Cette chasse au trésor pour “magiciens et  fées”  est réservée aux anniversaires de filles et de garçons qui aiment le rêve et les enchantements. On peut y jouer dans une maison par mauvais temps ou dans un jardin. Si vous souhaitez y jouer dans un parc, il faudra utiliser un smartphone pour lire les vidéos ou feindre une conversation téléphonique avec la reine des fées.

Le contexte

La reine des fées organise une assemblée générale des fées et des magiciens de moins de 9 ans en utilisant des mamans relais dont vous faites partie.
Vous êtes chargée de convoquer tous les jeunes  magiciens de votre connaissance chez vous.


Seule une équipe exceptionnelle  pourra réussir la délicate mission que la reine des fées souhaite leur confier :
“Le monde est menacé par un terrible sorcier qui a convoqué les puissances maléfiques, pour prendre le pouvoir, et une pluie de sortilèges épouvantables c’est abattue dans votre jardin, ou votre maison…”

La mission des enfants

Les apprentis fées et magiciens que vous allez recevoir vont devoir lever un à un tous les maléfices et mettre en commun leur énergie pour reprendre le pouvoir aux forces obscures.
Mais ils ne risqueront pas leur vie. Rassurez-vous …
Dans ce jeu de piste la présence de la maman ou du papa est indispensable, il devra consacrer une heure environ pour la mise en place du jeu.

Acheter la chasse au trésor magique

Pour visionner la vidéo correctement choisissez la définition correspondant à votre installation en actionnant les boutons de réglage entre 360p et 1080p. Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton plein écran. Il vous sera possible de télécharger les vidéos gratuites du jeu pour les regarder sur votre téléviseur.

chasse au trésor des fées
chasse au trésor magique

Ce jeu se compose :
D’une invitation et de son enveloppe assortie
De 8 petites vidéos dans lesquelles la reine des fées s’adresse aux enfants.
De huit parchemins explicatifs.
De 42 maléfices à découvrir et à combattre par des jeux, des activités et des bricolages.
D’une récompense à imprimer à remettre aux enfants.

En tout environ deux heures de jeux pour un anniversaire hors du commun !

Pour télécharger ce jeu pour anniversaire enfant Prix 20 euros comment faire ?

Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.
Vous souhaitez payer par carte de crédit, vous allez pouvoir le faire via la page de Paypal.

 

Chasse au trésor des fées et des magiciens

852 commentaires sur “Chasse au trésor des fées et des magiciens

  • 4 novembre 2012 à 9 h 55 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    J’organise un goûter d’anniversaire pour les 7 ans de mon fils Noé la semaine prochaine et me demandais si le jeu des fées et magiciens s’adressait aussi bien aux filles qu’aux garçons ? Mon fils adore la magie… Ou me conseillez vous plutôt de faire le jeu des pirates ? Est ce que vous conseillez de maquiller les enfants avant le jeu ? Si oui connaissez vous des sites qui proposent des idées de maquillage ?

    Merci pour tous vos conseils. Et bravo ! Vos jeux ont l’air géniaux. J’ai hâte d’être à la semaine prochaine.

  • mcotton
    31 octobre 2012 à 17 h 52 min
    Permalien

    Je suis vraiment contente d’avoir acheté votre jeu d’anniversaire. Les enfants de 7 ans invités à l’anniversaire de ma fille ont vraiment joué le jeu. C’était magique et nous avons ri et frissonné… Le seul conseil que je donnerais c’est d’attribuer la découverte d’un parchemin par enfant, sinon cela crée quelques tensions. Il faut aussi être prêts à avoir des enfants qui courent partout dans la maison. Mais c’est très réussi. Je ferai sûrement encore appel à vos services.

  • sopzol
    27 octobre 2012 à 19 h 29 min
    Permalien

    Bonjour
    J’ai toujours crée moi-même les chasses au trésor pour les anniversaires de mes enfants, mais cette année, un peu par manque de temps mais surtout parce qu’il est difficile de se renouveler, j’ai acheté ce jeu pour les 7 ans de ma fille.
    J’ai pioché dans toutes les bonnes idées postées ici en commentaires (un courrier pour se mettre dans l’ambiance la veille, donner des baguettes et des “ailes” aux fées à leur arrivée et avec lesquelles elles sont reparties, la poudre magique avec les paillettes, rebus-o-matic pour trouver les parchemins, la potion magique qui change de couleur et qui mousse, le message dans l’oeuf vidé pour apparition dans la potion du dernier indice, apparition du gâteau et des bonbons dans des endroits qui étaient vides 5 minutes avant. Tout a très bien fonctionné, les filles étaient vraiment dans l’histoire.”Tu nous appelles si Maléfik revient!” a dit l’une en partant.
    La seule chose à laquelle je n’étais pas préparée était leurs questions genre “Mais elle s’appelle comment ton amie la reine des fées?” “Elle habite où?” “Elle pourra venir nous voir à l’école? On l’ai bien aidée quand même…”
    Elles étaient toutes ravies et ont continué à se servir de leurs baguettes.
    Mon seul regret est de ne pas avoir préparé un autre lot de baguettes magiques à l’avance car les filles les ont si bien trempées dans la potion qu’elles ne ressemblaient plus à rien. J’en ai réimprimé et refait pour qu’elles puissent les emporter, mais il aurait été bien de les avoir sous la main avant.
    Un grand merci pour ce jeu; il faut du temps pour se l’approprier et le personnaliser, mais cela vaut vraiment le coup.
    “C’était trop génial!” dit ma fille… et pourtant elle a eu bien peur de Maléfik à la fin (et toutes les filles d’aller jeter un coup d’oeil à la porte d’entrée, pas franchement rassurées!)
    Du coup, je sens que je vais me laisser tenter par planète en danger pour les 10 ans de mes grands dans 2 mois…

  • Cassandre
    18 octobre 2012 à 16 h 14 min
    Permalien

    Super, je prends contact avec vous directement, à tout de suite…

  • mimigotte
    18 octobre 2012 à 15 h 35 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    Comme prévu, je viens donc vous raconter notre après-midi en compagnie de la reine des fées.
    Tout d’abord merci Cassandre, c’était un moment magique. J’ai acheté la chasse il y a quelques semaines, et j’ai longtemps travaillé dessus pour me l’approprier un peu plus.
    Voici donc notre journée pour l’anniversaire de Léna, 8 ans : tout a commencé le matin, en allant chercher le courrier, ma fille a trouvé dans le chemin un énoooorme colis adressé à son nom, avec une terrible menace “ne surtout pas ouvrir sans la présence de tous les invités, sous peine d’être changée en crapaud”. Le destinataire du paquet était la reine des fées, c’est sûr, le colis était tombé du ciel ;-). Léna était déjà excitée comme une puce !
    14h : arrivée des invités. Léna explique à tout le monde la découverte du colis et ouvre donc devant tout le monde. A l’intérieur, 2 enveloppes numérotées, et un petit paquet au nom de chaque enfant. Léna lit les courriers, et chaque enfant reçoit sa “dotation” : jupe (ou cape pour les garçons), baguette et chapeau (je les avais fabriqués).
    Hop la chasse commence, chaque enfant attend avec impatience de revoir la reine des fées en vidéo (tous sont d’accord : elle est très très très jolie)…
    Arrive le moment de la potion, moment préféré des enfants, c’était à voir !!! Nous, les adultes, on s’est régalé rien qu’à les voir faire.

