Faire ou organiser une chasse au trésor dans la nature sur un sentier de randonnée, en ville ou dans un parc public.

16.01.2014

Le royaume perdu

jeu enfantVoici un livre qui propose une vraie aventure dont votre enfant sera le héro.
Cette chasse au trésor d’anniversaire se présente comme une fiction qui révèle la véritable origine de votre famille.
Votre enfant comprendra à la lecture du livre, qu’il n’est autre qu’un prince ou une  princesse (s’il s’agit d’une petite fille).
Cette découverte incroyable l’entrainera dans une aventure magique où sa mission sera de récupérer le contenu d’un coffret qui lui a été dérobé. Il découvrira au fil de l’histoire le pouvoir magique de certains bonbons…
Comme dans toutes nos aventures, vous allez pouvoir inviter un groupe de camarades de classe dont la mission sera d’aider votre petit héro à accomplir sa quête. Heureusement vous avez pris la peine de relever des traces du voleur sur une carte. Grâce à vous, ils parviendront à découvrir le trésor.

Vous allez pouvoir organiser cet anniversaire ou cette petite fête enfantine indifféremment dans votre jardin, dans un parc, dans la nature, dans une maison ou un appartement. Ce jeu plaira aux enfants de 4 à 8 ans.

Il se compose d’un livre à imprimer, qui contient une règle, ainsi que diverses illustrations qui permettront d’inviter les camarades d’école et de les récompenser en fin d’après midi. Une belle carte au trésor est prévue pour orienter les recherches. Le parcours est jalonné de coffres qui contiennent des défis. Les activités que vous allez pouvoir mener à partir de l’histoire peuvent occuper votre groupe pendant deux heures. Mais vous allez pouvoir écourter votre animation comme bon vous semble en choisissant de ne pas utiliser tous les éléments du jeu.

Pensez à convier les enfants à venir déguisés en princesses et en chevaliers, ils n’en seront que plus heureux et leurs costumes s’adapteront parfaitement à l’histoire. Et surtout envoyez moi des photographies !

 

 

jeu d'anniversaire pour chasse au trésor enfant

 

Voici quelqu’un des éléments de ce livre numérique qui vous permettront d’organiser un anniversaire original (Le livre fait 41 pages, mais vous n’êtes pas obligé de tout imprimer…)

Pour jouer à ce jeu, il faut juste prévoir en plus un paquet de bonbon (magiques). Si vous n’en trouvez pas, je vous enverrai une formule de mon cru.
Le jeu nécessite environ une demi heure de préparation pour les parents. Facile à mettre en place, succès garanti, pour un anniversaire de princesses et de chevaliers inoubliable.

Pour environ une heure trente d’activités à deux heures d’activités (en fonction de l’âge)
Investissement de niveau 1 : très peu de préparation pour les parents

 

Le prix du livre est de 15 euros.

 

En cas de difficultés ou de paiement par chèque me contacter Merci (via le contact du site)

 Si vous rencontrez des problèmes pour payer, ne perdez pas de temps,  contactez-moi en me précisant le titre du jeu.
Je vous l’enverrai immédiatement par mail, en échange d’un chèque ou d’un virement.

Dépôt légal mai 2013
Numéro de dépôt : 4007609
ISBN : 9791092252071
e-rep

 

Le professeur James Wood a été envoyé par le gouvernement américain dans le territoire de l’Inini en Guyane, à la recherche d’un couple de Morpho en bonne santé. Le Morpho est un genre de papillon de la famille des Nymphalidae qui vit dans les forêts tropicales.
La mission de ce professeur d’entomologie est stratégique, car une terrible maladie est en train de décimer la population de Morphos de toute l’Amérique. Il n’en restera bientôt plus un seul en vie !
Hors il faut savoir que les écailles, d’un beau bleu irisé, qui garnissent des ailes de cette espèce de papillon, entrent dans la composition de l’encre du Dollar.
La mission du professeur consiste à prélever dans la nature un couple sain, afin d’initier un élevage en captivité. C’est urgent car le stock d’encre de la planche à billet diminue dangereusement.
Si le professeur échoue dans sa mission, de multiples faux monnayeurs pourront imiter la couleur des dollars, et une grave crise monétaire risque de toucher l’Amérique, et de se généraliser au monde entier.
Le professeur Wood s’est rendu en pirogue au cœur de la foret amazonienne sur les bord du fleuve Lawa.  Et il a réussi à capturer un couple de Morphos.
Mais alors qu’il prépare ses bagages pour rentrer aux états-unis avec son couple de papillon, il constate avec stupeur que le superbe papillon mâle lui a été dérobé…
Il est indispensable de pouvoir juger de la bonne qualité graphique d’un jeu avant achat. Cette photographie vous présente une partie des éléments du jeu afin que vous puissiez acheter en connaissance de cause.

Ce jeu (sous forme de fichier électronique à télécharger) est simple. Il est basé sur des énigmes faciles. Vous pouvez y jouer avec des enfants à partir de 8 ans, si le scénario ne vous parait pas trop compliqué à expliquer. Les enfants peuvent y jouer jusque 10 ans. Le maître du jeu va beaucoup s’amuser lui aussi dans son rôle d’employé des douanes, que les enfants vont devoir soudoyer. Lire la suite

Voici une petite série d’histoires au choix.
Elles sont bâties sur un scénario d’enquête.
Les enfants pourront y jouer seul ou en groupe.
Le jeu dure environ deux heures.
Il s’agit d’un jeu collaboratif.
Les enfants jouent ensemble en une seule équipe.
l’objectif est de déterminer qui est  le responsable des faits.
Une série d’indices permettent aux enfants de découvrir le dénouement de l’histoire  et le coupable.
Bien entendu ce jeu nécessite un maître du jeu (vous), pour contrôler les propositions et récompenser les gagnants.
Le maître du jeu joue un rôle dans l’histoire.

