Comment développer les capacités d’adaptation des enfants ?

Jouer à faire semblant c’est expérimenter le jeu libre. Dans ce type de jeu les joueurs doivent créer leur monde ce qui stimule leur imaginaire. L’imagination est une capacité très intéressante à développer car la créativité permet de porter un regard différent sur les événements et développer une souplesse d’esprit. Dans les chasses au trésor RouleTaBouille les enfants doivent régulièrement faire face à des imprévus et trouver des solutions pour parvenir progresser dans l’histoire. La créativité naturelle des enfants les aide à résoudre les difficultés du jeu avec ingéniosité. En tant que parent encourager cette capacité à créer en jouant avec vos enfants est très intéressante. Plus un enfant est créatif plus il aura de chance d’aborder les problèmes de sa vie future comme un défi amusant à relever. Et il se laissera moins décourager par les imprévus. Dans ce sens la créativité expérimentée par le jeu, amène l’enfant à développer sa capacité d’adaptation.

Je vais vous donner l’exemple d’un jeu du site où les enfants vont devoir mobiliser leur capacité de déduction et faire appel à leur créativité. Il s’agit du jeu “enquête chez la sorcière appelé aussi le jeu des monstres”
Les enfants doivent par élimination en résolvant une à une toutes les énigmes du jeu découvrir le coupable d’un vol. Il s’agit du vol d’une recette destinée à réaliser une potion magique pour empoisonner les pommes de Blanche Neige. Après avoir innocenté tous les suspects et rassemblé les indices, les enfants s’apercevront que celle qui a guidé toutes les actions du jeu : la maman organisatrice a peut-être confondu son livre de recettes de cuisine avec le grimoire de potion magique…
Ce qui permet de mieux comprendre pourquoi d’aussi horribles épreuves leur auront été infligés.

Pour découvrir pour en détail la présentation du jeu
Pour commander directement ce jeu d’enquête idéal à organiser pour Halloween

à découvrir

jeux-de-pistechansons-comptinesjeu-enigmes

 

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.