    Au moment d’aller voir derrière la porte, effectivement maléfik avait disparu, mais on a trouvé un parchemin de la reine des fées qui disait que oui, le sorcier était parti tellement vite qu’il avait créé un terrible courant d’air dans leur royaune magique, et que par conséquent elle ne parvenait pas à nous envoyer nos récompenses. Donc autant reprendre des forces en attendant (et oui, il était déjà 16h30, donc impeccable pour intégrer le gouter 😉 ).
    Après le gouter, on est allé voir derrière la porte et on a trouvé un autre parchemin : celui-ci disait que la reine des fées, en dépit de la tempete, avait réussi à nous envoyer les récompenses, mais hélas le vent les avait déviées… Donc là il a fallu suivre une piste de photos (chaque photo nous renvoyant à un endroit où on trouvait une autre photo, et ainsi de suite), la dernière nous menant à la voiture. En ouvrant le coffre, VICTOIRE !!!! Un coffre au trésor !!!!!!!! Mince, il est verrouillé !! On le prend et on découvre dessous un autre parchemin qui disait de retourner à l’intérieur et de réciter la formule magique sur l’objet qui pourrait nous “souffler” le code. Et cet objet, c’était la pompe à chaleur (clim réversible). Les enfants ont récité la formule, et comme par miracle, la clim, en se mettant en marche, a délivré un petit bout de papier contenant le code !!!! Et voilà, le coffre enfin ouvert, les enfants ont pris chacun leur petit paquet (bonbons, petits cadeaux, diplômes…).
    Les enfants on été ravis de leur après midi, et moi aussi 😉
    Encore merci Cassandre pour vos recherches et votre imagination sans limite, et je vous dis à bientôt pour les 7 ans de mon fils, sûrement avec les pirates 😉
    Cassandre, j’ai une photo sympa de la potion qui reflète bien l’état d’esprit du moment, comment vous l’envoyer ? Merci

  • esther1975
    17 octobre 2012 à 16 h 06 min
    Permalien

    merci beaucoup cassandre , je viens de lire les instructions , c’est vraiment très très bien fait . Les autres années j’organisais moi même les chasses aux trésors !
    Cette année je ne regrette pas du tout de vous avoir choisi .
    la chasse au trésor est vraiment bien faite bravo !

  • Cassandre
    10 octobre 2012 à 16 h 34 min
    Permalien

    Le jeu a été modifié la nouvelle carte d’invitation est mixte et se range dans l’enveloppe.
    J’ai mis un lien dans le jeu sur un programme qui permet de télécharger les vidéos sur votre ordinateur. Beaucoup de parents l’ont utilisé et en parlent dans les commentaires. Il faut suivre les indications qui se trouvent dans le programme. Je ne pourrais pas vous y aider car je n’ai jamais eue de télévision, mais tout le monde s’accorde pour dire qu’il est simple d’utilisation.
    Cordialement
    Cassandre

  • Cassandre
    10 octobre 2012 à 16 h 30 min
    Permalien

    Il vaut mieux choisir le jeu de la princesse Séréna, car à cet âge là elle va avoir peur du sorcier. Je recommande le jeu des fées à partir de 7 ans.
    Le jeu de Séréna est tout doux et aussi moins long.
    C’est beaucoup mieux pour elle croyez-moi.
    Cordialement
    Cassandre

  • fleuranne
    10 octobre 2012 à 16 h 06 min
    Permalien

    Bonjour,

    je viens de télécharger l’ensemble des pièces,
    pour les invitations, j’en ai une pour les fées et une enveloppe pour les magiciens.
    Il me semble qu’il manque une invitation pour les magiciens et une enveloppe pour les fées.
    où puis-je les trouver?

    Pour les vidéos, avez-vous un moyen de toutes les télécharger sur un lien ftp ou autre (avec free dl) ?

    je vous remercie,

  • 10 octobre 2012 à 13 h 38 min
    Permalien

    bonjour nous avons fait ce week end pour l’anniversaire de l’amie de ma fille la chasse aux pirates super pour tout le monde
    ma fille aura 5 le 27/12/2007 est ce que le jeux des fees et magiciens est possible a cet age??

  • Cassandre
    8 octobre 2012 à 15 h 25 min
    Permalien

    Le mode d’emploi dépend du petit programme que vous allez télécharger.
    Normalement tout est très simple et bien expliqué, mais je ne possède pas de téléviseur alors je suis bien en peine de vous aider.
    Je vais tenter de vous mettre en contact avec une autre maman, j’espère qu’elle vous répondra.
    Cordialement
    Cassandre

  • Cassandre
    8 octobre 2012 à 15 h 22 min
    Permalien

    Bonjour Sophie,
    Il ne faut pas “organiser” la recherche des sortilèges, le jeu est assez long et vous pouvez les laisser faire.
    Sauf, si vous voulez les gardez à l’œil. Dans ce cas proposez aux enfants de regarder dans la cuisine, puis dans l’entrée, puis dans la salle de bain… Pour visitez tout l’appartement sans en oubliez un M² car il est fondamental de se débarrasser de tous les sortilèges !
    Évidemment il faudra vous exclamer à chaque fois que vous aurez en main un sortilège pour dramatiser le jeu.
    J’espère que je vous ai aidé
    Cordialement
    Cassandre

