Cette chasse au trésor pour “magiciens et  fées”  est réservée aux anniversaires de filles et de garçons qui aiment le rêve et les enchantements. On peut y jouer dans une maison par mauvais temps ou dans un jardin. Si vous souhaitez y jouer dans un parc, il faudra utiliser un smartphone pour lire les vidéos ou feindre une conversation téléphonique avec la reine des fées.

Le contexte

La reine des fées organise une assemblée générale des fées et des magiciens de moins de 9 ans en utilisant des mamans relais dont vous faites partie.
Vous êtes chargée de convoquer tous les jeunes  magiciens de votre connaissance chez vous.


Seule une équipe exceptionnelle  pourra réussir la délicate mission que la reine des fées souhaite leur confier :
“Le monde est menacé par un terrible sorcier qui a convoqué les puissances maléfiques, pour prendre le pouvoir, et une pluie de sortilèges épouvantables c’est abattue dans votre jardin, ou votre maison…”

La mission des enfants

Les apprentis fées et magiciens que vous allez recevoir vont devoir lever un à un tous les maléfices et mettre en commun leur énergie pour reprendre le pouvoir aux forces obscures.
Mais ils ne risqueront pas leur vie. Rassurez-vous …
Dans ce jeu de piste la présence de la maman ou du papa est indispensable, il devra consacrer une heure environ pour la mise en place du jeu.

Acheter la chasse au trésor magique

Pour visionner la vidéo correctement choisissez la définition correspondant à votre installation en actionnant les boutons de réglage entre 360p et 1080p. Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton plein écran. Il vous sera possible de télécharger les vidéos gratuites du jeu pour les regarder sur votre téléviseur.

chasse au trésor des fées
chasse au trésor magique

Ce jeu se compose :
D’une invitation et de son enveloppe assortie
De 8 petites vidéos dans lesquelles la reine des fées s’adresse aux enfants.
De huit parchemins explicatifs.
De 42 maléfices à découvrir et à combattre par des jeux, des activités et des bricolages.
D’une récompense à imprimer à remettre aux enfants.

En tout environ deux heures de jeux pour un anniversaire hors du commun !

Pour télécharger ce jeu pour anniversaire enfant Prix 20 euros comment faire ?

Pour payer par chèque ou par virement contactez-moi en me précisant le titre du jeu choisi. Je vous l’enverrai immédiatement par mail.
Vous souhaitez payer par carte de crédit, vous allez pouvoir le faire via la page de Paypal.

 

Chasse au trésor des fées et des magiciens

850 commentaires sur “Chasse au trésor des fées et des magiciens

  • Copelia
    2 juin 2014 à 10 h 55 min
    Permalien

    J’ai organisé ce jeu il y a deux ans pour les 7 ans de ma fille et les enfants ont ADORE ! Les fillettes s’en souviennent encore ! Merci ! Je me relance cette année … je pensais à la chasse aux papillons ! j’espère qu’ils vont s’amuser et ma fille est ravie à cette idée …

  • Cassandre
    28 mai 2014 à 13 h 53 min
    Permalien

    je vous l’adresse en privé

  • Cassandre
    28 mai 2014 à 13 h 52 min
    Permalien

    Bonjour Kgogat,
    Je ne possède pas de tablette mais je suis certaine que oui. Si vous voyez la première vidéo sur votre tablette, vous allez pouvoir visionnez les autres sans soucis, en plus vous pouvez les télécharger.
    Je pense que le jeu des fées et des magiciens est une excellente idée, très différent de l’autre jeu et il ne faut qu’une maman rassurez-vous.
    Merci de vos encouragements
    Cordialement
    Cassandre

  • kgogat
    28 mai 2014 à 13 h 00 min
    Permalien

    Bonjour, Je suis en train d’organiser le très prochain anniversaire de ma fille de 7 ans, et c’est bien évidemment que je reviens vers vous puisque ses 6 ans ont été une vraie réussite grâce à votre jeu “Graine de Pirates”. Les petites copines de ma fille m’ont dit que de tous les anniversaires auxquels elles avaient été invitées celui-là avait été le meilleur ! Alors la barre est haute cette année :-). J’aimerais bien essayer la chasse au trésor des fées et magiciens. Toutefois pouvez-vous me dire si il faut vraiment être plusieurs mamans pour gérer le jeu et si les vidéos sont visionnables sur tablette. Merci d’avance pour votre réponse et bravo pour vos idées !!!

  • 19 mai 2014 à 20 h 53 min
    Permalien

    merci j’attends votre adresse
    bonne soiree
    graziella

  • Cassandre
    19 mai 2014 à 20 h 38 min
    Permalien

    Je vais vous envoyer l’adresse en privé. Sinon j’ai peur de recevoir des chèques spontanément d’autres parents. Je veux être prévenue de l’arrivée d’un chèque à l’avance, car je ne veux pas prendre le risque d’oublier d’envoyer un jeu.
    A tout de suite. Pour la préparation du jeu, compter entre deux heures et trois entre la découverte, la lecture de la règle, l’impression des documents et l’installation des éléments.
    Cassandre

  • 19 mai 2014 à 19 h 10 min
    Permalien

    bonjour ,merci pour votre reponse rapide .oui si c’est possible de payer en cheque je veux bien.a quelle adresse doit on vous faire parvenir le cheque.
    combien de temps pour preparer le jeu .merci
    cordialement
    graziella

  • Cassandre
    17 mai 2014 à 17 h 21 min
    Permalien

    Bonjour Graziella,
    Oui le nombre d’adulte sera suffisant. Vu le nombre d’enfants, il faudra imprimer des baguettes magiques en double, mais ce n’est pas un problème : la formule magique sera juste peu longue.
    Je n’envoie rien par la poste, lorsque vous achetez, vous recevez juste un lien de téléchargement qui vous permet d’imprimer le jeu de chez vous.
    Tenez moi au courant si vous voulez payez par chèque dans ce cas vous recevrez votre jeu par e-mail
    Cordialement
    Cassandre

  • 17 mai 2014 à 10 h 22 min
    Permalien

    bonjour , je suis interesse par le jeu des fees et sorciers.pourriez vous m’expliquer on ne peux avoir le jeu quand le telechargeant ou peut on le reçevoir par courrier..nous serons 2 adultes est ce suffisant.
    il y aura 12 filles et 6 garçons cela pose t’il un probleme.si j’ai bien compris il n’y a rien a achete en plus il faut juste photocopier .l’annivesaire devrait se faire le 21/06
    .merci d’avance
    cordialement

  • Cassandre
    14 avril 2014 à 23 h 12 min
    Permalien

    Bonjour Ioran
    Pour la formule, elle est cryptique car elle ne veut rien dire, c’est une formule magique composée par l’addition des mot inscrits sur les baguettes.
    Je ne peux jamais savoir combien il y aura d’enfants donc elle ne pouvait être autrement.
    Cordialement
    Cassandre

  • loran
    13 avril 2014 à 11 h 14 min
    Permalien

    Bonjour
    le jeu est vraiment beaucoup plus long a preparer que escompté!!!

