kit jeux de piste pour organiser un anniversaires avec groupe d’enfants de 8 ou 9 ans qui souhaite se lancer dans une aventure du type chasse au trésor.

La sorcière Pustula a caché son vieux grimoire de formules magiques dans un manoir hanté par des occupants effrayants.
Elle a choisi ce terrible endroit pour mettre son bien le plus précieux à l’abri des convoitises.
Ce matin, elle éprouve le besoin de créer une pomme empoisonnée pour plonger dans un sommeil éternel une jeune fille à la peau blanche comme neige.
Comme Pustula n’a jamais appris ses leçons à l’école, elle ne connait aucune de ses formules par cœur.
Elle enfourche donc son balai et prend la direction du manoir hantée.
Arrivée sur place, elle se rend compte que la page concernant la recette des pommes empoisonnées à été arrachée de son grimoire !
Pustula est désemparée, elle a besoin de l’aide vos enfants pour empoisonner ses pommes, car sans leur intervention Blanche Neige risque de ne jamais mourir !
Et si Blanche Neige ne meurt pas, aucun prince de pourra jamais la tirer de son sommeil.
Imaginez Blanche Neige vieillissante dans sa cabane au fond des bois, avec pour seule compagnie les 7 nains !
Quelle triste vie pour elle …
Vous n’avez pas le choix, si vous êtes un parent responsable, il faut demander à vos enfants d’aider la sorcière à empoisonner Blanche neige…

Ce jeu est un jeu d’enquête idéal à mettre en place pendant les vacances de Toussaint pour fêter Halloween.
Mais on pourra également jouer à ce jeu en toute autre occasion. Le thème de la fête est celui des monstres. Vous allez donc pouvoir convier : condamnés à mort, zombies, vampires, diables, fantômes, squelettes, croque morts, momies et autres esprits maléfiques qui pourront arriver déguisés bien entendu !

Dans ce jeu, vous allez pouvoir demander à votre enfant de participer à la mise en scène la fête. Il vous aidera à concocter quelques petits plats dégoûtants et ne se fera pas prier pour distribuer dans son entourage quelques mises en garde inquiétantes : La fête sera affreuse et pour sûr, on s’en souviendra longtemps !

 

Ce jeu est livre électronique à télécharger. Il est basé sur des énigmes faciles. Vous pouvez y jouer avec des enfants à partir de 8 ans. Les enfants pourront y jouer jusque 10 ans. Le maître du jeu va beaucoup s’amuser lui aussi dans son rôle de gardien du manoir hanté car les enfants vont devoir le soudoyer.

On peut jouer à ce jeu dans un appartement, dans une maison ou dans un jardin. Il faut compter trois heures minimum de préparation (impression, découpage, montage.) Mais si vous voulez y passer plus de temps, il y a vraiment moyen de s’investir dans la décoration, la cuisine, et les déguisements et de beaucoup s’amuser car le thème s’y prête. Je ne vous conseille pas d’acheter ce jeu à la dernière minute car vous allez vous sentir frustrés de ne pas avoir assez de temps pour finaliser toutes les idées qu’il va faire naître en vous.
Le jour J les enfants seront occupés pendant 2 heures à 2h30. On peut aussi jouer plus rapidement sans aucun problème en abrégeant certaines activités, mais on peut aussi y passer l’après midi complet.

Il bien entendu différent des autres jeux que je propose sur le site. Si vos enfants ont adoré y jouer, il fait partie d’une série d’enquêtes avec énigmes, et vous allez pourrez leur en proposer un autre bâti sur la même structure avec un scénario et des énigmes différentes bien entendu. Il existe actuellement dans cette série le jeu des explorateurs, mais d’autres jeux sont en préparation.

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Prix 21 euros
Composition du jeu :

Carte d’invitation
Une enveloppe maison hanté
9 indices sous forme d’énigmes illustrées
Des pièces d’or
Un livret d’enquêteur
10 médailles différentes
Un article de presse
Et de nombreux de petits accessoires amusants à imprimer qui vous permettront de préparer la réception avec votre enfant.

 

Pour télécharger ce jeu pour anniversaire d’enfants comment faire ?

Il ne faut pas posséder obligatoirement un compte PayPal pour acheter avec Paypal, une simple carte de crédit suffit. Pour tout paiement par chèque ou par virement me contacter via le formulaire de contact.