  • mireillelabeille
    8 octobre 2012 à 12 h 41 min
    Permalien

    Bonjour
    L’anniversaire est passé, vraiment super! Il y avait 8 filles de CP-CE1. j’avais prévu 2h30 et c’était vraiment juste, 3h auraient étaient plus confortables. J’ai changé quelques détails:
    Avant la recherche des sortilèges, j’ai donné à chaque enfant une baguette acheté en bazar. Elles devaient toucher les sortilèges avant de les prendre, pour les désactiver…elles ont fait ca très sérieusement!
    J’ai ré-écrit chaque parchemin, car je les trouvais beaucoup trop longs. 3-4 phrases grand maximum suffisent.
    Pour trouvé les parchemins, j’avais préparé des indices très faciles (du genre rebus-o-matic).
    Le jeu du clin d’oeil n’a pas trop marché, mais celui des clefs a eu beaucoup de succès.
    Pour le jeu des mots à retrouver, elles devaient dire les mots avec un chamallow dans la bouche (pour ne pas que le sorcier comprenne), fou-rire garanti.
    Le point fort a bien sur été la potion!!! Elles ont fait celle au chou-rouge, vous devriez mettre la recette dans le jeu.
    J’ai fait bouillir la veille 1/4 de chou rouge dans 1l d’eau. L’eau de cuisson était bleue très foncée (de l’eau de nuit…)
    Ensuite les filles ont mis quelques gouttes de jus de citron (larmes le licorne), c’est devenu rose.
    Puis une bonne dose de levure chimique (poudre d’os de dinosaure), c’est devenu violet.
    Puis du vinaigre de vin blanc (pipi de dragon, ca pue) et ca s’est mis à pétiller, à mousser. Les filles sont devenues hystériques, certaines ont eu peur, toutes ont ADORE!
    Après la vidéo du sorcier, qui a aussi fait peur à certaines, je me suis envoyé un texto de remerciement de la reine des fées, qui dévoilait le lieu du trésor.
    Au final je pense que toutes ont beaucoup aimé. C’est vrai que les vidéo ne sont pas du tout indispensables, et que les enfants ne comprennent pas vraiment ce que la reine des fées dit, mais peu importe, ca permet de toutes les réunir et les faire s’asseoir dans le calme, et elles en demandé á les revoir!!
    Et un petit point positif pour moi: malgré 8 petites filles déchainées, aucun bazar dans la maison, aucun temps mort, aucune dispute… A la fin elles étaient toutes ravies d’avoir un diplome et quasi toutes ont voulu montrer la potion à leurs parents.

  • aurore-maelys
    6 octobre 2012 à 18 h 45 min
    Permalien

    Félicitations pour votre imagination et votre inventivité!
    J’ai fait le jeu cet après-midi pour les 7 ans de ma fille Maëlys, avec 8 copains et copines, et cela a été une vraie réussite. Les enfants se sont beaucoup amusés. Ma fille veut refaire le jeu pour ses 8 ans… Je reviendrai donc sur votre site l’année prochaine, et nous essaierons certainement le jeu des chevaliers et des princesses.
    A bientôt et merci!

  • sophie75
    6 octobre 2012 à 16 h 12 min
    Permalien

    Cassandre,

    Pourriez-vous m’aider? J’ai acheté pour la seconde année consécutive un de vos jeux d’anniversaire. Mon fils fête ses 7 ans avec 7 petits copains dans 15 jours. J’ai acheté votre jeu des fées et des magiciens (plutôt magiciens pour cet anniversaire, il n’y aura que des garçons). Je manque terriblement d’imagination pour organiser la recherche des sorts dans la première partie du jeu. L’anniversaire aura lieu dans un petit appartement de 90m². Je vois bien où cacher les sorts (scotché sous une table, sous un pot de fleurs, dans le lave-vaisselle, etc.), mais je ne vois pas bien comment organiser la recherche par les enfants suivant un fil logique. Auriez-vous des idées, vous qui êtes si imaginative dans les jeux que vous fabriquez? Un grand merci d’avance.
    Cordialement,
    Sophie

  • laet10
    6 octobre 2012 à 16 h 05 min
    Permalien

    Bonjour, je viens d’acheter votre jeu pour l’anniversaire de ma fille qui va avoir 8 ans. Je cherche comment convertir les vidéos pour pouvoir les passer sur une Tv, je pense que se serait mieux que sur un ordi vu qu’il y aura environ 11 enfants. Auriez vous des conseils, je suis un peu nul en informatique. Merci

  • mimigotte
    4 octobre 2012 à 22 h 32 min
    Permalien

    Tout d’abord merci Cassandre pour toutes vos formidables idées et votre imagination débordante. J’ai acheté le jeu des fées et magiciens, et j’avoue que j’ai hâte d’être à samedi de la semaine prochaine pour voir tous les petits invités s’amuser. En plus, je vais m’amuser autant qu’eux ! Je reviendrai vous raconter en détail comment ca c’est passé… A bientôt !

  • marine44
    4 octobre 2012 à 21 h 06 min
    Permalien

    Merci bcp:), vais étudier çà alors!
    Bonne soirée,Marine

  • Cassandre
    4 octobre 2012 à 19 h 22 min
    Permalien

    Bonsoir Marine,
    Bien sur on peut jouer dans un appartement, avec trois petites fées, mais c’est tout de même plus dynamique avec 5 ou 6.
    Cordialement
    Cassandre

  • marine44
    4 octobre 2012 à 19 h 06 min
    Permalien

    Bonjour,
    Ce jeu peut il se faire dans un appartement?
    Combien faut il d’enfant au minimum?
    Cordialement, Marine.

  • Cassandre
    1 octobre 2012 à 16 h 34 min
    Permalien

    Bonjour Carole,
    Je pense que oui, car c’est la magie qui les fascine. Mais mon thème est plus féminin car il s’agit une fée qui est menacée par un sorcier qui va s’acharner sur la maison dans laquelle sont réuni la bande d’enfant qui a choisi de la défendre.
    Sinon vous avez la possibilité de choisir une chasse au trésor pirate, moins magique mais plus masculine.
    Cordialement
    Cassandre

  • 1 octobre 2012 à 15 h 57 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je fête dans 2 semaines les 7 ans de mes jumeaux (fille et garçon). Chacun invitant 8 copains, il y aura pas loin de 20 enfants. Ils sont actuellement a fond ds le thème Harry Potter et c’est ainsi que ma recherche de chasse au trésor m’a emmené sur votre site (qui semble vraiment superbe!). Pensez vous que votre thème (ou un autre) pourra correspondre à leur attente?
    Merci de votre retour
    Carole

  • Cassandre
    1 octobre 2012 à 15 h 02 min
    Permalien

    Bonjour Isa,
    A l’origine le jeu avait été prévu pour jouer sans les vidéos, mais ce qui était superflu apparait maintenant à tous comme nécessaire.
    Il y a un pourtant un moyen simple de se passer des vidéos : c’est de faire semblant de régulièrement téléphoner à la reine des fées. Et de renseigner les enfants sur ce qu’elle vous dit. Cette méthode permet de se passer des vidéos mais vous demande un talent de comédienne. Il va falloir transmettre les expressions angoissées de la reine des fées pour impulser un sentiment d’urgence aux enfants.
    Cordialement
    Cassandre