    De plus le parchemin 4 avec la formule magique est pour le moins…. cryptique!!!
    Ou se trouve la formule????

  • Cassandre
    21 mars 2014 à 19 h 59 min
    Permalien

    Bonjour Christine,
    Ce sera parfait. Le jeu des fées est un jeu collaboratif.
    Cordialement
    Cassandre

  • 21 mars 2014 à 18 h 32 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je souhaite acheter ce jeu pour les 7 ans de ma fille. Il y aura au total 6 ou 7 enfants de son âge : est-ce assez ? est-ce qu’il y a plusieurs équipes ?

    D’avance merci pour votre réponse.

  • Cassandre
    19 mars 2014 à 8 h 54 min
    Permalien

    Elle est faisable MAIS plus les enfants grandissent plus ils adorent avoir un peu peur, à 7-8 ans le sorcier fait peur, à 9 ans c’est fini, à 6 ans ils risquent d’être terrorisés. Je ne vous le conseille pas. Cependant beaucoup de parents prennent le risque. Le sorcier est le personnage fantôme, on ne le voit jamais, mais le jeu est une lente montée en tension. Il faut d’autant plus vous méfier qu’à la lecture tout vous semblera anodin. Il faut garder à l’esprit que les jeux que j’invente sont des jeux de rôle et que les enfants vont jouer à fond, puisqu’ils vont y croire pour de vrai.
    Je pense que le royaume perdu serait mieux, ou graine de pirate. Où dans un style princesse orientale le collier de Séréna un jeu simple, avec des vidéos, un peu répétitif que j’avais d’ailleurs crée pour proposer une alternative, avant de passer aux grandes aventures plus complexes.
    Cordialement
    Cassandre

  • 18 mars 2014 à 21 h 25 min
    Permalien

    bonjour,

    Juste une précision : j’envisageais la chasse aux trésors des fées et magiciens, pour l’anniversaire de ma fille qui va avoir 6 ans. Il y aura des enfants de 6 et 7 ans. dans le panier, l’affichage indique que la chasse aux trésors s’adresse aux 7-8 ans. Est-ce adapté pour les enfants de 6 ans?
    Merci pour votre précision

  • Cassandre
    17 mars 2014 à 15 h 06 min
    Permalien

    Merci beaucoup pour les photographies, qui donneront d’excellentes idées aux autres parents.

  • mzelle
    17 mars 2014 à 12 h 07 min
    Permalien

    Bonjour,
    Voilà encore un anniversaire de passé, et ma 4ème chasse au trésor avec vous 🙂
    Cela s’est très bien passé. Le seul “point noir” a été que quelques enfants en avaient marre d’aller chercher le nouveau parchemin entre chaque action, pour le reste, ça a super bien fonctionné. Ils m’ont même demandé de remettre quelques vidéos (surtout la derniere). Il me restait des bracelets lumineux du nouvel an et je les avais intégrés dans le jeu pour en faire des bracelets protecteurs. J’ai bien fait car une fillette de 8 ans avait peur du sorcier donc ça l’a beaucoup rassurée. En début de partie, j’ai aussi raconté que mon arriere arriere arriere grand mere était une sorcière, une gentille sorcière qui faisait les potions. Donc quand il a fallu trouver les ingrédients spéciaux (j’avais aussi choisi de faire le vinaigre avec le bicarbonate de soude pour que ça mousse), une fille s’est rappelée de mon arriere arriere grand mere. J’ai pu donc aller chercher dans le garage un carton qui lui avait appartenu. J’avais mis un carte avec une photo de sorcière, et aussi du sang de vampire et des yeux de limace histoire qu’ils n’y ait pas que les ingrédients dont on avait besoin.
    Donc encore une fois merci pour vos idées ! Mon fils de 6 ans et demi était un peu triste car il avait du mal à aller aussi vite que les copains de ma fille (8 et 9 ans) donc je lui ai promis qu’on en ferait un pour lui aussî. Donc rendez-vous en Août 🙂 . Je vous mets quelques photos.


  • valentineb24
    12 mars 2014 à 23 h 21 min
    Permalien

    Carton plein pour le jeu des fées ! Nos 10 apprenties fées et 3 padawans magiciens (de 7 à 9 ans) étaient hyper investis pour sauver la Reine des Fées et déjouer le plan terrible de Malefik.
    Comme nous étions en extérieur, j’avais mis les vidéos sur un Ipad, expliquant aux enfant que la fée nous parlait par skype… Ils y croyaient dur comme fer. D’ailleurs, je suis certaine qu’ils y croient encore.
    Merci Cassandre, c’était magique !
    (et ce week end, on remet ça avec les pirates).

  • Cassandre
    28 février 2014 à 21 h 41 min
    Permalien

    Pour enregistrer une vidéo sur votre ordinateur, il faut faire un clic droit et fichier enregistrez-sous. Une fois la vidéo sur votre ordinateur, je ne sais pas comment la visionner sur un téléviseur car personnellement je n’en possède pas, ni de tablette mais ça ne doit pas être sorcier. Tout le monde le fait 🙂
    Peut-être quelqu’un d’autre pourrait-il vous aider ? Je lance un appel à l’aide …
    Cassandre
    Le jeu est parfait pour 15 invités

  • Cassandre
    28 février 2014 à 21 h 36 min
    Permalien

    Bonjour Fanélie,
    Je pense qu’il vaudrait mieux lui choisir la perle maudite, c’est aussi un jeu un peu magique, mais davantage de son âge : avec des recherches à faire sur internet, une cérémonie magique à organiser. Regardez le jeu et les commentaires. Je pense que le jeu des fées et des magiciens n’est pas assez crédible pour une enfant de 9 ans.
    Cordialement
    Cassandre
    Mais c’est à vous de voir car chaque enfant est différent.