Ces livres électroniques à télécharger se composent

  • D’une carte d’invitation à adresser aux jeunes détectives pour les convier à venir mener l’enquête chez vous.
  • D’un livret d’enquêteur de 8 pages (à monter) où chaque enfant pourra consigner ses observations, et ses soupçons.
  • De 9 énigmes illustrées,
  • D’une récompense,
  • et de quelques autres éléments qui varient en fonction de chaque scénario.

Il vous faudra environ deux heures de préparation : impression, découpage/mise en forme des éléments, cachette des énigmes.
Ces jeux d’énigmes s’adressent à des enfants à partir de 8 ans jusque 10-ans environ.
On peut y jouer à la maison, dans un jardin, dans la nature ou un parc public. (attention le jeu demandera plus de préparation si vous jouez sur un parcours, car il vous faudra faire un repérage et allez cacher les 9 énigmes sur place)
Il sera possible, si le jeu plait beaucoup de choisir un autre jeu de la même série, car bien que le principe reste identique, le thème, le scénario, les faits et les énigmes sont totalement différents.
Pour des enfants de 11 ans qui ont besoin de se creuser davantage les méninges, choisir de préférence les 13 énigmes de pirate. Le graphisme plus réaliste plait davantage au pré-ado et les énigmes sont bien plus compliquées.

Il faut cliquer sur l’icône du jeu qui vous tente pour y accéder. Jusqu’à présent il n’y a que deux jeux dans cette série, mais d’autres jeux sont en préparation.


Je vous présente le nouveau livre qui vous aidera à organiser l’anniversaire d’un groupe de petits de 5 à 6 ans. Cette nouvelle aventure se joue exclusivement à l’intérieur de la maison. Le livre vous explique comment mettre en place un grand jeu adapté aux anniversaires en hiver, lorsque le beau temps n’est pas au rendez-vous. Il fait suite au premier épisode des trémignons, mais cette fois fait appel à un nouveau sens …
Voici donc la suite de l’histoire : Les Trémignons sont retournés vivre dans leur monde souterrain.
Grâce à vos enfants qui ont joué au jeu « la découverte des trémignons », ils sont bien installés dans leur jolie maison construite dans les racines de haricots, où ils vivent en famille.
Cependant des évènements bizarres inquiètent à nouveau les parents organisateurs de cette nouvelle chasse au trésor : des objets de la maison disparaissent de manière inexplicable depuis quelques temps. Que se passe-t-il à nouveau ?
C’est ce que vont devoir découvrir les enfants, qui ne manqueront pas de soupçonner les Trévilains !

Il est indispensable de pouvoir juger de la bonne qualité des éléments imprimable avant achat.
Cette photographie vous présente une partie des pages du livre afin que vous puissiez acheter en connaissance de cause.
N’oubliez pas non plus de lire les commentaires des parents, en dessous de cet article, pour parfaire votre choix.

Achetez la suite du livre numérique des trémignons Prix 19 euros
Le jeu se compose d’une histoire, mais également :
De cartes d’invitation
De 14 fichiers surprise
D’une lettre
De 12 cartes à jouer
D’un trévilain endormi
D’une potion magique
Les éléments multimédias qui accompagnent le livre sont proposés à titre gratuit.
Livre numérique déposé sous le numéro 406159
© RouleTaBouille 2011
ISBN 9791092252057
Pour en savoir plus sur l’histoire et acheter le livre…

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Ce jeu d’anniversaire pour enfant est destiné à tous ceux qui aiment l’univers des chevaliers et les princesses. Il est conçu pour être utilisé  par les parents, mais aussi par les professionnels de l’éducation pour des groupes d’enfants plus importants.
Ce jeu se joue à idéalement partir de huit enfants et juste 32.
Il est adapté à n’importe quel parcours nature. On peut jouer dans un parc public, mais aussi dans une forêt, dans la campagne, ou dans un très grand jardin.
Le temps de préparation est réduit au minimum. Il faudra juste flécher le parcours.
L’important est de choisir un parcours adapté à l’âge des enfants. Si les enfants ne savent pas bien lire, il faudra juste lire les parchemins à leur place.
Ce jeu d’anniversaire est idéal pour inviter une classe entière, dans l’espoir de recevoir un camion entier de cadeaux (c’est une idée d’enfant).
Ce jeu est adapté aux professeurs des écoles et enseignants qui souhaitent avec un budget minimum faire plaisir à tous les enfants d’une classe en leur offrant une sortie thématique dans un parc tout proche, ou dans un espace de nature.
Ce jeu sera aussi très utile en été pour les animateurs de colonies de vacances ou de centre aérés afin d’ occuper toute une journée des enfants avec les activités facultatives périphériques à cette grande chasse au trésor du moyen âge.
Vous pouvez également l’imprimer avant de partir en vacances pour offrir un grand jeu aux cousins et aux cousines si vous vous réunissez en famille.

Ce jeu pourra se jouer avec des enfants de 6 ans, 7ans, 8ans..
tant que le monde merveilleux du moyen âge ne leur semblera pas trop enfantin.

Le contexte

Dans le pays imaginaire de Rouletabouille une princesse est tombée malade.  Sa maladie s’appelle la vanité.  Ses parents appellent la fée Rouletabosse pour la soigner, mais les fées ont parfois des méthodes un peu radicales…

La mission des enfants

Le roi et la reine de Rouletabouille font alors appel à une équipe de valeureux courtisans pour sauver la princesse qui s’est enfuie et qu’il faut retrouver. Vous pouvez cliquer sur le titre de cet article pour en savoir plus… Lire la suite