Les fées, les lutins, les pirates, les espions, les monstres, les sorciers et les magiciens, tous les personnages RouleTaBouille et leurs histoires merveilleuses présentes dans les jeux d’anniversaire du site, contribuent au développement d’un univers riche et sensible chez les enfants. Ces aventures extraordinaires qui leur plaisent tant, continueront de peupler leur psychisme. Avoir peur c’est merveilleux pour un enfant surtout s’il sait qu’il ne risque rien.

Dans le jeu des fées et des magiciens (à partir de 7 ans), le sorcier Maléfik aide les enfants à cristalliser leurs angoisses diffuses. Ce personnage fort antipathique sera à la fin du jeu vaincu par les enfants qui auront pris la défense de la fée.

Même si les enfants savent au fond d’eux-même que l’histoire est inventée, la valeur symbolique du sorcier reste intacte et subsiste après le jeu. Les enfants sont soulagés, apaisés par leur victoire qui leur donne confiance en eux.

C’est ce processus de cristallisation qui rend le besoin de fantastique et de merveilleux si important pendant l’enfance.

l’enfant et le merveilleux
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.