  • cindy.missler
    28 février 2014 à 20 h 15 min
    Permalien

    bonjour, j’envisage de faire une chasse au trésor pour les 8 ans de ma fille le 19 mars. Je voulais en organiser une moi meme mais l’ampleur du travail à réaliser me fait peur.votre chasse au trésor les fees et sorcier colle au thème (invitation déjà envoyées précisant le theme fee et magie). Je ne suis pas douée en informatique le téléchargement des documents et vidéo est il accessible a une novice sachant que je voudrais passer la vidéo sur ma television ou sur la tablette de ma fille. Il y aura environ 15 invités pour 2 adultes est ce suffisant ?

  • 28 février 2014 à 18 h 57 min
    Permalien

    bonjour Cassandre
    Ma fille va fêter ses 9 ans dans un mois,elle veut faire un anniversaire sur le thème de la magie et je pensais lui prendre ce jeu
    9 ans est il l’age limite ?
    merci pour votre réponse

  • Cassandre
    13 février 2014 à 0 h 03 min
    Permalien

    Bonjour Prudence,
    Toutes les mamans sont formidables ! c’est le temps qui nous manque 🙂
    Je pense toutefois qu’elles seront un peu grande pour le jeu des fées (dommage).
    Vous pourriez choisir la perle maudite, c’est aussi une histoire un peu magique mais plus crédible pour des enfants de 10 ans.
    Une histoire de perles empoisonnées … Vous allez bien vous amuser vous aussi, c’est ce que tous les parents me disent…
    Cassandre

  • prudence126
    12 février 2014 à 23 h 18 min
    Permalien

    Bonjour,
    ma fille va fêter ses 10 ans et nous envisageons d’inviter 5 de ses amies.
    J’aime beaucoup le thème des fées (enfin ma fille surtout!) pensez-vous qu’elles seront assez nombreuses pour ce jeu et ne seront-elles pas trop âgées (puisqu’il est précisé 8 ans)? sinon, quelle autre chasse aux trésor ou jeu d’énigme me proposez vous?

    je vous remercie pour votre réponse, je souhaite passer ma commande assez rapidement, l’anniversaire à lieu dans 1 mois…

    bien cordialement (et bravo pour ces merveilleuses idées, vous nous aidez à devenir des mamans “formidables”!!)

  • 9 février 2014 à 18 h 24 min
    Permalien

    mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm wawawawawawawaw ses gateaux en etes formidable et delisie et jè envie de les manger touse et merci pour tous ça aurevoirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr eeeeeeetttttttttttt aaaaaaaaaaaaaaa dddddeeeeeeemmmmaaaaaaaiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn

  • 2 février 2014 à 19 h 57 min
    Permalien

    J’ai fait ce jeu pour l’anniversaire de ma fille de 8 ans avec 11 enfants ( 5 fées et 6 magiciens),
    ils ont été bien occupés tout le temps et on était même un peu trop juste au niveau timing (pourtant invités de 14h à 17h30) .
    Quelques adaptations: message dans la boite aux lettres le matin mais à ne lire qu’en présence de tous les invités, puis intronisation des apprentis fées et magiciens (à tour de rôle dans pièce sombre et décorée : test de capacité, remise d’une cape/baguette magique et talisman(collier) à assembler pour les gars, jupe/couronne en fleur/baguette magique et talisman bague à assembler pour les filles) , puis le jeu était lancé avec recherche des sortilèges (plastifiés après impression vu la météo incertaine en février), les sortilèges avait été repartis en 2 lots , le 1ER en sousol dans le noir à rechercher avec une lampe de poche obscurcie à l’aide de papier vitrail (une fée et un magicien attaché par une main) , la 2ème partie dans le jardin pour les faire courir partout (c’ était pour pouvoir adapter en fonction de la météo), les gamins ont adorés les mots sur les sortilèges (certains avaient été personnalisés), et il ne fallait les toucher qu’à l’aide d’une main protégée , sinon le sortilège se réalisait …
    (gateau initialement sur la table qui avait disparu, bonbons idem …).
    Ensuite, suite à appel sur le portbale , il fallait regarder la vidéo et enchainement de la partie parchemin (plastifiés eux aus,si certains légèrement modifiés avec foxit writer pour modifer les pdf) avec indice sur le lieu de cachette (phrase mélangée, rébus, charade, énigme, photo de lieu …).
    Au bout de 3 vidéos les garçons ont un peu décrochés par rapport a la vidéo elle-même (crédibilité de la reine des fées pour les gars de 7-8 ans), certaines vidéo ont donc été zappées, par contre la vidéo du sorcier a eu son petit effet …
    Pour la potion magique j’avais fait en sorte que chacun ajoute un ingrédient magique .
    Bref un bon moment pour tous, même s’il a fallu faire vite pour le gouter et le déballage des cadeaux (gouter commencé seulement à 17h!)
    Chacun et reparti avec son costume, plus quelques sortilèges …

    Du plaisir pour tous et tout a fait gérable avec seulement 2 adultes (il en faut un pour placer les parchemins au lieu convenu après la recherche des sortilèges);
    Par contre pas mal de préparation avant pour retoucher/personnaliser le matériel, repérer les cachettes pour faire les rébus, énigmes, charades , et les costumes pour chacun (un peu de couture pour les capes et jupes, baguette chinoise entourée de papier alu+étoile pour les filles et entourée de scotch noir pour les garçons) .

  • Cassandre
    31 janvier 2014 à 16 h 49 min
    Permalien

    Bonjour Stéphanie,
    tout d’abord, vous avez bien le temps !!! Je sens que vous êtes une maman super organisée (tout le contraire de moi).
    – Pas d’achat de fourniture complémentaire (il y a bien entendu des cartes d’invitation et même des baguettes magiques…)
    Mais pas de colis, jusque des éléments à imprimer de chez vous et à fabriquer par vous où les enfants.
    cordialement
    Cassandre

  • 31 janvier 2014 à 15 h 43 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    j’organise l’anniversaire de ma fille le 22 février pour ses 7 ans, n’est il pas trop tard pour commander la chasse aux trésors des fées et des magiciens?j’ai pas mal de questions:
    est ce que je dois prévoir d’acheter des fournitures complémentaires?
    est ce qu’il y a des cartons d’invitations ou bien c’est a moi de les prévoir?
    il me semble avoir lu dans un commentaire que dans le colis il y avait de quoi fabriquer une baguette magique!
    voila , pouvez vous m ‘éclairer sur l’organisation de vos création qui ont l’air vraiment super!
    merci
    Stephanie

  • Cassandre
    22 janvier 2014 à 14 h 29 min
    Permalien

    Je prends contact avec vous en privé à tout de suite.

