher sans vraiment les cacher, sinon le jeu sera trop long.
    Vous pouvez aussi cacher les parchemins dans un second temps, vous leur servez un verre de limonade avec quelques bonbons pour les remettre de leur émotions après les sortilèges et vous vous éclipsez quelques minutes…

  • armelle4
    13 février 2013 à 19 h 47 min
    Permalien

    Les vidéos sont sur clé USB prêtes à être visionnées sur la TV mais je me pose encore une question…
    Si les enfants fouillent toute la maison pour trouver les maléfices…comment faire pour cacher les parchemins, ils vont forcément tomber dessus ?
    Quelle est l’astuce ?

  • Cassandre
    4 février 2013 à 14 h 18 min
    Permalien

    Bonjour Armelle,
    Beaucoup de parents le font. En lisant les commentaire vous allez sans doute le constater.Il faut dans ce cas télécharger un petit programme de capture qui est en lien dans le jeu et les récupérer car elles sont sur youtube.

    Cordialement.
    Cassandre

  • 4 février 2013 à 14 h 08 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je compte acheter ce jeu pour l’anniversaire de mon fils qui va fêter ses 7 ans en compagnie de 3 filles et 3 garçons.
    Je vois qu’il y a des vidéos.
    Pouvez vous me dire dans quel format sont t’elles proposées ?
    J’aimerai les passer sur la TV ce qui serait plus impressionnant que l’ordinateur.

  • 31 janvier 2013 à 22 h 41 min
    Permalien

    Bonsoir

    J’ai bien eu votre réponse d’hier et celle d’aujourd’hui qui l’a complétée. Merci, je vais acheter le collier de Serena : j’aime les couleurs et effectivement je pense que ma fille n’aime pas trop jouer à se faire peur.

    Ingrid

  • Cassandre
    31 janvier 2013 à 20 h 01 min
    Permalien

    Je ne retrouve plus ma réponse et je préfère vous répondre à nouveau. Il y a le jeu des silences qui propose un bricolage mais il est pour la maman. Cependant, elle peut se faire aider. C’est un jeu calme qui permet de réunir un petit groupe d’enfants autour d’un livre. Il y a des recherches et des activités, des écoutes sonores, autour de l’histoire.
    Le collier de Sénéra est un jeu plus répétitif que le jeu des fées, mais il est plus doux et à cet âge, les enfants risquent d’avoir peur du sorcier.
    Le collier de Séréna se passe en Inde il s’agit d’une princesse exotique.
    Il faut une décoration ultra coloré.
    J’espère que je réponds à vos questions. Je me demande bien ou est passé ma réponse d’hier ?
    Cordialement
    Cassandre

  • Cassandre
    31 janvier 2013 à 13 h 10 min
    Permalien

    Enfin c’est publié ce jeu des monstres !
    J’espère que je n’ai pas fait d’erreur et que tout ira bien. Il y a énormément de documents, mais on est pas obligé de tout utiliser.
    Il ne faut donc pas tout imprimer mais choisir ceux qui plaisent le plus !
    Pour votre fille, si elle aime les jeux calmes, s’il n’y a pas trop d’enfants, et si vous aimez le bricolage (beaucoup de si …)
    Il y a les jeu des silences c’est une lecture avec des activités calmes, mais pas de bricolage sauf si elle nous aide à préparer le livre.
    Le jeu du collier de Séréna est plus répétitif et plus simple que le jeu des fées, mais elle me semble encore petite pour ce dernier car l’arrivée imminente dans votre maison d’un sorcier crée un sentiment d’urgence et de stress. A 7-8 ans les enfants adorent avoir un peu peur. Mais à 6 ans ça peut-être la panique !
    Bonne journée
    Conseil lisez les commentaires des autres parents pour vous faire une idée

  • 30 janvier 2013 à 19 h 08 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre

    Merci pour votre réponse sur le jeu des monstres pour ma plus grande fille. c’est celui que je choisirai.