  • 1 octobre 2012 à 14 h 38 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je trouve cette chasse au trésor très sympatique, j’ai toutes fois quelques questions?
    Ma fille va avoir 6 ans elle vient de rentrer au CP, il risque d’y avoir 15 enfants environ n’est pas trop pour ce type chasse au trésor?
    De plus l’anniversaire se fera dans une salle avec un petit extérieur s’il fait beau, je ne suis pas sure d’avoir d’ordi sur place, les vidéos sont elles indispensable?
    Merci et bravo pour votre boulot!!!
    Isa

  • bibounette
    1 octobre 2012 à 7 h 24 min
    Permalien

    Franchement ? TOPISSIME !! En revanche ecrire qu’il faut 1h de préparation pour les mamans c’est un peu juste à mon avis ! J’ai passé du temps à cacher les sortilèges et j’ai fait lire les enfants (ils sont en CE 1). Il a fallu accelerer le jeu car 2H30 après le début nous n’avions toujours pas trouvé le gateau caché dans le lave vaisselle. Excellente idée d’avoir mis des parchemins vierges ! J’ai suivi l’idée d’une maman de faire une réaction chimique avec vinaigre blanc + bicarbonate de soude … Il y a eu un beau moment de silence des 8 terreurs au moment de la réaction ! En revanche – mais c’est tout à fait personnel – j’ai zappé le fait de mettre des bougies autour du chaudron, de faire le noir, de faire tourner les enfants ect … Je n’ai pas voulu aborder cet aspect là avec eux. J’avais fabriqué des baguettes magiques pour les filles avec des fleurs et des rubans soyeux et j’avais accroché la petite inscription à déchiffrer dessus. Les fees et les magiciens devaient trouver leur propre baguette dans une pièce précise de la maison. Les filles étaient enchantées et elles sont reparties très fieres avec leurs baguettes décorées. Les garçons avaient des baguettes plus simples mais çà leur a beaucoup plu aussi. Un seul bémol : le message vidéo du sorcier à la fin est un peu court … les enfants auraient aimé qu’il parle un peu plus. Excellente apres midi … Merci !

  • Cassandre
    28 septembre 2012 à 15 h 01 min
    Permalien

    J’ai remplacé les invitations garçons et filles par celle que vous avez trouvé dans le jeu et qui est mixte.
    Cordialement
    Cassandre

  • Albane
    28 septembre 2012 à 14 h 48 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Bravo pour vos idées ! Je viens d’acheter le jeu des fées, je me prépare pour le 13/10/2012 avec beaucoup d’enthousiasme et commence à tout imprimer.

    Où se trouve l’invitation pour les garçons dont vous parlez au début des commentaires le 05/05/2010 ? Je ne trouve que la carte des fées…

    D’avance merci.

  • Cassandre
    27 septembre 2012 à 8 h 29 min
    Permalien

    Merci beaucoup,
    N’hésitez pas à m’envoyer des photographies. Je floute les visages, pour vous éviter de demander les autorisations aux parents de petits invités.
    (sauf avis contraire bien entendu, c’est tellement mieux de voir les expressions émerveillées des enfants.)
    Tout le monde adore les regarder, c’est une bonne manière de voir comment chacun s’approprie mon jeu.
    Il y a tellement de manières différentes d’interpréter son rôle, de décorer sa maison, de confectionner le gâteau….
    Je suis en train de les installer dans les commentaires c’est un gros travail, mais quel plaisir pour moi !

  • olimali
    26 septembre 2012 à 22 h 26 min
    Permalien

    Bonsoir,

    Ma fille vient de fêter son anniversaire, 8 ans…Et quel anniversaire !!!

    Tout a commencé avec un peu d’inquiétude de la part de ma fille qui se demandait où j’allais l’embarquer avec cette histoire de sorcier et de reine des fées…Sur les 9 invités, 3 ont esquissé un petit sourire prouvant clairement qu’ils ne voulaient pas rentrer dans le jeu. Bref, ce n’était pas gagné!!!

    Mais très vite, on est embarqué (enfants et parents) dans le rythme du jeu.Tous les éléments du jeu sont à leur place…il y a même de l’espace pour les parents pour donner libre cours à leur créativité.

    Merci pour ce voyage imaginaire où chacun trouve son compte.

    Ma fille m’a confiée que cétait son plus bel anniversaire!!!

    J’ai hâte de vous retrouver l’année prochaine.

  • Cassandre
    22 septembre 2012 à 22 h 17 min
    Permalien

    Merci beaucoup pour ce gentil message, à l’année prochaine.
    Cordialement
    Cassandre

  • xavtartak
    22 septembre 2012 à 20 h 21 min
    Permalien

    bonsoir

    TOUTES LES PETITES FEES VOUS REMERCIENT POUR CETTE SUPER APRES MIDI D’ANNIVERSAIRE…les grands aussi, elles ont hate de recommencer. Merci, je vous recommande sans hésiter à tous mes amis.

  • Cassandre
    10 septembre 2012 à 23 h 10 min
    Permalien

    Je pense que le jeu des pirates serait adapté pour cette année.
    Mais vous pouvez aussi choisir “planète en danger” plus compliqué (car il y a des vidéos et des échanges de mails) mais très physique pour des enfants qui ont besoin de se dépenser.
    S’il adore les énigmes, il y a le jeu des explorateurs qui est un jeu d’enquête.
    Il faut choisir en fonction de sa personnalité.
    Cordialement
    Cassandre
    Reprise de la même idée en pâte à sucre toujours pour épater les petite fées. N’oubliez pas de m’envoyez les photos de vos gâteaux vous aussi

  • isabelleamoros@hotmail.com
    10 septembre 2012 à 22 h 25 min
    Permalien

    Bonjour bonjour,

    Et bien ce sera comme l’année dernière : maison avec jardin, avec une petite dizaine d’enfants. Très sympa les cookies en forme d’étoiles !!!

  • Cassandre
    9 septembre 2012 à 18 h 27 min
    Permalien

    Merci de revenir me voir, Votre fils fête donc ses 8 ans.
    Pour vous répondre j’ai besoin de savoir où vous compter organiser son anniversaire : appart, maison avec jardin, parc public, pleine nature ?
    J’attends votre réponse.

    En attendant je vous poste la photographie d’un gâteau étoile pour un anniversaire de fée de

  • isabelleamoros@hotmail.com
    8 septembre 2012 à 22 h 01 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    L’année dernière je vous avait acheté la chasse aux trésors des fées et magiciens pour les 7 ans de mon fils et le succès a été tel qu’il me réclame à nouveau une chasse aux trésors pour ses 8 ans. Pourriez vous me conseiller ?