  • 22 janvier 2014 à 10 h 45 min
    Permalien

    Oh, malheur!!
    L’année dernière pour les 6 ans de ma fille nous avions faits le collier de Serena avec succès!!!
    Cette année je commande pour ses 7 ans fées et magiciens mais au moment de remplir les invitations ma fille me dit qu’elle a déjà fait cet anniversaire chez sa copine!!!! Oh, malheur!!!
    Pourriez vous me proposer un autre jeu pour ses 7 ans???
    Serait-il possible de faire un échange???
    Je sais que ma requête est un peu osée mais bon ç´est rageant quand même!!
    Merci pour votre travail!! Je suis victime de votre succès!!!
    Peggy

  • Cassandre
    21 janvier 2014 à 21 h 50 min
    Permalien

    Bonjour Laure, je ne sais pas ce qui s’est passé avec vos questions, je ne les ai pas vues.
    La question de la lecture ne se pose pas, car c’est aux parents de lire les parchemins. Seuls des adultes pourront exiger le silence et poser leur voix pour que tous écoutent et entendent les instructions.
    Il y a des petites choses que les enfants pourront lire comme les gages ou les sortilèges selon le jeu, mais pas les choses fondamentales pour la progression dans l’histoire.
    Cordialement
    Cassandre

  • Cassandre
    21 janvier 2014 à 21 h 45 min
    Permalien

    Difficile à la lecture ce n’est pas important car ce sera à vous de lire les parchemins, les enfants ne liront eux que les sortilèges.

  • Cassandre
    15 janvier 2014 à 22 h 51 min
    Permalien

    Bonsoir Héléne,
    Oui, la chasse au trésor des fées et des magicien a bcp de succès. Sur les vidéos c’est une fée qui parle, il faut le savoir, car de ce fait certains parents voit le jeu comme un jeu féminin. Mais je ne partage pas cet avis car les enfants dans cette tranche d’âge ne font pas attention. Toutefois je préférè vous prévenir.
    Le jeu peut faire un peu peur car les enfants imagine qu’un sorcier va vraiment arriver, mais ils sont dans le bonne tranche d’âge et il adorent avoir un peu peur.
    Sinon vous avez le jeu graine de pirate qui est le dernier sorti, et très bientôt sortira le royaume perdu un jeu de chevalier.
    Cordialement
    Cassandre

  • 15 janvier 2014 à 16 h 00 min
    Permalien

    bonjour,

    Mon fils va avoir 7 ans et j’aimerais lui organiser une chasse aux trésors. j’ai lu je ne sais plus sur quel site que vous en aviez une vraiment top autour de la magie. est-elle accessible a des enfants de CP? si non, que me préconisez vous? ils seront 7 garçons!merci beaucoup

    Hélène

  • 14 janvier 2014 à 17 h 06 min
    Permalien

    (Suite de mon commentaire : erreur de manipulation…) Elle n’est pas facilement effrayée mais je ne sais pas ce qu’il en est de ses copains et copines de classe. Ce qui m’inquiète c’est, d’un côté, que le collier de Séréna soit très beau mais trop simple et d’un autre côté que celui des fées soit difficile pour la lecture pour des enfants de CP débutant leur deuxième trimestre.
    Pourriez-vous m’éclairer ?
    Merci

  • 14 janvier 2014 à 17 h 03 min
    Permalien

    Bonjour cassandre,
    J’ai très envie d’expérimenter vos chasse aux trésors pour les 7 ans de ma fille. En revanche, mon coeur balance entre “le collier de Séréna” qui a l’air très beau et dépaysant, et ce jeu des fées et des sorciers qui semble plus dynamique. Ma fille est en CP et débuter en lecture. Elle aime autant l’Inde que les fées. N’est p

  • Cassandre
    13 janvier 2014 à 22 h 53 min
    Permalien

    Je prends contact avec vous en privé Carine

  • stephaniepetith
    6 janvier 2014 à 23 h 00 min
    Permalien

    Merci Cassandre.
    Les enfants ne sont pas difficiles mais ma fille voulait un anniversaire au Mac Do comme ses copines et non à la maison !!!

    Oui vous m’avez bien aidé, j’ai acheté les fées et magiciens, résultats fin janvier … Je laisserai un commentaire pour dire comment ça s’est passé et aider les parents qui comme moi hésitent ! Et je ne surjouerai pas le sorcier …

    Stéphanie

  • Cassandre
    6 janvier 2014 à 16 h 59 min
    Permalien

    Bonne année à vous aussi Stéphanie.
    Les enfants ne sont pas difficiles.
    Si vous optez pour le jeu des fées et je pense qu’il lui correspond bien, il faudra surtout ne pas surjouer le rôle du sorcier : à aucun moment il n’apparait dans le jeu, mais certain parent frappent à la porte et même parfois se déguisent.Et alors quelquefois c’est la panique.
    C’est un jeu qui vous plaira très certainement car il ne ressemble a aucune chasse au trésor traditionnelle. C’est un jeu d’imagination comme le jeu des trémignon mais celui ci qui s’adresse a une tranche d’âge de 5-6 ans.
    Si un jeu de pirates vous tente, choisissez dans ce cas, “graine de pirate”, il y a une belle carte au trésor et surtout des défis physique, c’est une histoire à raconter à laquelle les enfants vont pouvoir s’identifier.
    J’espère que je vous ai aidé.
    Cordialement
    Cassandre

  • 6 janvier 2014 à 0 h 15 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre,

    Tout d’abord, tous mes vœux pour cette nouvelle année.

    Je suis désolée, je suis encore très hésitante sur le jeu que je vais choisir, j’ai lu beaucoup des commentaires et suis vraiment partagée.
    J’avais effectivement vu le jeu des fées et magiciens, c’est d’ailleurs par celui là que je suis arrivée sur votre site, mais vu certains commentaires, j’avais l’impression qu’il y avait un autre jeu sur les fées. Et j’avoue que je suis toujours très tentée par celui ci, le seul point qui me retient est le risque qu’un ou 2 enfants aient peur du sorcier, bien qu’à part peut être une copine, je ne les sens pas craintifs.
    Graine de pirate, c’est celui où il y a beaucoup d’énigmes par rapport à vos autres jeux ou c’est la chasse au trésor pirate ? (je cherche quelque chose qui change des chasses au trésor traditionnelles avec énigmes, rébus …). Ce qui m’embête pour les pirates, c’est que ma fille (qui fête ses 6 ans donc) est en plein dans sa période fées et princesses, pas du tout dans les pirates.
    Autrement, que pensez vous du jeu des trévilains pour des enfants entre presque 6 ans et presque 7 ans (GS et CP).
    Pour le collier de Serena, je l’aurai peut être choisi si il n’y avait eu que des filles mais je ne pense pas que ça plaise à certains des garçons invités.