    Maintenant, cela m’a mis le doute quant au choix du jeu pour pour ma plus jeune fille qui fêtera ces 6 ans en mars. C’est une petite fille très dynamique qui a du mal à rester en place (elle sautille tout le temps, pour la petite histoire on l’appelle le pois sauteur). Elle aimerait un anniversaire avec “des activités” sous entendues des activités manuelles : dessins ou jeux de construction . Il n’y aura qu’un garçon car elle a choisi de ne pas inviter les copains qui sont turbulents à l’école. Il y aura une dizaine d’enfants entre 5 et 6 ans qui sont en grande section de maternelle et donc ne savent pas lire.
    Je n’ai pas de jardin, il nous faudra jouer à l’intérieur.

    Je pensais acheter le collier de Serena mais je me demande si le jeu des fées et des magiciens pourrait aussi convenir à cet age ?
    J’aimerai savoir quel est le thème du collier de Serena pour savoir quel type de déco ou de déguisement pourrait s’accorder avec le jeu.

    Que me conseillez vous pour ma petite fille qui aime que les activités courtes qui s’enchainent à un bon rythme mais qui, paradoxalement, préfère les jeux calmes?

    Merci de vous pencher sur la question

    Ingrid

  • j522609
    30 janvier 2013 à 19 h 02 min
    Permalien

    Bonjour,
    Nous avons fait la chasse au trésor des magiciens/fées la semaine dernière pour les 7 ans de la fille. Pour commencer, nous avons ouvert un colis contenant des capes magiques qui protégeaient du sorcier, et un parchemin qui expliquait l’histoire et les sortilèges à trouver.
    Il y avait 5 petits magiciens et 6 fées (dont la petite sœur de 4 ans).
    Ils se sont super bien amusés avec le premier jeu Du clin d’oeil qui a pris du coup beaucoup de temps ; ils ont beaucoup moins aimé le jeu du silence qu’on a donc passé très vite. Du coup, on a du allé très vite sur la fin car on était juste niveau timing (2h de jeux : il restait peu de temps pour le gâteau et le déballage des cadeaux). Pour la potion magique, j’ai ajouté à la liste du sang de dragon (vinaigre), et de la poudre magique (bicarbonate de soude), qui ont fait leur effet en moussant ; et tant pis pour l’odeur, c’est normal avec du sang de dragon.
    Le gâteau à été trouvé dans le four ( qui contenant auparavant un parchemin). Ils ont trouvé aussi un coffre au trésor, et fait apparaître la clé dans le four à nouveau qui contenait des bonbons!!!
    En résmé, il y a quand même pas mal de préparation entre les impression et les découpages, mais cela occupe bien les loulous pendant au moins 2h, et en repartant tout le monde est content (sauf une demoiselle qui a pleuré au moment de la potion (nous étions dans le noir). Elle avait pourtant 6,5ans, mais est a priori trés vite impressionnée ; du coup, je l’ai éloignée de la vidéo du sorcier.
    Il reste beaucoup de doute pour chacun sur ce qui est vrai ou pas……
    Merci pour ce jeu qui a bien occupé les enfants et animée l,anniversaire de ma chouette..

  • 18 janvier 2013 à 15 h 02 min
    Permalien

    Nous avons testé le jeu des fées fin octobre et planète en danger la semaine dernière; j’ai toujours fait des chasses au trésor pour les anniversaires de mes enfants (jeux faits maison), mais avec vos jeux, non seulement je me simplifie la vie, mais en plus c’est nettement plus “pro” et les enfants restent captivés du début à la fin. Ils avaient l’habitude d’anniversaires spéciaux chez nous, mais là, je crois qu’on ne peut pas faire mieux! Je voulais rajouter avec mes commentaires 1 photo de chaque gâteau, bien que la pâtisserie ne soit pas ma spécialité… j’ai beaucoup apprécié de voir les idées des autres sans lesquelles je ne me serais peut-être pas lancée dans ce type de gâteau…
    Encore bravo et merci pour vos idées géniales et leur mise en forme! Cordialement, Sophie

  • Cassandre
    18 janvier 2013 à 14 h 56 min
    Permalien

    Je ne comprends pas votre message est juste au dessus de celui de Nadine.