    Merci d’avance.
    Cordialement.

    isabelle

  • mireillelabeille
    3 septembre 2012 à 15 h 25 min
    Permalien

    C’est acheté!
    Je pense que cela lui plaira énormément, c’est tout à fait son style. J’espère qu’il fera beau, ou au moins qu’il ne pleuvra pas, comme ca on pourra chercher les sortilèges dans la cour, manger un morceau, puis faire les épreuves dans la maison. On vient d’acquérir un vidéo projecteur, donc les vidéos feront leur petit effet. J’aime beaucoup le graphisme de la nouvelle version, c’est très joli et ca fait très pro!
    Je pense que je ferai un petit trésor avec des bonbons et des grosses fleurs en tissu à mettre dans les cheveux, pour ressembler à la reine des fées (qui est très belle). Et moi aussi je vais ressortir ma robe de mariée (très fleurie et colorée).
    Je vous tiendrai au courant!

  • Cassandre
    3 septembre 2012 à 14 h 45 min
    Permalien

    Bonjour Mireille,
    Comment allez-vous ? j’ai l’impression de vous connaitre depuis toutes ces années… D’ailleurs lorsque j’invente un nouveau jeu, je pense à vous !
    Je viens de relire rapidement le scénario, pour voir si tout peux fonctionner. Il me semble que tous est ok, il y a dans le jeu de quoi réadapter le cas échéant et on peut substituer le réfrigérateur et la machine à laver par n’importe quel autre objet domestique. Pour les rideaux, c’était juste une idée, mais rien d’obligatoire.
    J’espère que votre famille grandit en sagesse et que mon jeu apportera à vos enfants de beaux rêves.
    Donnez moi de vos nouvelles et pensez à m’envoyer des photographies si vous en faites.
    Cordialement
    Cassandre

  • mireillelabeille
    2 septembre 2012 à 18 h 31 min
    Permalien

    Ah oui, et je viens de voir un commentaire a propos de “fermer les volets”…on n’a pas de volets non plus, il n’est pas possible d’avoir de l’obscurite en journee, sauf dans ma chambre, ou dans les toilettes!

  • mireillelabeille
    2 septembre 2012 à 18 h 28 min
    Permalien

    Bonjour
    Ma fille va feter ses 6 ans dans un mois. L’an dernier on a fait le collier de Serena, donc naturellement elle veut les fees et magiciens cette annee. Il y aura 10-12 enfants, on le fera principalement en interieur, avec une partie dans la grande cours de l’immeuble (boisee) si le temps le permet. Nous n’avons pas certains equipements (tele, machine a laver), est-ce que cela peut poser probleme? Est-ce qu’il y a des parchemins vierges pour eventuellement adapter?
    Merci
    Mireille

  • ptitemouche
    1 septembre 2012 à 21 h 37 min
    Permalien

    Bonsoir!
    Un petit mot pour vous remercier au nom des petites fées et de apprentis magiciens qui ont passés aujourd’hui un très bonne après-midi à l’occasion des 7 ans de ma fille Emilie.
    chasse au tresor des fées et des magiciens
    Un pétard “mitraillette” pour commencer le jeu (passage de Maléfik autour de la maison), la disparition du gâteau, une petite enveloppe destinée à la maman (moi) avec les explications de la Reine des Fées et les rébus pour trouver les parchemins, et c’était parti pour deux heures de jeu avec de la réflexion, des rires, des frayeurs (surtout lorsque mon complice a fait trembler les volets en bois de la pièce mis dans la pénombre pour l’incantation de la formule magique!!!) et de la stupéfaction de voir que la baguette magique a fait réapparaître le gâteau!!
    Bref, de très bon moment et souvenir!

    Merci et à l’année prochaine! 🙂

    Cécile

  • Cassandre
    29 août 2012 à 17 h 35 min
    Permalien

    Bonjour Gaëlle,
    Mon fils aussi a toujours été mauvais perdant, mais je vous rassure ça s’arrange avec l’âge. Le jeu planète en danger me semble toutefois adapté, à mon avis il doit y avoir moyen de présenter le jeu non pas comme une compétition entre les deux équipes mais comme une collaboration. D’ailleurs le but du jeu est bien d’activer un maximum de pierres énergétiques pour faire décoller un vaisseau qui va sauver Xargos. Effectivement dans chaque mini jeu une équipe se mesure à une autre, mais il faut trouver le moyen de rappeler aux enfants que le but n’est pas de se faire la guerre, mais de tenter de donner une leçon de paix aux belligérants en équilibrant le résultat, et en activant autant de pierres vertes que de pierres bleues.
    C’est peut -être plus facile à dire qu’a faire comprendre à une bande de pirates excités, je le conçois…
    Comme alternative, vous pouvez choisir le jeu d’énigmes des explorateurs. Ce jeu est collaboratif et consista à trouver le coupable. Dans ce jeu il ne faut pas former d’équipe. Ce sera sans doute plus paisible, mais moins physique pour les enfants. Ils faudra sans doute les aider un peu, mais ils découvriront le coupable sans problème.
    J’oubliai, il y a aussi le jeu des chevaliers, mais il faut l’organiser sur un sentier de randonnée.

    Je suis heureuse de vous retrouver pour le troisième anniversaire, et j’espère que le jeu vous plaira autant que les deux autres quel que soit votre choix.
    Cordialement
    Cassandre
    Encore une super idée

  • ga180472
    29 août 2012 à 13 h 00 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,
    Je me permets de vous solliciter pour avoir un petit conseil. J’organise le 15 septembre l’anniversaire de mon fils Téo pour ses 8 ans (CE2). J’ai déjà réalisé l’année dernière la chasse au trésor des Pirates et la Perle Maudite pour mon aîné (9 ans). Je serais intéréssée par la chasse au trésor des fées et SORCIERS mais,après lecture des commentaires, je me demande si elle est bien appropriée à un groupe de garçons de 8 ans plutôt virils que fleur bleue (et peu de filles seront invitées voire pas du tout). La chasse au trésor Planète en danger me semble plus adaptée mais Téo a beaucoup de mal à gérer la compétition et j’ai peur que ça tourne à des crises si son équipe perd ou s’il perd dans les jeux individuels. Vous remerciant par avance pour votre aide et encore félicitations pour tous ces jeux qui nous permettent de passer des moments agréables avec nos enfants.