 Si vous rencontrez des problèmes pour payer, ne perdez pas de temps,  contactez-moi en me précisant le titre du jeu.
Je vous l’enverrai immédiatement par mail, en échange d’un chèque ou d’un virement.

 

 

 

 

Le professeur James Wood a été envoyé par le gouvernement américain dans le territoire de l’Inini en Guyane, à la recherche d’un couple de Morpho en bonne santé. Le Morpho est un genre de papillon de la famille des Nymphalidae qui vit dans les forêts tropicales.
La mission de ce professeur d’entomologie est stratégique, car une terrible maladie est en train de décimer la population de Morphos de toute l’Amérique. Il n’en restera bientôt plus un seul en vie !
Hors il faut savoir que les écailles, d’un beau bleu irisé, qui garnissent des ailes de cette espèce de papillon, entrent dans la composition de l’encre du Dollar.
La mission du professeur consiste à prélever dans la nature un couple sain, afin d’initier un élevage en captivité. C’est urgent car le stock d’encre de la planche à billet diminue dangereusement.
Si le professeur échoue dans sa mission, de multiples faux monnayeurs pourront imiter la couleur des dollars, et une grave crise monétaire risque de toucher l’Amérique, et de se généraliser au monde entier.
Le professeur Wood s’est rendu en pirogue au cœur de la foret amazonienne sur les bord du fleuve Lawa.  Et il a réussi à capturer un couple de Morphos.
Mais alors qu’il prépare ses bagages pour rentrer aux états-unis avec son couple de papillon, il constate avec stupeur que le superbe papillon mâle lui a été dérobé…
Il est indispensable de pouvoir juger de la bonne qualité graphique d’un jeu avant achat. Cette photographie vous présente une partie des éléments du jeu afin que vous puissiez acheter en connaissance de cause.

Ce jeu (sous forme de fichier électronique à télécharger) est simple. Il est basé sur des énigmes faciles. Vous pouvez y jouer avec des enfants à partir de 8 ans, si le scénario ne vous parait pas trop compliqué à expliquer. Les enfants peuvent y jouer jusque 10 ans. Le maître du jeu va beaucoup s’amuser lui aussi dans son rôle d’employé des douanes, que les enfants vont devoir soudoyer. Lire la suite

08.02.2012

Planète en danger

Jeu d’anniversaire sur le thème des extraterrestres pour enfants de 8-9-10 ans.

Deux clans s’affrontent sur la planète Xargos, et une guerre générale menace la galaxie.

C’est très grave, car cette guerre risque fort d’endommager le système solaire, qui permet la vie sur terre.

Tout a commencé il y a deux ans, lorsque LE MOT symbole d’entente, a disparu du temple sacré de la planète Xargos.

Furieux, le roi des ténèbres Méthanos a immédiatement pensé que Yalta la reine de la lumière avait dérobé LE MOT.

Vexée d’être soupçonnée, Yalta a alors accusé Méthanos d’avoir volontairement détruit toute fraternité sur la planète Xargos.

Ils se sont déclarés la guerre et aujourd’hui, ils risquent fort de détruire leur civilisation et par voie de conséquence la nôtre car leurs armes sont redoutables.

Personne sur la planète Xargos n’est en mesure de solutionner ce grave problème entre dirigeants, et le peuple désespéré a envoyé un message d’appel a l’aide dans l’espace.

Écoutez l’appel à l’aide audio en cliquant sur l’image, ou actionnez la vidéo.
Voici un petit programme gratuit (parmi d’autres) pour capturer cette vidéo. A utiliser si votre bande passante est insuffisante et que vous la voyez avec des hachures.

 

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Vos enfants habitent dans la ville où vécu un célèbre inventeur dont la plupart des personnes ont oublié l’existence.
Il faut dire que  l’inventeur détruisit lui-même la machine qu’il avait mis au point, tant son invention était dangereuse.
On sait aujourd’hui qu’il subsiste un plan de montage cette terrible machine, il a été publié quelque part sur internet.
Mais les différentes parties de la machine ont disparues, comme tous les autres documents d’époque, et personne n’a trouvé le moyen de remettre la main dessus.

L’arrière petit fils du chercheur, pense que son aïeul a caché des morceaux de la machine dans une propriété discrète où le professeur avait l’habitude de se rendre de son vivant.
Cette demeure n’est autre que VOTRE MAISON !