  • cdgrafik
    18 janvier 2013 à 12 h 21 min
    Permalien

    j’ai adressé un mesage mais il n’apparait pas !!!:(
    vous laissez seulement les messages bons…

  • 17 janvier 2013 à 19 h 10 min
    Permalien

    J’ai adoré jouer à ce jeu avec les enfants, j’avais eu à prêter un costume de fée ( une robe de mariage) et j’ai reçu les petites invités qui étaient elles aussi costumées. Les garçons avait mis des lunette d’Harry Potter et tout le monde s’est éclaté c’était vraiment génial !
    Les enfants étaient à la fois effrayés et excités par l’envie de combattre le sorcier pour aider la fée qui est vraiment magnifique. C’est une excellente idée d’avoir choisi une enfant pour tenir le rôle, elle est adorable et joue parfaitement, j’imagine qu’elle devait être impressionnée par la caméra car elle parle assez vite. Le son n’est pas excellent mais aucune importance pour les enfants étaient sous le charme et l’identification a parfaitement fonctionné. Quel beau moment nous avons passé grâce à vous, je suis conquise et vraiment vous pouvez compter sur moi pour faire de la publicité pour votre site. J’étais moi-même redevenue petite fille merci

  • cdgrafik
    17 janvier 2013 à 17 h 41 min
    Permalien

    j’ai acheté le jeu mais je suis très déçue de la qualité des vidéos. Le son est très mauvais… Ce n’est pas très professionnel !!!!!

  • ilena
    16 janvier 2013 à 16 h 46 min
    Permalien

    Super !! Merci pour votre réactivité !!

  • Cassandre
    16 janvier 2013 à 16 h 17 min
    Permalien

    je vous les envoie par mail, quelquefois il y a des grands mystères surtout avec les sortilèges !
    Merci et bonne année 2013
    Cassandre

  • ilena
    16 janvier 2013 à 15 h 49 min
    Permalien

    Help !!! Je viens donc d’acheter le jeu..j’ai pu tout imprimer SAUF l’ensemble des sortilèges..impossible de les imprimer…je comprends pas pourquoi…peut-être pouvez vous me venir en aide?
    Merci d’avance !

  • ilena
    16 janvier 2013 à 15 h 03 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre et merci pour réponse !
    Je crois que je vais me laisser tenter par le jeu des fées et des magiciens..et je suis sure de ne pas être déçue..comme d’habitude !!
    encore merci à vous pour tous ces merveilleux jeux !!! Et continuez encore à nous faire rêver….
    A très bientôt !

  • Cassandre
    16 janvier 2013 à 11 h 36 min
    Permalien

    Bonjour Vanessa,
    pour une enfant de 7 ans, je vous conseille le jeu des fées et des magiciens. Je suis vraiment heureuse de constater que vous avez l’air de bien vous amuser et je pense que le rôle que ce jeu donne à la maman risque de vous plaire.
    Merci encore et bonne année 2013
    Cassandre

  • ilena
    15 janvier 2013 à 17 h 49 min
    Permalien

    bonjour,
    et bonne année 2013!
    Je reviens vers vous pour la 3ème fois….j’ai déjà testé avec un grand succès le jeu des trés vilains le 1 et le 2 …..vraiment super!
    Que me conseillez vous pour les 7 ans de ma fille ? Il y aura une dizaine de copains et copines et nous sommes en appartement..
    Plutôt le jeu des fées et magiciens? ou bien un autre? celui des monstres? le collier de Séréna?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement

  • 5 janvier 2013 à 17 h 15 min
    Permalien

    bonjour,
    Merci beaucoup pour l’ invitation, c’est assez pour me faire une idee du graphisme, très réussit ma fille trouve ça très joli. Pour ce est reste je vous fais confiance !on donc va se lancer dans cette aventure.
    bon we