  • 17 juillet 2012 à 21 h 00 min
    Permalien

    Désolée, je n ai pas pris le temps de venir vous raconter notre chasse au sorcier …
    On a eu du mal à démarrer car 3 invités étaient très en retard ; ceux qui attendaient, malgré une animation improvisée en avaient marre avant de commencer et je pense que j ai vu un peu longue la ballade pour trouver les sortileges, il faisait chaud et les loustics voulaient rentrer !
    Mais après avoir vu la Reine des fées tout le monde s est bien amusé !! Ils ont tous été dans le jeu lorsqu ils ont vu que le gateau avaient disparu, le seul sortilege qui les a vraiment marqué !!
    Ils se sont pris au jeu et le moment où l on ferme tous les volets a fait fremir les petites filles ! Ils ont adoré fabriquer la potion, on a fait disparaitre les sortileges avec du sang de serpent et de la poudre d os ( 😉 merci No!) la reaction de mousse a fait disparaitre les doutes des plus terre a terre !!
    A la fin, ils ont tous courru vers l entrée et vu la fenetre ouverte des toilettes, ils en ont déduits que le sorcier avait fui par la et ont trouvé le parchemin du sorcier que j avais caché, brulé en parti et froissé, dans la poubelle des toilettes.
    Après un dernier effort pour déchiffrer la formule, on a découvert le gateau à la buanderie dans le bac a linge (ça rentrait pas dans ma machine a laver !!!)
    Mon fils est préssé d etre a ses 8 ans pour refaire la chasse ! et les filles presentes m ont réclamé la reine des fées jusqu a leur départ !!
    Merci Merci Merci!
    Ma collegue va prendre une chasse sur votre site pour les 9 ans de sa fille le mois prochain 🙂 et bien entendu je reviendrai chercher des idées, votre site est dans mes favoris
    Abientot

  • Cassandre
    9 juillet 2012 à 8 h 33 min
    Permalien

    Bonjour Aurélie, je constate avec plaisir que vous êtes aussi excitée qu’une enfant à qui ont propose de trouver un trésor 😉

  • 7 juillet 2012 à 13 h 00 min
    Permalien

    Merci pour vos réponses ! Je me suis lancé !
    “No” j ai piqué pas mal d idées 😉 Merci aussi!
    Il faut dire que je m y prend bien tard, j ai eu plein d idées mais en si peu de temps c etait pas vraiment faisable…Enfin je suis tres tres contente de ce que j ai préparé grace a vous et grace à ce site j espere que les enfants le seront aussi et qu on va bien s amuser !!
    Verdict dans 4h !!!

  • camillotte
    7 juillet 2012 à 10 h 40 min
    Permalien

    bonjour j’ai réalisé votre chasse au trésor sur les fées et ma fille et ses amies ont adorées elles etaient 8 filles et 1 garçon de 9 ans et nous avons tous accrochés même mon mari et moi même !!!!!! nous avons fais ça dehors le gâteau etait dans la machine a lavée !!! ils étaient juste deçu de ne pas avoir vu de sorcier a la fin on aurai du dire a qlq’un de notre entourage de se deguiser en sorcier et d’apparaitre au loin dans notre rue !!!!!!! tout etait très bien realiser et je vous en remerci beaucoup et vous felicites pour votre réalisation je recommande votre site a beaucoup de monde !!! je n’ai rien changé a votre chasse je l’ai trouvé très complète !!!

    encore milles bravos et a l’année prochaine mais par contre j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de chasse pour fille dans ses ages la !!!!

  • No
    5 juillet 2012 à 19 h 00 min
    Permalien

    Je me permets de rajouter mon petit grain de sel, car à la lecture des commentaires, je vois que cette chasse au trésor pourrait se rapprocher de celle que j’ai organisé pour les 7 ans de ma fille l’année dernière. J’avais préparé des capes en satin noir pour les garçons, et des chapeaux de sorcier (2 euros chez un grossiste de jeux pour kermesses), des ailes de fée et des diadèmes fleuris pour les filles. Ils ont d’abord dû décorer les déguisements avec des gommettes, ça leur a beaucoup plu. Pour la chasse elle-même, cela m’a pris du temps surtout pour trouver des idées d’objets magiques : du bicarbonate de soude pour la poudre d’os de dinosaure, du vinaigre de vin pour le sang de dragon, des demis cerneaux de noix peints en rose pour de la cervelle de rat, des paillettes dans la glycérine pour des larmes de licorne, une mèche de perruque verte accrochée à un coquillage pour des cheveux de sirène, de la poudre noire pour de l’ombre du mal, une plume rouge pour la plume de phoenix, etc. après les avoir trouvés dans le jardin grâce aux énigmes, chacun le sien, ils les ont mélangés dans une grande marmite recouverte de crêpon noir. En détournant leur attention 1 seconde, j’ai glissé dans la marmite un oeuf que j’avais vidé, peint, dans lequel j’avais introduit la dernière énigme avec des paillettes, et rebouché à la cire. Ils ont donc découvert l’oeuf au milieu de la mousse, complètement bluffés ! A la fin, j’avais préparé une pinata à clapet en forme de chapeau de sorcier, chaque enfant devait tirer sur un cheveux gris accroché sous le chapeau, un seul cheveu ouvrant le clapet et libérant bonbons, confettis et petits cadeaux. J’ai passé deux mois à réfléchir à toute l’organisation de la fête, je ne peux même pas imaginer le temps que vous consacrez à chacun des packs d’anniversaire. Vous faites un travail formidable ! Bravo !

  • Cassandre
    5 juillet 2012 à 9 h 09 min
    Permalien

    honnêtement je ne sais plus bien.
    Le lieu de la cachette du gâteau importe peu pour réussir votre jeu, et tout est expliqué à l’intérieur. Beaucoup de parents modifient les règles au grès de leur fantaisie. Mais il faut vous référer au descriptif intérieur et adapter si vous en sentez le besoin.
    Cacher un gâteau dans une boite aux lettres n’est possible que si la boite à la dimension d’une gâteau ou le gâteau la dimension de la boite 😉 )
    Voici une idée de gâteau magique à voir en cliquant sur le lien

  • Cassandre
    5 juillet 2012 à 8 h 51 min
    Permalien

    Bonjour Aurélie,
    Il y a eu maintes modifications depuis le début de la mise en ligne. La dernière concernait la vidéo de fin ou les parents souhaitaient quelque chose de plus doux. Je pense pourvoir dire que le jeu des fées et des magicien rencontre un réel succès.
    Les parents s’amusent beaucoup à le préparer et certains y passe un temps fou, par plaisir. Car en fait on peut y jouer sans rien changer et dans ce cas il faut deux heures maxi de préparation: on imprime, on découpe, et on cache les parchemins et les sortilèges dans la maison on le jardin. On peut même imaginer le faire sur un parcours, mais non loin d’une maison sauf si on a la chance de pouvoir regarder les vidéos sur un smartphone ou un ordinateur 3G et dans ce cas on peut partir dans la nature sur la totalité du temps de jeu.
    J’ai reçu une très belle vidéo de parents mais je n’ai pas encore eu l’autorisation de la montrer c’est dommage car elle transmet bien l’esprit du jeu.
    On peut organiser le jeu tout seul, c’est comme cela que tout mes jeux ont été conçus, pour faciliter la vie des parents qui consacre un peu de leur temps à l’anniversaire de leurs enfants.
    Croyez bien que ça devient malheureusement exceptionnel avec la charge de travail qui pèse sur les épaules de la plupart.
    Voici une jolie proposition de gâteau envoyé par Cécile