    Merci pour vos réponses rapides. Elles sont bien utiles pour choisir le jeu le plus adapté.

    Stéphanie

  • Cassandre
    1 janvier 2014 à 13 h 47 min
    Permalien

    Bonjour Stéphanie,
    Oui le jeu des fées et des magiciens est toujours disponible, mais les enfants que vous avez sont un peu trop jeunes, vous pouvez tenter bien entendu car le jeu est très apprécié mais je vous conseille plutôt le jeu graine de pirate par exemple si le collier de Séréna ne vous plait pas, car ils vont avoir peur du sorcier. Je le sais par expérience.
    Pour le voir le jeu des fées et des magicien il faut sur la page d’accueil cliquer sur la vignette dans les ton rose où l’on voit le visage d’une petite fille sur laquelle il est indiqué 7-8 ans.
    Bonne année 2014
    Cassandre

  • 31 décembre 2013 à 0 h 39 min
    Permalien

    Merci de votre réponse rapide même pendant les fêtes / vacances !
    J’ai vu les commentaires du collier de Sérena et il m’attire moins que vos autres jeux. Dans certains messages, je vois un jeu sur les fées mais ne l’ai pas trouvé sur votre site : est il toujours disponible ? Il y aura 6 ou 7 enfants, garçons et filles, certains en GS, d’autres au CP (et donc commençant à lire). Ce sera à l’intérieur vu l’incertitude sur la météo en cette période de l’année.
    L’année dernière, j’avais préparé une chasse au trésor avec plusieurs activités assez calmes et souhaitais quelque chose d’un peu plus entraînant.
    Merci de vos conseils !
    Stéphanie

  • Cassandre
    28 décembre 2013 à 18 h 31 min
    Permalien

    Je pense qu’elles risquent d’avoir peur du sorcier et je vous conseille plutôt pour commencer de plutôt choisir le jeu du collier de Sérena c’est un jeu de princesse plus simple et plus doux.
    Le jeu des fées et des magiciens est super, mais pour des enfants un peu plus grand.
    Joyeuses fêtes de fin d’année
    Cassandre

  • 27 décembre 2013 à 0 h 56 min
    Permalien

    Bonsoir,
    En cherchant des idées pour préparer l’anniversaire de ma fille sur le thème des magiciens, je suis tombée sur ce jeu qui n’a que des avis très positifs.
    Je me pose juste une question, c’est l’âge. Il est classé dans la catégorie 7/8 ans et ma fille aura 6 ans, ses copains copines entre 5 ans 1/2 et 7 ans. Vaut il mieux attendre l’an prochain ou est ce faisable à leur âge ?
    Merci pour votre réponse.

  • 13 décembre 2013 à 11 h 58 min
    Permalien

    Bonjour, j ai acheté ce jeu la semaine dernière pour l ‘anniversaire de ma fille demain mais je n arrive plus à me connecter et a acceder au jeu que je n ai pas encore imprimé…….
    mon identifiant est carinette mon mail caricri@laposte.net et je n arrive pas à générer un nouveau mot de passe!
    merci d ‘avance pour votre aide!
    carine

  • Cassandre
    19 novembre 2013 à 22 h 40 min
    Permalien

    Bonjour, le jeu est adapté pour l’intérieur et ou l’extérieur, mais je suis un peu sceptique pour les enfants de presque 9 ans. C’est toujours difficile à dire car c’est un âge charnière. Le grand secret c’est de faire semblant vous même de croire à l’histoire. Les enfants comprendront tous que c’est un jeu, mais se laisseront d’autant plus entraîner qu’il vous verront jouer à faire semblant à leur coté.
    Si vous hésitez il y a le jeu d’enquête : qui a volé le Morpho? qui peut bien leur plaire…et qui peut se jouer aussi en intérieur.
    Cordialement
    Cassandre

  • 19 novembre 2013 à 17 h 04 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je vais organiser l’anniversaire de ma fille : elle aura 8 ans en Décembre. Elle est en CE2 et la plupart de ses copines auront bientôt 9 ans.
    Pensez-vous que ce jeu est adapté pour des filles en CE2 (8 filles environ) ? et à réaliser dans une maison (je ne prends pas le risque de préparer quelque chose dehors). ?
    Merci d’avance

  • Cassandre
    12 novembre 2013 à 22 h 20 min
    Permalien

    Bonsoir Maud,
    Il me semble que si votre fille a déjà participé à ce jeu le mieux serait de lui en proposer un autre ce serait plus simple pour vous. Si vous voulez jouer dans un parc il y a le jeu des princesses et des chevaliers. Si vous voulez jouer dans la maison, pourquoi ne pas choisir le jeu graine de pirate, il y a aussi des pirates filles.
    J’ai peur à vouloir transformer mon jeu que vous trouviez la tâche trop ardue, car c’est pas mal de travail, mais bien entendu tout est possible.
    Cordialement
    Cassandre

  • 12 novembre 2013 à 0 h 21 min
    Permalien

    Bonjour, je cherche un jeu pour les 7 ans de ma fille, qui adore le monde d’Halloween et sorcellerie. Votre jeu me semble parfait sauf que elle a deja eu cette animation à un autre anniversaire l’année dernière… !
    Est-ce que l’on peut modifier facilement votre jeu? Pas tant d un point de vue technique que structure de l histoire. A part ma fille, les invités ne devraient pas connaître et j’ai l’idée de reprendre la structure et d’en modifier un peu les épreuves. Je ne diffuserais pas les videos.
    Elle est en CE1 donc à priori le jeu des monstres et sorciers serait trop difficile ( et aussi pour moi sans doute!) Meme si davantage axé halloween. Et certains enfants ( 3 sur 9) sont en CE2…
    Merci de votre avis!
    Maud

  • 24 octobre 2013 à 21 h 54 min
    Permalien

    Bonjour Cassandre,

    Je voulais vous remercier car grâce à votre jeu, ma fille, ses amis et mon mari et moi avons passé un super moment à l’occasion de son anniversaire (6 ans). Les enfants étaient motivés du début à la fin (on a même dû accélérer vers la fin pour avoir le temps de manger le gâteau et ouvrir les cadeaux).
    Je tiens à préciser pour les personnes qui ne connaissent pas vos jeux, que certes il faut un peu de temps pour la préparation et la mise en place mais après “tout roule” : les enfants sont pris au jeu dès le début et il n’y a pas besoin de motiver, recadrer, … car l’intrigue et les activités sont très bien ficelées. Un grand merci. Je pense que dorénavant j’utiliserai vos jeux pour les futurs anniversaires de mes enfants car c’est un pur plaisir.