  • Cassandre
    5 janvier 2013 à 11 h 51 min
    Permalien

    Je suis très occupée avec la publication du jeu des monstres qui prends plus de temps que prévu. Je ne veux pas me disperser en prenant une demi journée pour réaliser une photos du jeu des fées et des magiciens car je n’en ai pas le temps actuellement. Je vais vous envoyer la carte d’invitation en mp mais pour le reste il faut me faire confiance. dans le jeu il y a deux versions des documents l’ancienne et la nouvelle qui situe tout à la fin du jeu.
    De plus il y a les vidéos. Les document sont bcp plus nombreux que dans le jeu des tremignons.
    A tout de suite en mp
    Bonne année 2012
    Je réaliserai cette photographie un peu plus tard

  • 4 janvier 2013 à 21 h 51 min
    Permalien

    Bonsoir,
    Je suis tentée par ce jeu pour le 8 ans de ma fille (j’ai fait les trémignons il y a 2 ans, et ce fut un vrai succès = ses copines m’en parlent encore !).
    Avant de me décider, pourriez-vous publier une photo des supports ? J’ai vu que vous le faisiez pour les jeux récents et c’est effectivement une très bonne idée de pouvoir voir le jeu avant de l’acheter. Et il faut idéalement que je puisse diffuser les invitations la semaine prochaine.Sinon le jeu des monstres plait vraiment à ma fille mais pas sure qu’il soit prêt a temps, non ?
    Merci par avance et … bonne année !

  • Cassandre
    17 décembre 2012 à 23 h 03 min
    Permalien

    Heureusement que ce genre de mésaventure n’arrive pas trop souvent, je suis vraiment navrée je vous préviendrai lorsque je publierai un nouveau jeu pour que vous soyez dans les premiers informés.
    Bonnes fêtes de Noël à toute votre famille.

  • gazougg
    17 décembre 2012 à 21 h 11 min
    Permalien

    Petit commentaire de maman un peu déçue, je pâtis de votre succès, parmi les 6 enfants présents, 3 avaient déjà joué à cette chasse au trésor à 2 anniversaires différents, et en plus cette année… pas de chance pour moi et pour les autres enfants qui se sont vu raconter en avance les étapes qui allaient suivre… et moi les commentaires : “la maman de X a fait comme ceci ou comme cela”… du coup ils ont eu du mal à vraiment rentrer dedans. Dommage. je ferai un sondage parmi ses copains la prochaine fois car les autres jeux me donnent très envie ;-))
    Heureusement ma fille a semble t’il apprécié son anniversaire de 8 ans, elle a gardé tous les sortilèges et parchemins (que nous avions fermé avec de la cire avant de les cacher) pour refaire une chasse au trésor pour sa petite soeur de 4 ans…

  • Cassandre
    8 décembre 2012 à 13 h 33 min
    Permalien

    Merci Céline, je note votre proposition et j’y penserai pour la prochaine version du jeu. Je serai d’ailleurs intéressant de prévoir une version noir et blanc pour les autres jeux également.
    Cordialement
    Cassandre

  • clinecole
    8 décembre 2012 à 10 h 10 min
    Permalien

    j’ai réussi à tout télécharger…. super !!! Juste une idée.. Pour les sortilèges, on pourrait les proposer en noir et blanc et les imprimer sur des feuilles de couleurs…

    Bravo pour cette belle histoire et l’imagination débordante…

  • jujudso
    5 décembre 2012 à 20 h 44 min
    Permalien

    ma fille vient de feter ses 7ans avec ses copains et copines et grace à ce jeu, çà a été 1 vraie réussite!!! Ils se sont tous pris au jeu, ne sachant pluls trop où était la réalité!! On a passé 2 h géniales!! Nous, parents, on s’est beaucoup amusés à tout préparere et à leur faire!! merci merci pour avoir fait ce jeu et à l’année prochaine

  • davaud
    22 novembre 2012 à 16 h 19 min
    Permalien

    Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse. Je vais sans doute me laisser tenter par le jeu des fées et des magiciens. J’avais bien vu le jeu des trémignons mais je ne me sens pas prête à partir dans ce monde imaginaire. Quand au jeu des chevaliers et des princesses, je le testerai sans doute plus à l’arrivée des beaux jours, la météo étant trop incertaine…
    Je vous souhaite bonne continuation car je reviendrai sans aucun doute pour les suivants.
    Merci encore.