Cette terrible machine est-elle l’œuvre d’un farfelu, ou d’un vrai génie bien en avance sur son temps ?
C’est ce que vos enfants vont devoir découvrir…
Si vous visualisez difficilement cette vidéo voici un petit programme gratuit pour la capturer
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Cette chasse au trésor se présente sous la forme d’un livre numérique. Elle est destinée à des enfants entre 9 et 12 ans qui aiment l’aventure et les expérimentations . Elle peut se jouer dans une maison, un jardin ou dans un appartement, mais il faut qu’il y ait un ordinateur connecté à internet à portée de main.
Ce jeu d’anniversaire peut donc se jouer en toutes saisons, même en hiver lorsque qu’il fait mauvais temps. Il sera parfait pour animer un goûter où l’on invite souvent quelques copains et rendra inoubliable ce moment que les enfants attendent avec tant d’impatience.

Pour mettre en place cette course au trésor, les parents vont devoir acheter ou récupérer trente perles qu’ils vont devoir cacher en suivant les indications contenues dans le jeu.
Cette chasse au trésor dure en moyenne trois heures, goûter compris. Le goûter est une composante importante du jeu, et il faudra prévoir impérativement un gâteau qui pourra être, bien entendu, le gâteau d’anniversaire. Ce jeu d’anniversaire s’appelle « la perle maudite ».

L’histoire

Il s’agit d’une chasse au trésor qui se passe dans l’ancienne maison d’un navigateur sans scrupule. Ce navigateur a dérobé, il y a plus de 100 ans, des perles dans une île qui porte le nom de Perlabali.
Cette île se situe en mer de chine.
Vous l’ignoriez jusqu’à aujourd’hui, mais ce navigateur est né au siècle dernier dans VOTRE MAISON (ou appartement), et il y a laissé quelques souvenirs dont une carte au trésor qui permet de retrouver toutes les perles qui sont d’une valeur inestimable.
Cependant il a aussi apporté une dangereuse perle qui risque d’intoxiquer toute la région…

Écoutez plutôt le reportage qui a été diffusé par la télévision de Perlabali. Je crois que vous êtes concernés …

La vidéo n’est pas indispensable pour jouer. Des articles de journaux relatant ce curieux évènement permettront aux enfants de comprendre quelle est leur mission.
Livre numérique déposé sous le numéro 400305 ©2010 RouleTaBouille
Les éléments multimédias qui accompagnent certains nos livres sont proposés à titre gratuit.
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Le contexte du jeu de piste espionnage

Le docteur Hamilton des laboratoires NOVA travaille à la mise au point d’un vaccin.
Ses recherches sont sur le point d’aboutir, et le vaccin risque d’être commercialisé bientôt.
Mais, il se passe des choses curieuses dans ce laboratoire et le professeur (qui est l’oncle de votre enfant), vous demande de lui rendre un grand service…

La mission des enfants

Il souhaite confier à votre enfant une mission d’espionnage. Votre enfant avec sa bande de copains, devra aller à la recherche des rats qui se sont échappés de son laboratoire.
Le laboratoire Nova se trouve en lisière d’une forêt (ou d’un parc urbain) non loin de chez vous.
Ce scientifique de renommée internationale a un mauvais pressentiment.
Il a remarqué que les portes des cages des rats  ont été ouvertes, mais il ne comprend pas qui a bien pu faire cela.
Aussitôt, il a envoyé ses deux collaborateurs (Francis et Alain) à la recherche des animaux auxquels on avait inoculé la veille, un dangereux virus…

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Le Talisman Malimpamapo

Découvrez ce jeu de piste passionnant. Une véritable chasse au trésor « clef en main » pour anniversaire d’enfants.

L’appel à l’aide nous semble sérieux, et nous avons décidé mon frère et moi, de nous lancer dans ce nouveau jeu de piste.
Le départ a été un peu précipité et nous n’avons pas réellement eu le temps de préparer sérieusement notre voyage. Théophane a acheté les billets d’avion sur internet hier, et on ne sait même pas quel temps il fait en Guyane. Nous savons juste qu’il faut nous rendre dans le vieux fort de la capitale, situé en aval du majestueux pont qui surplombe le fleuve. Nous sommes sur la piste d’un coffre mystérieux.

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