    Bonne continuation,

    Mireille

  • Cassandre
    15 octobre 2013 à 13 h 50 min
    Permalien

    Le jeu des monstres est un jeu qui demande de la préparation mais qui est idéal car on est pas loin Halloween.
    C’est un jeu qui est assez compliqué, mais je reçois pas mal de très bon échos.
    Pour épater les enfants c’est effectivement assez monstrueux …

  • Mahelian
    14 octobre 2013 à 12 h 31 min
    Permalien

    Bonjour,

    Pour les 8 ans de ma filles, l’année passée, j’ai fait la chasse aux trésors “des fées et des magiciens”. Un franc succès au près des 18 petits copains (filles et garçons) d’autant plus qu’un loir s’est invité…effet garanti, il a fallu s’adapter et intégrer ce petit animal….qui est devenu l’animal du sorcier qui ne devait plus être bien loin !!!
    Une après midi exceptionnelle, tellement que les petits camarades veulent être à nouveau invités. Oui mais voilà, la barre a été placée très haute et je réussis à me mettre un peu le stress pour cette année.
    J’ai bien essayé d’orienter le lieu d’anniversaire dans un un lieu qui organise tout mais rien n’y fait…ma fille veut un autre anniversaire comme l’an dernier.
    Je vais donc refaire appel à votre imagination mais j’hésite entre
    “Jeu de Monstres” et “La perle maudites”.
    Pouvez-vous me conseiller ou me faire une proposition de chasse aux trésors existante pour relever le défis et ne pas décevoir ces jeunes chasseurs qui me parlent encore de ce jour, un an après !
    Merci beaucoup!!!

  • Cassandre
    9 septembre 2013 à 8 h 47 min
    Permalien

    Bonjour Isabelle,
    Je me suis aperçue que la base de donnée était pleine. J’ai donc supprimé une partie de la base de données pour permettre de nouveau achats. Pouvez-vous vérifier que tout est débloqué s’il vous plait et me tenir au courant ?
    Je rappelle à tous que l’accès en ligne des jeux est de trois mois garantis, et qu’il faut penser à enregistrer les jeux pour les garder pour toujours.
    Comme beaucoup de parents oublient d’enregistrer les jeux, j’essaie toujours d’aller au delà des limites du système. (ceci explique cela)
    Je peux aussi vous envoyer votre jeu par mail tout de suite si vous êtes en retard.
    Cordialement
    Cassandre

  • 8 septembre 2013 à 9 h 41 min
    Permalien

    Bonjour,
    je n’arrive pas à acheter le jeu chasse au trésor des fées et des magiciens…
    Il y a-t-il un autre moyen de le télécharger ?

    Merci,
    à bientôt,
    Aube Mangin

  • javb
    1 septembre 2013 à 13 h 05 min
    Permalien

    Merci Cassandre pour votre efficacité, disponibilité (nous sommes dimanche) , mais aussi pour votre créativité!
    A bientôt
    Béatrice

  • Cassandre
    1 septembre 2013 à 12 h 30 min
    Permalien

    Je vais vous l’adresser par mail, et vous me le réglerez plus tard, ainsi je ne vous mettrai pas en retard. Il y a pourtant d’autres achats, se qui me laisse à penser que ce n’est pas bloqué pour tous. Je ne comprends pas.
    Je vous recontacte en privé.
    Excusez-moi
    et à tout de suite
    Cassandre

  • javb
    1 septembre 2013 à 11 h 32 min
    Permalien

    bjr, il est totalement impossible d’acheter ce jeu depuis vendredi. Il semble y avoir un dysfonctionnement. Merci
    Béatrice

  • Cassandre
    16 août 2013 à 6 h 34 min
    Permalien

    Bonjour Florian,
    Oui le jeu se suffit à lui même. Je reconnais que les parents s’amusent à ajouter de multiples détails, les mamans se déguisent en fée et les papas se transforment en sorcier car tout le monde s’amuse y compris les adultes.
    Tous mes jeux ont été conçu dans le but de permettre à un adulte seul de canaliser l’énergie débordante d’un groupe d’enfant surexcités, je vos confirme donc qu’il vous obéiront au doigt et à l’œil, sans que vous ayez à solliciter d’aide extérieure.
    N’hésitez pas non plus à donner votre avis sur le jeu en commentaire.
    Cordialement
    Cassandre

  • 16 août 2013 à 1 h 19 min
    Permalien

    Bonsoir Cassandre,

    Tout d’abord un grand bravo pour votre site ! Cela semble être une véritable réussite quand on lit un peu les commentaires.
    Justement je n’ai pas tout lu en détail, je n’ai pas vu un point (ou je l’ai loupé c’est bien possible) que je voudrais demander ici.

    Le contexte déjà, j’organise en septembre les 7 ans de ma fille avec une huitaine de copines à elle, nous sommes en maison avec un jardin et un parc face au trottoir devant chez nous. Ce sera tout un samedi après midi. L’environnement semble idéal d’après ce que j’ai lu. La seule chose qui “m’inquiète”, c’est que je serai seul, et vous l’aurez noté, je suis un papa (la maman ne sera pas là ni d’autres pour m’aider).

    Est-ce que cela pose problème à la fois dans l’organisation, et le déroulement du jeu des fées ?

    Je vois aussi que beaucoup prennent du temps pour préparer des accessoires ou autres activités annexes. Est-ce que le pack seul se suffit à lui même ? J’ai bien l’intention de préparer quelques éléments mais en cas de manque de temps, je préfère poser la question !

    Merci d’avance pour votre réponse !
    Bien amicalement
    Florian

  • 7 juillet 2013 à 21 h 55 min
    Permalien

    Merci. Je ne vois pas trop comment faire pour dire non aux vidéos pour le petit frère pendant l’anniversaire…ça me fait justement penser qu’il a peur d’un jeu de société “qui l’a vu”,qui comprend une boite sonore qui annonce justement progressivement tout au long du jeu l’arrivée d’un méchant sorcier…avec la voix de celui-ci! Il quitte la pièce et dit avoir peur quand son frère et sa sœur jouent,bien qu’il sache que c’est un jeu!
    Une des petites invitées de 6 ans est aussi assez sensible…
    Je crois que je vais garder l’idée de ce jeu pour l’an prochain et prendre le collier de Séréna cette année. Après discussion avec ma fille,elle est aussi de mon avis. Les pirates,pas question pour elle,trop garçon…dommage!
    La fête aura lieu début septembre,avec Séréna,donc. Je cogite déjà!