  • Cassandre
    22 novembre 2012 à 15 h 58 min
    Permalien

    Si vous pensez que les enfants n’auront pas peur du sorcier, le jeu des fées et des magiciens n’est pas compliqué. Sinon il y a celui des trémignons, mais c’est un jeu un peu spécial car tout se passe dans l’imaginaire : peu de document et une histoire qu’il faut avoir envie de faire vivre.
    Si vous n’avez pas peur de sortir il y a aussi le jeu des chevaliers et des princesses mais il faut aller dans un parc.
    Cordialement
    Cassandre

  • davaud
    22 novembre 2012 à 15 h 23 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je reviens vers vous cette année encore car mon ainé va fêter ses 6 ans au mois de décembre. L’année dernière, j’ avais opté pour la chasse au trésor de pirates ( très réussie, les enfants m’en parlent encore et attendent la prochaine!) mais je suis hésitante aujourd’hui: que me conseilleriez vous pour un équipe d’enfants très dynamiques en majorité des garçons et qui se déroulera dans un pavillon? Le collier de Serena me semble un peu trop adapté aux filles…et le jeu des fées et des magiciens est plutôt conseillé à partir de 7 ans…Merci d’avance pour vos conseils.
    Audrey

  • Cassandre
    9 novembre 2012 à 19 h 29 min
    Permalien

    Pas du tout, si j’ai inventé tous ces jeux c’est justement pour permettre d’arriver seul à canaliser les énergies débordante des groupes d’enfants.
    Bonne préparation
    Cassandre

  • dora76
    9 novembre 2012 à 17 h 29 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je commence à penser à l’organisation de la fête d’anniversaire de ma fille qui va avoir sept ans. Elle va inviter 7 copines du même âge. Par contre, je serais certainement la seule adulte lors de la fête. Cela pose t-il problème pour faire la chasse aux trésors des fées ?

    Cordialement,

  • Cassandre
    8 novembre 2012 à 3 h 57 min
    Permalien

    Merci beaucoup pour votre long commentaire. J’adore que l’on s’approprie et que l’on modifie mes jeux car cela signifie que les parents s’amusent autant que les enfants. Je vous envoie un message privé avec mon adresse. Bien sûr que je souhaite une photo, c’est une belle récompense pour moi. Je ne pense pas avoir le monopole des bonnes idées, je dois dire que vous m’apportez autant de je vous donne merci encore.
    Cassandre