  • 4 juillet 2012 à 21 h 52 min
    Permalien

    dernieres questions 😀
    j ai lu au tout début des commentaires qu on trouve le gateau dans la machine a laver c est bien ça ?? l an dernier il etait dans la boite a lettres !!
    et quelle est la modification dont on parle dans les derniers commentaires ??

    désolée de toutes ces questions mais je suis un peu paniquée a l idée de rater sa chasse au trésor et en meme temps je ne connais votre jeu que via les commentaires (tres bons cela dit 😉 )

  • 4 juillet 2012 à 20 h 40 min
    Permalien

    ça a l air vraiment bien au vu des commentaires !!
    j ai organisé une mini chasse l an dernier et cette année mon fils m en réclamme une ……… Mais voila depuis j ai repris le travail et la fete est samedi !! je n ai vraiment pas eu le temps…..je suis déçue de ne pas avoir cherché des idées avant car j aurai pu profiter des invitations et de l idée des enfants déguisés.
    Pour résumer :
    La préparation ne dure pas plus d une h et le jeu 1h30/2h ?
    il y aura 6 ou 8 enfants, garçons et filles de 6, 7 et 8 ans, ça convient bien ?
    a l interieur et au jardin
    on regle on imprime
    je serai seule adulte c est gérable ??
    j ai vu toutes ces réponses mais je préfère etre bien sure
    les liens sont ils réutilisables ?

    Merci d avance
    Aurélie

  • aurelie1
    29 juin 2012 à 19 h 55 min
    Permalien

    Bonjour,
    J’ai déjà testé ce jeu, qui a été une réussite en l’adaptant pour les 5 ans de ma fille l’an dernier. Par contre, comme je suis à l’étranger, j’avais traduit en anglais les sortilèges et parchemins et je n’avais pas utilisé les vidéos. Je réalise que je n’avais pas enregistré les vidéos. Maintenant je souhaite réutiliser le jeu pour une réunion de cousins en France cet été…mais je n’ai pas les vidéos…dois-je racheter le jeu ??
    merci par avance et bravo, c’est fabuleux cette créativité !!
    Aurélie

  • emilie25
    27 juin 2012 à 21 h 28 min
    Permalien

    Merci, merci pour ce jeu ! 2h menées tambour battant par mon équipe de petite fées. Merci aussi aux autres mamans avec leurs idées qui rendent encore plus magique cet après midi ( surtout la recette de la potion ;o)
    Je me suis vraiment amusee autant que les filles !
    Prochain test avec les pirates pour mon Loulou qui aura 5 ans.

  • cedrine74
    23 juin 2012 à 9 h 18 min
    Permalien

    un grand bravo. J’ai fait ce jeu en janvier pour les 7 ans de ma fille. Un grand succès. Les filles comme les garçons étaient ravis. Un gâteau en forme de fée et hop le tour est joué.
    Maintenant on va essayer les trémignons pour mon fils de 5 ans.

  • itchy
    18 juin 2012 à 7 h 06 min
    Permalien

    effectivement je n’avais pas connaissance de la modification! dommage, c’est bien plus soft.

  • Cassandre
    17 juin 2012 à 22 h 53 min
    Permalien

    Merci de votre super commentaire qui donnera de bonnes idées à tout ceux qui vous lirons.
    La vidéo de fin vient d’être changée.
    A mon avis elle a du l’être juste après votre jeu car je l’ai mise en ligne en fin de semaine dernière.
    Je trouve l’idée des médailles excellente. Bravo pour votre créativité.
    Cordialement
    Cassandre

  • Cassandre
    17 juin 2012 à 22 h 44 min
    Permalien

    Ma chasse au trésor des fées ne contient rien de tout cela. Elle est basée sur un autre principe et fonctionne plus dans l’imaginaire. Je sais que les jeux d’énigmes, puzzles et décodages divers correspondent à l’idée qu’on se fait d’une chasse au trésor; mais les miennes s’inspirent davantage des jeux de rôle. Je n’introduit les énigmes que pour des enfants plus grands.
    Il est possible toutefois d’en inventer, si ça vous semble indispensable, ou d’utiliser les vôtre pour compléter mon jeux car mes jeux sont ouverts et interprétables à souhaits.
    Cordialement
    Cassandre

  • 17 juin 2012 à 8 h 45 min
    Permalien

    Bonjour,

    ma fille fetera ses 7 ans le 30 juin avec quelques copains. Les commentaires élogieux me poussent à en commander 1; je pense a celle des fées. J’avais commencé à préparer moi meme une chasse au trésor, pour le coup, je ne sais pas si cela s’équivaut. J’avais prévu messages codés ( texte a chercher dans un annuaire, message inversé, puzzle a reconstituer, indices cachés dans des boites de conserve remplis de substances variées…)
    du coup, j’hésite

  • 17 juin 2012 à 8 h 08 min
    Permalien

    Voilà, tout s’est bien passé hier!

    J’ai, comme d’autres, changé pas mal de détails du jeu, refait quelques parchemins, ajouté des sorts, proposé des énigmes mais la trame est vraiment sympa et s’y prête vraiment, et puis apporter une touche perso, quand on est créatif, c’est très agréable. Avec qq bricolages maison pour agrémenter, on s’y croit vraiment. Sans le pack acheté ici, je n’aurais pas pensé à ce déroulement original!

    Voici quelques remarques et idées en vrac (si ça peut aider). Ca va être long à lire 😉 :

    Invitations : j’ai préparé des parchemins maison en brûlant des feuilles sur les bords, en les roulant et en les ficelant. J’y expliquais la trame de l’histoire et j’y ai noté la numéro personnel et ultra secret de la reine des fées, sur lequel on ne peut qu’envoyer des sms pour qu’ils puissent annoncer à la reine s’ils allaient l’aider ou pas. Certains (pas tous, je me suis rendue compte que quelques parents ont beaucoup de mal à jouer le jeu de l’imaginaire) ont donc envoyé un sms à la reine des fées qui leur a répondu en les remerciant!

    * L’envoi d’un pendentif protecteur (fabriqué maison) à activer par un mot magique 2j avant l’anniv et envoyé par la reine des fées a eu grand succès et a permis aux enfants de se projeter dans le jeu. J’avais déposé discrètement des petits colis ficelés dans les boîtes à lettres de chacun.

    * J’ai fabriqué des baguettes que je leur ai données en tout début. Ca me paraît indispensable en fait puisqu’ à un moment maléfik désactive les baguettes des enfants qui doivent en fabriquer d’autres…. S’ils n’en ont pas déjà une, c’est peu crédible non?