  • Cassandre
    7 juillet 2013 à 10 h 17 min
    Permalien

    Les plus grand vont adorer avoir peur et vont surjouer la panique. Le petit risque de croire qu’un sorcier va arriver pour de vrai. D’autant que vous allez vous prendre au jeu vous même, et faire semblant d’y croire vous aussi.
    Ceci étant, rien dans le jeu ne fait peur, il n’y a rien d’horrible bien entendu, aucune violence, bien moins de choses que dans tous les dessins animés. C’est juste une ambiance et une montée en tension et surtout votre attitude qui va jouer. Ce n’est pas facile de vous conseiller car ce que vous dites est juste concernant le collier de Séréna que j’ai justement crée pour les plus jeunes.
    Je pense que le mieux serait d’éloigner le plus jeune de 4 ans ou de bien lui expliquer avant que c’est un jeu et que rien n’est vrai, s’arranger pour qu’il participe, mais ne regarde pas les vidéos qui présente une fée de plus en plus inquiète.
    J’espère que je vous ai aidé.
    Sinon il y a le jeu de pirate qui ne fait pas peur (soit graine de pirate, soit le jeu de pirate de 7-8-9 ans)
    Cordialement
    Cassandre

  • verobbvan
    6 juillet 2013 à 22 h 37 min
    Permalien

    Bonjour,
    après le jeu “planète en danger”,qui a eu un grand succès aujourd’hui auprès de mon fils et ses amis pour ses 9 ans (j’essaierai de faire un retour complet dès que possible),je suis à la recherche d’un jeu pour les 7 ans de sa sœur.
    Celui-ci me semble bien adapté,mais je lis que certaines choses peuvent faire peur. De quoi s’agit il exactement?
    2 invités auront seulement 6 ans (les autres 7 et une 8),et il y a un petit frère de 4 ans. Je ne voudrais surtout pas les effrayer. Je lis que certains ont fait ce jeu sans souci avec des 5-6 ans,mais j’aimerais vraiment comprendre ce qui peut faire peur.
    Du coup j’hésite avec le jeu de Séréna,mais je crains qu’il ne soit par contre trop simpliste pour des filles de 7-8 ans,d’autant plus que ma fille a maintenant vu “planète en danger” ,et participé avec les grands garçons (elle a d’ailleurs elle aussi beaucoup apprécié,surtout les vidéos).
    Que me conseillez vous?

  • Cassandre
    27 juin 2013 à 13 h 58 min
    Permalien

    Merci pour ce super commentaire, je crois compte tenu de ce que je pense pouvoir cerner de votre personnalité : imagination, sens de la mise en scène, énergie à revendre, que le jeu des monstres : enquête de la sorcière, est fait pour vous. Il demande de la préparation, mais vous allez pouvoir y jouer un rôle amusant, et vraiment vous éclater à tout préparer pour les surprendre. Demandez-leur d’arriver déguisés, et déguisez vous également.
    Si vous voulez vous inspirez j’ai publié des photos d’une maman qui a customisé le jeu des fées et jeu de sorcière. Voici le lien : http://organiser-anniversaire.fr/jeux/decorations-denfer-7820
    Bonne préparation
    Cassandre

  • Mipau
    27 juin 2013 à 0 h 17 min
    Permalien

    J’ai oublie de dire que j’hésite aussi avec le jeu pirate?!

    Tant de jeu.. Et une seule fille donc un seul anniversaire à organiser par an… Trop injuste! 🙂

  • Mipau
    27 juin 2013 à 0 h 11 min
    Permalien

    Bonsoir. Je voulais juste vous faire un retour vu l’achat de ce jeu pour les 7 ans de ma fille..

    Nous avions fait un anniversaire avec toute la classe dans un luna park indoor, avec deux autres mamans( pour partager les frais puisque nos enfants sont nés le même mois et désirait inviter les mêmes enfants!) mais ma fille souhaitait aussi un anniversaire à la maison avec rien que ses copines de classe… Comme j’adore faire les anniversaire à la maison et que j’avais vachement économiser en faisant l’anniversaire commun, j’ai dit oui!

    Pour la fête à la maison, c’était le thème fée.. Ma préparation était déjà presque fini (grace à l’excellent blog de Ciloubidouille, faut rendre à César ce qui lui appartient!), j’ai donc utilisé quelques éléments de votre jeu en les adaptant à ma sauce.. Mais si je n’avais rien fait avant, votre jeu aurait vraiment été super… Donc un tout grand bravo!

    Je vous livre ici le déroulement de l’activité, sait on jamais que ça donnerait des idées aux autres mamans!

    Pour ma part, les filles ont reçu une invitation parchemin sur lequel la reine des papillons lançait un appel au secours à ma filles et ses amies.. Comme c’est une chouette qui l’a apportée à la maison, il y avait des traces de pattes de chouette dessus ( merci google image!)… La reine expliquait qu’ayant refusé d’épouser Maléfique, un vilain sorcier, celui ci avait jeté un sort à son royaume et les papillons avaient disparus.. Elle avait donc demandé de l’aide à des fées, mais le sorcier les avait capturées et les retenait prisonnières.. La reine avait donc caché un peu partout des indices, pour contrecarrer Maléfique…