  • lalune1230
    7 novembre 2012 à 22 h 28 min
    Permalien

    Bonjour,
    J’ai acheté cette chasse au trésor pour l’organisation d’une fête d’Halloween pour des enfants de 7-8 ans (un groupe de 12). Je n’ai pas regretté mon achat et grâce aux divers commentaires et autres recherches, je me suis permise de modifier le scénario en changeant quelques éléments que je prends la liberté de partager avec vous :
    1) comme je trouvais les interventions de la reine des fées pas assez dynamiques (voire “nian-nian” – désolée Cassandra :o) , j’ai demandé à une maman de jouer la reine des fées par téléphone. Elle avait tout le script et lorsqu’elle devait intervenir, discrêtement je lui envoyait un sms. Ainsi la reine des fée pouvait demander aux enfants des détails par rapport aux divers épreuves qu’ils venaient de vivre et s’ils avaient des questions. Cela a super bien fonctionné.
    2) Au tout début, j’ai rajouté une mise en train par la confection de talismans (qui par la suite seraient volés par Maléfik – idée de mon cru). Ces talismans étaient en fait des cailloux que les enfants devaient peindre avec de la “bave de crapaux” = peinture phosphorescente. J’ai demandé aux enfants de venir à 16h30 ainsi le debut du jeu s’est déroulé lorsqu’il faisait encore jour, et lorsqu’il a fallu chercher les ingrédients de la potion, il faisait nuit. Donc pour revenir aux talismans, une fois fait (je les ai vite passés au four pour faire sécher rapido la peinture), je les ai dissimulés durant le jeu et caché dans 3 jardins (2 voisins se sont prêtés au jeu..). Ainsi la dernière épreuve après la mort de Maléfik a été de retrouver DE NUIT, avec des lampes de poches, les talismans phosphorescents. Mes petits sorciers déguisés s’en sont donnés à coeur joie !
    3) tout le monde était déguisé en sorcier, y compris les 2 mamans qui m’aidaient, ce qui rajoute à l’ambiance.
    4) Pour la recherche des parchemins, j’ai rajouté la lecture d’un Rébus. En fait j’ai trouvé un site sur internet qui transforme une phrase donnée en rébus. J’ai commencé mes 7 rébus identiquement, seul l’emplacement du parchemin différait. Ainsi après les interventions de la reine des fées, au lieu de leur donner un parchemin, je leur donnait un rébus. Du résultat du rébus, les enfants partaient en courant chercher leur parchemin.
    5) J’ai rajouté une épreuve de courage : plonger la main les yeux bandés dans un pot remplis de pâtes = des larves pour récupérer des billes. Chaque courageux en file indienne venait récupérer l’une des 10 billes donnant droit à un bout de la formule magique.
    6) Pour la potion magique, les enfants ont dû déposer de la poudre de dragon (présentée dans pot et son pillon avec encore des os de poulet bien nettoyés) = bicarbonate de soude, une bonne quantitée, et du venin de serpent = vignaigre blanc. L’effet n’est pas mal du tout. On rajoute, et c’est là toute la magie, des palets de glace préhistorique = neige carbonique (attention à manipuler par la maman avec une louche car la glace est à -70°) et de l’eau chaude. Cela crée un effet magique style cinéma avec une fumée débordante du chaudron. La fumée reste pdt un petit moment stationnée dans le chaudron, le temps pour les enfants de rajouter leurs champignons etc qu’ils ont récoltés de nuit selon les épreuves. Effet grandiose garanti !!!! J’ai aussi utilisé de la poudre de magicien jetée sur les bougies à la fin de leur incantation afin de créer cette énorme flamme instantanée comme seul les magiciens savent le faire. Cela donne une dimension supplémentaire à la formule!
    7) J’avais demandé à une voisine de venir frapper 3 coups à la porte sur l’ordre de mon SMS. Ainsi les enfants prêts avec leur baguette (des bout de bois que j’avais demandé lors de l’invitation d’amener) devenue magique à la suite des incantations et du trampage dans la potion. Ils ont donc jeté le sort à Malefik derrière la porte de se transformer en paquets de bonbon, ce qui fut fait :o) . Et ensuite ils m’ont désenvoutés (car Maléfik m’avait jeté un sort et j’avais l’apparence d’une méchante sorcière avec un horrible nez) et mon nez a disparu comme par enchantement (après leur avoir détourné 2 sec l’attention) !! Ils étaient devenus de vrais petits sorciers !

    Voilà, j’espère que mon expérience pourra inspirer certains parents et j’espère que Cassandra ne m’en voudra pas trop des libertés que j’ai pris avec son excellent jeu. Tous les parents ont adorés sans parler des enfants qui en parlent encore plusieurs jours après !
    Je vais de ce pas acheter un nouveau jeu afin de créer une nouvelle fête !
    Merci à Cassandra (si vous voulez des photos du chaudron magique ou autre je vous les envoie bien volontiers)

  • Cassandre
    4 novembre 2012 à 13 h 50 min
    Permalien

    Bonjour Sabine,
    Avec le jeu des fées et des magiciens les garçons comme les filles s’amusent. Il s’agit effectivement d’une fée qu’il faut sauver des griffes d’un sorcier. Mais dans le jeu des pirates il n’y a pas de magie. Le thème pirate parait plus masculin, mais tout mes jeux sont mixtes. Sur la carte d’invitation on voit une fée et un sorcier.
    Dans mon site organiser un anniversaire il y a un article avec plein de liens sur des modèles. Je vais essayer de le retrouver pour vous. Dans le jeu de pirate de 789 ans vous pouvez maquiller les enfants avant de commencer le jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.