Manque de chance son anniversaire est en hiver, en plein mois de décembre, à moins que ce ne soit en janvier ou pire février et vous recherchez désespérément une idée originale.
Vous avez déjà organisé un anniversaire sportif, puis vous l’avez emmenée au bowling et cette fois, il vous faut trouver une solution rapide et économique pour inviter tous ses amis à fêter l’évènement avec elle.
A cette époque de l’année, il fait forcément froid et mis à part si vous avez la chance d’habiter à la montagne, il est fort probable que de rester à la maison soit encore la meilleure solution.

Que faire donc en décembre pour fêter un anniversaire à la maison ?

Comme je ne connais pas l’âge de votre enfant, je vais prendre quelques exemples de jeux qui peuvent amuser des groupes  à la maison où dans les environs de votre habitation pour vous prouver qu’il est possible de les épater avec trois fois rien.

Les enfants vivent dans un monde merveilleux où tout est possible. Leurs rêves de princesses de fées de chevaliers ou de pirates se transforment au fil des ans en rêves d’espionnage, de piratage informatique, de gains au loto ou d’aventureux voyages .

Leur faire vivre une aventure grandeur nature exaltante avec le personnage de leurs rêves n’est pas utopique.
Il est possible de réunir une bande de pirates chez vous (ses copains de classe) pour les mettre sur la piste d’un trésor. Il est aussi possible de réunir dans votre château, les gentes dames et les preux chevaliers d’une noblesse déchue pour  leur rendre leurs titres. Il est également possible d’activer des pierres énergétiques afin de faire décoller un vaisseau spatial pour sauver une planète en perdition. Vous pouvez les mettre sur la piste d’un lutin trévilain qui a volé les ingrédients du goûter. Je ne vous parle pas des perles qu’un navigateur sans scrupule a caché chez vous et qu’il leur faut désactiver, ni des lutins de NOËL qui ont volé les cadeaux, Du zoo de Tit’Jo qui a perdu ses Zanimos, du papillon Morpho qui a été remis en liberté par un coupable qu’il faut identifier, ou des rats de laboratoire remis en liberté et qu’il faut récupérer car ils sont porteurs d’un dangereux virus.

Et comme il en faut pour tous les âges il y a même des bitcoins qu’ont fait disparaitre des pirates informatique et qu’il faut récupérer. Le rêve n’a pas d’âge.
Alors pour les anniversaire en décembre, janvier ou février et il a des solutions pour chacun. Même pour votre conjoint.

Nos jeux sont classés par familles. Je vous invite à cliquer sur ces vignettes pour les découvrir.

jeux-de-pistechansons-comptinesjeu-enigmes

 

 

Anniversaire en décembre, que faire ?
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.