Grâce aux rencontres que vos enfants font dans le milieu scolaire, ils apprennent qu’ils ne sont plus le centre du monde. Ils doivent faire le deuil de leur toute puissance. Pour les aider à dépasser ce que les psychologues appelle l’égocentrisme enfantin, nous leurs parents, pouvons organiser des jeux de groupe en invitant de temps à autre leurs copains de classe. Généralement dès l’entrée au CP, les fêtes d’anniversaire sont le prétexte idéal pour regrouper quelques enfants à la maison et observer comment son enfant se comporte en groupe, ce qui permet de déceler ses difficultés et mieux l’épauler si besoin.

Encourager les relations enfantines

Normalement à  6 ans les notions prés-loin, devant derrière, dessus dessous, ne doivent plus leur poser de problèmes, mais à cet âge les apprentissages passent encore par le corps. Proposer aux enfants un jeu comme par exemple “graine de pirate” leur permettra de parfaire leur conquête de l’espace. Ce jeu est une de nos chasses au trésor. Les enfants doivent se déplacer pour rechercher des indices qui vont les mettre sur la piste des pirates, dans le but de découvrir leur trésor. Ce jeu est adapté aux enfants de 6-8 ans, mais on pourra adjoindre à l’équipage des enfants de 4 ou 5 ans ans pour de pas exclure de la fête les frères et sœurs plus jeunes.  Des petites épreuves simples ayant été incluses dans le jeu à cette fin.

Les autres jeux RouleTaBouille qui permettent d’inviter des enfants de CP (cours préparatoire) sont les suivants :
Panique au zoo
La découverte des lutins Trémignons
Le jeu des Trévilains qui est la suite du précédent
Le collier de la princesse Séréna
Le royaume perdu
Le livre des silences
Le sirop magique

N’hésitez pas à consulter la description détaillée en cliquant sur le titre pour faire le meilleur choix.

Aider son enfant à développer son relationnel
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.