    Mon jeu était plus un jeu de pistes, qu’une chasse aux tresors, grâce à de nombreux rébus et détournements de vos maléfices : chaque maléfice donnait un rébus, qui donnait l’activité à faire + indice pour l’endroit du prochain maléfice etc etc… Et moi j’étais la messagère de la reine, qui les aidait à déchiffrer les indices
    – trouver leurs déguisements ( tutus et serres tetes papilo, faits moi même la veille, cachés dans la cabane du jardin)
    – maquillage papillon pour toutes les filles ( je m’étais entraînée le we!)
    – customiser leur stylo elfique ( pour signer la charte d’amitié, à savoir un canevas que ma fille à garder, avec des bics de couleurs, des fleurs et du masking tape trouvés dans le four)
    – fabriquer un talisman pour contrer Maléfique (collier à faire soi même trouvé dans la boîte aux lettres)
    – partir à la recherche de Pierres de Lune ( galets plat sur lesquels j’avais dessiné des signes elfiques, retrouvés autour d’un arbre dans la parc d’à côté, qui prouvait du coup que les fées existent bien.. Ça je peux vous dire que ça les a scotchés!)
    – trouver les cailloux roses (qui sont comme chacun le sait, l’argent des fées!) et payer avec ces cailloux, la glace chez notre boulanger ( ça aussi elles n’en revenaient pas!)
    – préparer la poudre magique des fées ( activité manuelle sable coloré : le message leur disait que si un seul grain tombait par terre, une fée disparaîtrait à jamais : incroyable, elles ont toutes fait preuve de concentration extraordinaire!)
    – composer un jardin de fée ( activité jardinage : mini jardinière décorée de billes de couleur, mini maison à oiseaux, mini fleurs, papillons en tout genre…pour pouvoir ramener à la maison une fée si on les retrouvait)
    – le dernier indice leur indiquait ou étaient retenues les fées : là ou les fausses fleurs poussent, une fée est prisonniere! Course dans le jardin pour trouver un rond fait avec des pots de fleurs avec une fausse fleur… Chaque pot avait un des signes des pierres de Lune… Cris de joie quand chacune a trouvé son pot, renverser la terre dans mes parterres( benh oui, hein?! Rien ne se perd! Iol ) et que dans chaque pot se trouvait une mini cage à oiseau avec une fee dedans!

    Fin du jeu! 3 heures sans temps mort! Elles ont adorés et ne voulaient pas s’arrêter! On en avait oublié le gâteau et les cadeaux! Protestations quand les parents sont venus les rechercher, trop tôt à leurs goûts!

    Mes récompenses?! Voir la magie dans leurs yeux toute l’apres midi, le gros câlin de ma fille quand tout le monde est parti et qu’elle m’a dit ” maman t’es trop géniale!”, les SMS des parents le soir m’expliquant que leurs filles ont adoré et qu’elles n’arrêtent pas d’en parler..

    Je dois dire que j’étais autant dans le jeu qu’elles et que je me suis éclatées de les voir aussi à fond dedans.. Trop mignon!

    Deux semaines se sont écoulés et elles en parlent toujours! Les filles viennent souvent à l’école avec leur serres tête papillon… Et les copains de classe ont eu droit à tous les détails dans la cour de récréation et ils en ont parlé aussi à leurs parents, qui sont eux même venus me dire qu’apparemment, j’avais méga assurer! Yes!

    Maintenant, je pense déjà au prochain anniversaire!! Benh oui, avec un tel succes, je me dois d’assurer! Et je prefere m’y prendre tot assez, histoire de trouver tout au long de l’année les accessoires qu’il me faudrait pour rendre le thème encore plus crédible et préparer les differentes activités..

    A 8 ans, elles seront encore fort dans l’imaginaire ( ce sera encore avec les memes filles) et je voudrai encore une fois faire un mélange de jeu de piste/ chasse trésors et activités manuelles…

    Il me semble que vous avez un jeu avec un sorcière.. Comme je n’ai pas fait l’activité avec le chaudron et les bougies, je me dis que ça pourrait être chouette.. J’imagine déjà leur tête! Mais aussi tout le folklore que je pourrais mettre en place… Halloween au mois de juin, ce serait sympa!

    Mais j’hésite aussi avec le jeu d’espionnage ( je m’imagine déjà leur envoyer l’invitation sous forme de code, avec une paire de lunette noir et un journal avec des trous pour les yeux, pour bien surveiller!) mais peut-être seront elles encore trop jeunes?

    Qu’en pensez-vous? Que me conseillerez-vous?

    Enfin voilà mon long témoignage (j’espère que vous ne m’en voudrez pas?!)
    Encore merci!

  • dupuy
    18 juin 2013 à 10 h 25 min
    Permalien

    Bonjour,

    J’ai déjà acheté le jeu du sorcier il y a 3 ans et je n’y ai plus acces, j’aimerai le refaire pour l’anniversaire de mon 3eme garçon, pouvez vous me redonner l’acces. Merci

  • 11 juin 2013 à 7 h 14 min
    Permalien

    merci

  • Cassandre
    10 juin 2013 à 8 h 41 min
    Permalien

    Tous mes jeux sont différents, donc je n’ai pas de strict équivalent au jeu des fées. Vous pouvez peut-être choisir un jeu d’énigmes avec une enquête à mener. Comme dans le jeu des fées, il y a un rôle à jouer pour vous. C’est peut-être cela qu’ils ont aimé dans le jeu des fées.
    Dans le jeu des monstres (pas mal de préparation) l’ambiance est plus magique puisque vous serez une sorcière. Dans le jeu des explorateurs qui est aussi un jeu d’enquête vous tiendrez le rôle d’un employé des douanes. Votre rôle sera d’exiger d’eux des épreuves (horribles dans le jeu des monstres) ou des travaux d’intérêt collectif, et de négocier à la hausse leur participation car vous êtes un peu fourbe…
    voici un lien.
    Il faut cliquer sur les icônes en bas de la page pour accéder aux jeux en question
    https://chasse-au-tresor.eu/jeu-enquete-enigmes-enfant/

  • 10 juin 2013 à 7 h 18 min
    Permalien

    Bonjour

    Cet anniversaire a fait un carton l’an dernier. Cette année avec les aliens, ça a bien marché mais ils m’ont dit avoir préféré les fées.

    Donc pour me faire une idée : quel autre anniv me conseillez vous avec comme condition qu’il n’y ait pas ou peu de “jeux” (même si tout reste un jeu, je veux dire par là “pas de petits jeux enchaînés reliés à l’histoire”), que ce soit une continuité d’histoire avec des choses à faire? pour des 9 ans? sauf perle maudite qu ils ont faite ailleurs.
    merci

  • Cassandre
    9 juin 2013 à 6 h 02 min
    Permalien

    Bonjour, je suis ravie d’entendre que tout c’est bien passé. Tous les enfants sont différents et j’essaie de coller au mieux à la réalité. Si vous voulez un jeu à partir de 8 ans, je vous conseille le jeu des explorateurs ou le jeu des monstres (qui demande plus de préparation). Ces jeux font partie des jeu d’énigmes.
    Cordialement
    Cassandre

    Le secret pour que les enfants ne décrochent pas, c’est de choisir un univers dans lequel l’organisateur se sent à l’aise, car c’est lui ou elle qui par sa force de persuasion entraîne toute la troupe derrière lui. C’est très important car dans toutes mes aventures il faut tenir un rôle.
    Dans mes jeux rien n’est vraiment compliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.