    * La phase ” sortilèges”
    J’ai envoyé un peu de poudre magique sur les enfants (paillettes), distribué un gant à chacun comme une maman l’a conseillé (à faire car c’est marrant de les voir manipuler les sortilèges avec précaution. Prévoir une formule magique pour ceux qui touchent le sort de la main par inadvertance car ils ont très peur de ce qui pourrait arriver) Ma formule était “protego incantatum”

    J’ai aussi donné à chaque enfant 2 bons “pour un sort” (ticket imprimé). Ca m’a permis de faire participer tout le monde. Pour avoir le droit d’attraper un sort et de le lire , il fallait me donner un bon (chaque enfant passait ainsi 2 fois : pas de jalousie et pas de prise de tête!). J’ai caché une dizaine de sorts en plus pour être certaine qu’ils en trouveraient tous 2. Pour 17 enfants, j’ai placé 34 sorts + 10 pour faire de la marge.

    * On a zappé le jeu des clefs. On a abrégé le jeu de l’apprenti, ils étaient peu réceptifs. Certains n’ont pas pris la peine d’essayer de comprendre la règle.

    * Seule, je n’aurais pas pu! Il m’a fallu de l’aide pour cacher les choses au fur et à mesure.

    * 3 loulous de 7 ans ont pleuré de peur. Avec le recul j’espère que les parents n’en ont pas été choqués :s et ne m’en voudront pas !?

    * Suite aux commentaires précédents :

    Pour le vinaigre qui sent trop le vinaigre …j’ai trouvé la parade…il m’a suffi de leur dire que c’était du “vinaigre d’orties”. Ca simplifie tout!

    Pour le sorcier à la voix de sorcière : J’ai prévenu dès le départ que la reine des fées se demandait si le sorcier n’était pas en fait une redoutable sorcière déguisée … la voix allait en ce sens..la reine des fées avait raison!!!!
    (je regrette que le sorcier s’adresse aux fées uniquement…oubliant les magiciens. De plus, alors que les enfants étaient soulagés d’avoir gagné, le “je ne vous oublierai pas, je reviendrai” les a effrayé de nouveau mais j’ai réussi à les rassurer) J’avais hésité à passer cette dernière vidéo mais ça me paraît important pour aller jusqu’au bout de l’histoire.

    * Les fichiers vidéo à regarder (un point important du jeu car sans ça, dur dur de convaincre les incrédules, et puis ça fait rêver les petites filles!) : pour faire plus vrai mon mari envoyait les fichiers par mail sur la télévision au fur et à mesure

    J’ai suivi beaucoup de conseils trouvés ici dans les commentaires : votre pack, une pincée de commentaires et un soupçon de touche perso…et hop… ça marche , on obtient des enfants ravis (un peu effrayés par l’aventure mais ravis)!

  • Cassandre
    11 juin 2012 à 13 h 33 min
    Permalien

    Je suis certaine que vous allez vous prendre au jeu. Nous sommes tous restés de grands enfants…

  • 10 juin 2012 à 22 h 57 min
    Permalien

    Merci beaucoup de votre réponse. D’habitude, je n’organisais rien de spécial pour l’anniversaire de mes enfants, mais cette année je vais céder à la pression de ma fille qui me réclame une chasse au trésor… mais aussi à la curiosité et surtout à l’envie de plonger dans un univers magique ;-)))
    Je n’ai rien d’une actrice mais les commentaires des parents donnent plein de trucs et le jeu a l’air très bien fait : je me lance ;-))

  • Cassandre
    8 juin 2012 à 21 h 51 min
    Permalien

    Je vous conseille le jeu des fées, il plait beaucoup et l’année prochaine ce sera trop tard pour celui là !
    Cordialement
    Cassadre

  • Cassandre
    8 juin 2012 à 21 h 50 min
    Permalien

    Il n’est pas trop tard mais comme je suis en déplacement j’ai tardé à vous répondre.
    Je ne sais pas quoi vous conseiller de faire, il faut une bonne matinée de préparation tout de même.
    Je pense que c’est trop court compte tenu de mon manque de réactivité. Vous pouvez peut-être essayer tout de même et si ça vous parait trop risqué le faire un peu plus tard. Mais pas l’année prochaine, car à 9 ans on a envie d’autre chose qu’un jeu ayant pour thème des fées.
    Cordialement
    Cassandre

  • 8 juin 2012 à 11 h 47 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Voilà, je viens de découcrir par hasard votre site et je pense que j’ai vraiment trouvé ce que je cherchai pour faire plaisir à ma fille de 8 ans. Seulement, je voudrais savoir s’il n’est pas trop tard car son anniversaire est demain ?
    Je suis intéressée par les fées et magiciens.

    Merci pour votre réponse.

    Amicalement,
    Patricia

  • 7 juin 2012 à 10 h 29 min
    Permalien

    Bonjour,
    Je découvre votre site avec beaucoup de plaisir, vos jeux ont l’air formidables.
    Que me conseillez-vous pour l’anniversaire de ma fille (8 ans), une petite dizaine d’invitées (que des filles a priori). Nous avons un jardin et une maison relativement grande en cas de pluie.
    Elle aime l’univers des fées, des princesses, mais commence aussi à s’intéresser pas mal aux livres avec énigmes ou intrigues

  • vmalthet
    6 juin 2012 à 4 h 46 min
    Permalien

    Merci Itchy,

    Je n’avais pas vu ces parchemins-là avant, zut.
    De toutes façons, les enfants à 7 ans n’y verront que du feu ^^

  • Cassandre
    5 juin 2012 à 13 h 28 min
    Permalien

    Si vous choisissez les emplacements correctement par exemple accroché à une poignée de porte qui reste ouverte , suspendu avec un morceau de scotch sous une table, accroché à l’intérieur des toilettes…Les enfants qui ne sont pas au courant de ce qui va se passer ne vont pas s’en rendre compte, et si ça devait arriver (que quelqu’un se demande ce que c’est ) il faudrait jouer le jeu de celle qui n’est pas au courant mais qui prend le problème très au sérieux. N’oubliez pas que c’est un jeu de rôle et qu’il vous faut entrer dans la peau de votre personnage.
    Cordialement
    Cassandre

  • itchy
    5 juin 2012 à 7 h 36 min
    Permalien

    je pose à nouveau ma précédente question : comment accueillir les enfants dans une maison pleine de sortilèges cachés? Les enfants seront forcément curieux avant que l’animation se mette en place!

  • itchy
    5 juin 2012 à 7 h 33 min
    Permalien

    vmalthet : les fautes des sortilèges ont été corrigées dans la nouvelle version qui est tout en bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.